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Bientôt carreriste - Hello à tous!
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ithanium87
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Message : #1
Envoyé le 18-12-2016 à 21:19
Bigsmile Bientôt carreriste - Hello à tous!

Région de résidence : Île-de-France

Hello,

Antoine, région parisienne, bercé depuis tout petit en Porsche (944 puis 928 puis 911 964 C2 étant plus jeune, merci papa!!), je suis sur le point d'enfin réaliser mon rêve de gosse et d'avoir ma propre 911!

J'hésite entre 2 "annonces", mais je posterai ça dans le sous forum adapté Smile

Ravi de voir qu'un forum de passionné existe, et très heureux de m'y être inscrit!

---- Edition de mon message avec mes recherches ----

Alors voilà, j'hésite entre une 996 4S ou une 997 C4 voir CS, avec moins de 80 000km. J'ai un budget d'achat de grosso modo 40K +- 2/3K.

Voici les 3 annonces qui m'ont tapé dans l'oeil (je compte commencer les prises de contact cette semaine) :

Annonce A : 997 carrera 4 de 2005, 64K kilomètres, première main, vendue par un pro. Joli bleu nuit (qui change un peu du noir), et le côté première main me fait envie. Après est-ce que l'achat auprès d'un professionnel est un gage de confiance? Quelqu'un connait DGA Motors? Peut-on quand même faire venir un expert chez un pro? (je pensais à experveo ou Palmers évidemment).
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...21868.html

Annonce B : 997 carrera S de 2005, 56K kilomètres, vendue par un particulier. Vendeur un peu éloigné de chez moi, donc expert dépêché sur place quasi obligatoire..
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...71820.html

Annonce C : 996 carrera 4S de 2004, 75K kilomètres, vendue par un spécialiste Porsche indépendant (bip). http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...84107.html


J'hésite sur les 997 car j'ai lu sur le forum que pour être tranquille niveau mécanique il fallait privilégier les versions post 2009, sans l'arbre intermédiaire. Est-ce vraiment obligatoire?

Bref, si vous avez des avis/conseils/questions à poser aux vendeurs par rapport à ces modèles n'hésitez pas Smile

Merci!!


Antoine
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dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud/Corse n°4820
******


Messages : 17 289
Inscription : Sep 2014
Lieu : Nord Kapp.
Humeur : rasséréné
Message : #2
Envoyé le 18-12-2016 à 21:33
 

bienvenue
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ithanium87
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Message : #3
Envoyé le 18-12-2016 à 21:41
 

Merci beaucoup! Apparemment je n'ai pas encore les droits pour poster dans les sous forum 996 et 997.
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Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 985
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #4
Envoyé le 18-12-2016 à 21:45
 

Salut Antoine et bienvenue ici...Wink
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Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 746
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #5
Envoyé le 19-12-2016 à 00:03
Hello à tous!

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
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ithanium87
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 19-12-2016 à 00:17
 

Merci pour votre accueil Smile
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Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #7
Envoyé le 19-12-2016 à 00:19
 

Bienvenue Antoine,
Je crois que tu peux te servir de ton post de présentation pour nous parler de tes recherches.
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ithanium87
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 19-12-2016 à 00:43
 

Très bien, merci Alain pour cette précision.

Alors voilà, j'hésite entre une 996 4S ou une 997 C4 voir CS, avec moins de 80 000km. J'ai un budget d'achat de grosso modo 40K +- 2/3K.

Voici les 3 annonces qui m'ont tapé dans l'oeil (je compte commencer les prises de contact cette semaine) :

Annonce A : 997 carrera 4 de 2005, 64K kilomètres, première main, vendue par un pro. Joli bleu nuit (qui change un peu du noir), et le côté première main me fait envie. Après est-ce que l'achat auprès d'un professionnel est un gage de confiance? Quelqu'un connait DGA Motors? Peut-on quand même faire venir un expert chez un pro? (je pensais à experveo ou Palmers évidemment).
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...21868.html

Annonce B : 997 carrera S de 2005, 56K kilomètres, vendue par un particulier. Vendeur un peu éloigné de chez moi, donc expert dépêché sur place quasi obligatoire..
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...71820.html

Annonce C : 996 carrera 4S de 2004, 75K kilomètres, vendue par un spécialiste Porsche indépendant (Linea). http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...84107.html


J'hésite sur les 997 car j'ai lu sur le forum que pour être tranquille niveau mécanique il fallait privilégier les versions post 2009, sans l'arbre intermédiaire. Est-ce vraiment obligatoire?

Bref, si vous avez des avis/conseils/questions à poser aux vendeurs par rapport à ces modèles n'hésitez pas Smile

Merci!!
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Alain 964 Strozec Hors ligne
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Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #9
Envoyé le 19-12-2016 à 01:08
 

Perso , mon cœur ne balance pas entre les deux générations : 997 trop belle !
Ce qu'il y a de bien , c'est que il y en a beaucoup de ces deux générations. Beaucoup plus que les plus anciennes ( d'autres usines ayant été construites entre temps )
Alors , prends ton temps , choisis bien avec les bonnes couleurs, les bonnes options , tu peux , le budget est cohérent. Coooool !
Je sais, ce n'est pas facile Bigsmile
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$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
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Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #10
Envoyé le 19-12-2016 à 01:34
 

Bienvenue, et belle présentation Thumbup

Merci.

Pour les 997, oui, préférable de privilégier les post 2009, donc phase 2.

Pas obligatoire, mais si tu en trouves une d'avant ce millésime qui soit belle, et donc phase 1 : garder la poire pour la soit +/- 1600 € pour changer l'IMS, et à y être faire embrayage, joint spi, soit + / - 2500 € au total.
- si 996 4 S IMS, joint spi & séparateur d'huile en même temps, soit +/- 2500 € également.

Bonne chasse.

Piou Smile
(Ce message a été modifié le : 19-12-2016 01:36 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
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