Ami(e)s Porschistes bonjour et Happy New Year,
Je suis nouveau sur le site et depuis le 24 décembre dernier je suis l’heureux propriétaire d’une 964 RSisée fuschia avec … des panthères roses un peu partout et même dans le coffre !!:
Gillous et son ami Tonio ont osé cette déco et vu le succès auprès des passantes je vais peut-être la conserver encore un peu…
J’ai 48 ans, je demeure dans le Val d’Oise et je vais bientôt retrouver,entre autres, le plaisir d’aller bosser le samedi matin en prenant mon « petit bolide » pour rejoindre mon bureau à Paris, en étant seul sur la route
Mon CV :
sur 15 ans environ …
une 944 Turbo 220 ch rouge indien, redoutable autoroutière
puis une 3,2 litres rouge indien également, préparée chez SWS (243 ch en catalysée)
puis une 944 S2 Cabriolet rouge indien encore , avec un 3 litres bien plein
puis une 968 CS yellow speed, préparée chez Ninemeister (le Ruf anglais) avec un compresseur et 400 ch jusqu’à … la casse moteur.
Entre temps j’ai essayé plusieurs 944 turbo Cup Trophée sans en concrétiser l’achat, dernièrement une 930 et même très récemment, une « Yellow Bird » en passager ( 450 ch en mono turbo faite sur commande )
Je cherchais en fait un compromis entre ma regrettée 3,2 l très joueuse, au bruit moteur fabuleux (le doux son de l’inox sous les tunnels … ) et la tenue de route d’une PMA.
Je pensais m’orienter à nouveau vers une série G au poids raisonnable et de préférence déjà préparée (faute de temps pour le faire) mais hélas les prix et les vrais kilométrages sont toujours à la hausse, je suis alors tombé sur l’annonce de Gillous que je ne connaissais pas encore :
effectivement, pourquoi pas une 964 typée RS qui possède aussi un son moteur magnifique et une ligne de caisse intemporelle (il y en a de très belle dans le style « STANCE »).
En général avec les petites annonces, après avoir fait un tri très sélectif par téléphone, je sais dés les premières secondes en voyant un véhicule si je vais repartir avec ou pas. Dans le cas de celle de Gillous et Tonio je l’ai su dés que je l’ai entendu arriver.
Restait à en faire le tour (et le dessous), puis l’essayer…
Le détail de la préparation se trouve dans l’annonce de vente de Gillous mais en résumé il y a un vrai châssis de RS (fourni par patrick123), un intérieur typé RS et un moteur préparé par Philippe Cabaille (garage APC) : une puce RUF, un débimètre de 993 plus précis et tout le reste qui va avec pour obtenir 280 ch environ, largement suffisant pour s’amuser.
L’essai fut surprenant … agréablement : le châssis est parfait, la D.A. n’est perceptible que lors des créneaux et en action on place la voiture au millimètre sans aucun flou dans la direction même à haute vitesse ( bien mieux qu’une 3,2 l qui n’a pourtant pas de D.A.). Et puis du couple partout, ça motrice tout le temps quelque soit le régime moteur, il manquerait presque une boîte 6.
La voiture est très homogène : châssis, motricité, freinage (big black à l’avant), poids.
Je ne la connais pas encore assez pour avoir atteint ses limites, la barre est haute et je vais bien prendre tout mon temps pour le faire : joli programme, le kiffe total !
J’en profite pour remercier encore RIRI911, le précédant propriétaire dont Gillous m’avait donné les coordonnées et qui a répondu à mes nombreuses interrogations : un vrai passionné.
Deux questions rapides pour terminer, si je peux :
Il y a déjà un col de cygne Scart et je souhaiterais mettre en plus un tube « silencieux » central inox. Passion Auto en vend un en 2 parties surement plus simple à installer mais y-a-t-il vraiment une différence de sonorité par rapport à un « mono-tube » ?
Quelqu’un a-t-il déjà installé une custode arrière en plexi/lexan avec prise d’air Nadac en vue d’alimenter directement la boite à air via un conduit flexible et comment le faire aboutir dans la boite sans risquer d’inonder le filtre en cas de forte pluie ?
Je risque de converser avec un petit temps de retard car très pris professionnellement.
Merci à tous.