Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
tif.911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 487
Inscription : Oct 2013
Message : #1
Envoyé le 04-01-2017 à 17:51
Présentation

Ami(e)s Porschistes bonjour et Happy New Year,

Je suis nouveau sur le site et depuis le 24 décembre dernier je suis l’heureux propriétaire d’une 964 RSisée fuschia avec … des panthères roses un peu partout et même dans le coffre !!:
Gillous et son ami Tonio ont osé cette déco et vu le succès auprès des passantes je vais peut-être la conserver encore un peu…

J’ai 48 ans, je demeure dans le Val d’Oise et je vais bientôt retrouver,entre autres, le plaisir d’aller bosser le samedi matin en prenant mon « petit bolide » pour rejoindre mon bureau à Paris, en étant seul sur la route BigsmileBigsmile

Mon CV :
sur 15 ans environ …
une 944 Turbo 220 ch rouge indien, redoutable autoroutière
puis une 3,2 litres rouge indien également, préparée chez SWS (243 ch en catalysée)
puis une 944 S2 Cabriolet rouge indien encore , avec un 3 litres bien plein
puis une 968 CS yellow speed, préparée chez Ninemeister (le Ruf anglais) avec un compresseur et 400 ch jusqu’à … la casse moteur.

Entre temps j’ai essayé plusieurs 944 turbo Cup Trophée sans en concrétiser l’achat, dernièrement une 930 et même très récemment, une « Yellow Bird » en passager ( 450 ch en mono turbo faite sur commande )
Je cherchais en fait un compromis entre ma regrettée 3,2 l très joueuse, au bruit moteur fabuleux (le doux son de l’inox sous les tunnels … ) et la tenue de route d’une PMA.

Je pensais m’orienter à nouveau vers une série G au poids raisonnable et de préférence déjà préparée (faute de temps pour le faire) mais hélas les prix et les vrais kilométrages sont toujours à la hausse, je suis alors tombé sur l’annonce de Gillous que je ne connaissais pas encore :
effectivement, pourquoi pas une 964 typée RS qui possède aussi un son moteur magnifique et une ligne de caisse intemporelle (il y en a de très belle dans le style « STANCE »).

En général avec les petites annonces, après avoir fait un tri très sélectif par téléphone, je sais dés les premières secondes en voyant un véhicule si je vais repartir avec ou pas. Dans le cas de celle de Gillous et Tonio je l’ai su dés que je l’ai entendu arriver.

Restait à en faire le tour (et le dessous), puis l’essayer…

Le détail de la préparation se trouve dans l’annonce de vente de Gillous mais en résumé il y a un vrai châssis de RS (fourni par patrick123), un intérieur typé RS et un moteur préparé par Philippe Cabaille (garage APC) : une puce RUF, un débimètre de 993 plus précis et tout le reste qui va avec pour obtenir 280 ch environ, largement suffisant pour s’amuser.

L’essai fut surprenant … agréablement : le châssis est parfait, la D.A. n’est perceptible que lors des créneaux et en action on place la voiture au millimètre sans aucun flou dans la direction même à haute vitesse ( bien mieux qu’une 3,2 l qui n’a pourtant pas de D.A.). Et puis du couple partout, ça motrice tout le temps quelque soit le régime moteur, il manquerait presque une boîte 6.
La voiture est très homogène : châssis, motricité, freinage (big black à l’avant), poids.

Je ne la connais pas encore assez pour avoir atteint ses limites, la barre est haute et je vais bien prendre tout mon temps pour le faire : joli programme, le kiffe total !

J’en profite pour remercier encore RIRI911, le précédant propriétaire dont Gillous m’avait donné les coordonnées et qui a répondu à mes nombreuses interrogations : un vrai passionné.

Deux questions rapides pour terminer, si je peux :

Il y a déjà un col de cygne Scart et je souhaiterais mettre en plus un tube « silencieux » central inox. Passion Auto en vend un en 2 parties surement plus simple à installer mais y-a-t-il vraiment une différence de sonorité par rapport à un « mono-tube » ?

Quelqu’un a-t-il déjà installé une custode arrière en plexi/lexan avec prise d’air Nadac en vue d’alimenter directement la boite à air via un conduit flexible et comment le faire aboutir dans la boite sans risquer d’inonder le filtre en cas de forte pluie ?

Je risque de converser avec un petit temps de retard car très pris professionnellement.
Merci à tous.


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 743
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #2
Envoyé le 04-01-2017 à 17:56
Présentation

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 424
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher
Humeur : Heureux ... !
Message : #3
Envoyé le 04-01-2017 à 18:15
 

Magnifique et bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou78 Hors ligne
Membre Cotisant n°4332
****


Messages : 957
Inscription : Sep 2014
Lieu : IdF
Message : #4
Envoyé le 04-01-2017 à 18:45
 

Bienvenue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NordNico Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 511
Inscription : Mar 2006
Lieu : FR - 62
Humeur : 911less...
Message : #5
Envoyé le 04-01-2017 à 18:55
 

Bienvenue et belle présentation Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tif.911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 487
Inscription : Oct 2013
Message : #6
Envoyé le 04-01-2017 à 19:23
 

Merci à vous !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 450
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #7
Envoyé le 04-01-2017 à 19:27
 

Bienvenue Thumbup
J'adore cette caisse Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 968
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : ne plus conduire???
Message : #8
Envoyé le 04-01-2017 à 20:07
 

Bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #9
Envoyé le 04-01-2017 à 20:14
 

Punaise, elle ressemble trop à l'ancienne de Gillous...ExclamationShocked
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 04-01-2017 à 20:18
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup

Tres belle auto Tongue et présentation super Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.