Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
911 Carerra preparation Terriou
Auteur Message
dominique persyn
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 27-10-2016 à 16:17
Thumbs Down 911 Carerra preparation Terriou

Région de résidence : Belgique Nord

Une vraie passion piqué au plus jeune âge , objectif première Porsche à 25 ans ce fut une 944 , puis une Carrera3.2 , ensuite Carrera 4 , puis ......les enfants ......le permis à point ..etc ....J'ai donc craqué il y a 10 ans avec mon co équipier pour une Porsche 911 préparée chez Christophe Terriou pour faire des journées circuit en club ou des courses endurance sur circuit ...et quel bonheur de pouvoir faire rugir les 315 Cv de cette superbe auto , allégée , equilibrée et rigidifiée . Le castelet , Dijon , Nogaro , Val de Vienne , Spa Francorchamps , Ledenon .....et a chaque fois les bonnes ambiances de passionnés . Et quel bonheur d'avoir pu piloter au Mans Classic plusieurs fois en Porsche 906 et en Porsche 904 ...des souvenirs inoubliables . J'ai lu un jour un article d'un journaliste prenant le volant d'une 911 Carrera qui disait : " on rentre dans une 911 comme dans un vieux Jeans , on s'y sent bien de suite même si on se rend compte très vite qu'il n'est plus à la mode , mais ca rajeunit !"
İmage

İmage
[/font]
Citer ce message dans une réponse
phil71 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 905
Inscription : Nov 2010
Lieu : Bourgogne du sud
Humeur : tout baigne
Message : #2
Envoyé le 27-10-2016 à 16:22
 

Bonjour

Carrera s'écrit "Carrera ", pas Carerra !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hervé44 En ligne
Membre Cotisant n°1308
****


Messages : 10 680
Inscription : Aug 2006
Message : #3
Envoyé le 27-10-2016 à 16:41
 

(27-10-2016 16:17)dominique persyn a écrit :  Et quel bonheur d'avoir pu piloter au Mans Classic plusieurs fois en Porsche 906 et en Porsche 904 ...des souvenirs inoubliables

ShockedThumbup Quand mêmeExclamationShockedThumbupThumbup Bravo.Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #4
Envoyé le 27-10-2016 à 17:01
 

Bienvenue limeur de piste.
Une auto préparée pour ça, il n'y a pas mieux.
Beau parcours. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #5
Envoyé le 27-10-2016 à 17:03
 

Pas contre tu devrais changer le sens de ton pouce à coté du titre !!
sinon cela veut dire que tu n'es pas satisfait WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 683
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #6
Envoyé le 27-10-2016 à 17:07
 

Bienvenue Thumbup
Elle est magnifique ton auto. Peux tu nous donner un peu plus d'infos sur cette préparation Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dominique persyn
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 27-10-2016 à 17:07
Thumbs Up  

Merci a vous déjà pour ces messages ....et désolé d'avoir écrit un peu vite , je corrigerai tout cela ! Amitiés
Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 15 040
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #8
Envoyé le 27-10-2016 à 17:21
 

bienvenue par ici
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dominique persyn
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 27-10-2016 à 17:25
 

Ca c'est pour les amateurs de préparation ....rassurez vous je n'irais pas trop dans les détails
Allègement classique à l'interieur , l'avant ailes , pare choc et capot en polyester + capot et pare choc arrière . Gros radiateur d'huile avant dans le pare choc , Gros freins de Turbo ( une prouesse de Terriou d'avoir pu les faire entrer dans les jantes de 15 pouces ) avec écopes de freins . Suspension avant règlable et bras de suspension arrière en 2 parties ( règlable ) , Rigidification chassis , arceau 6 points , barres de torsion .. Moteur équilibré avec arbres à cames Schrick , pistons , monté en double allumage , guidage spécifique des soupapes pour augmenter le régime moteur ...pot spaghetti Inox et puis tous ces petits secrets à lui ...
Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 683
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #10
Envoyé le 27-10-2016 à 17:39
 

Un 3.0 alors dans une caisse de Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.