MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
911 Carerra preparation Terriou
|
Auteur |
Message |
dominique persyn
Non-enregistré
|
Message : #1
Envoyé le 27-10-2016 à 16:17 911 Carerra preparation Terriou
Région de résidence : Belgique Nord
Une vraie passion piqué au plus jeune âge , objectif première Porsche à 25 ans ce fut une 944 , puis une Carrera3.2 , ensuite Carrera 4 , puis ......les enfants ......le permis à point ..etc ....J'ai donc craqué il y a 10 ans avec mon co équipier pour une Porsche 911 préparée chez Christophe Terriou pour faire des journées circuit en club ou des courses endurance sur circuit ...et quel bonheur de pouvoir faire rugir les 315 Cv de cette superbe auto , allégée , equilibrée et rigidifiée . Le castelet , Dijon , Nogaro , Val de Vienne , Spa Francorchamps , Ledenon .....et a chaque fois les bonnes ambiances de passionnés . Et quel bonheur d'avoir pu piloter au Mans Classic plusieurs fois en Porsche 906 et en Porsche 904 ...des souvenirs inoubliables . J'ai lu un jour un article d'un journaliste prenant le volant d'une 911 Carrera qui disait : " on rentre dans une 911 comme dans un vieux Jeans , on s'y sent bien de suite même si on se rend compte très vite qu'il n'est plus à la mode , mais ca rajeunit !"
[/font]
|
|
|
|
hervé44
Membre Cotisant n°1308
Messages : 10 680
Inscription : Aug 2006
|
Message : #3
Envoyé le 27-10-2016 à 16:41
|
|
|
|
dominique persyn
Non-enregistré
|
Message : #7
Envoyé le 27-10-2016 à 17:07
Merci a vous déjà pour ces messages ....et désolé d'avoir écrit un peu vite , je corrigerai tout cela ! Amitiés
|
|
|
|
dominique persyn
Non-enregistré
|
Message : #9
Envoyé le 27-10-2016 à 17:25
Ca c'est pour les amateurs de préparation ....rassurez vous je n'irais pas trop dans les détails
Allègement classique à l'interieur , l'avant ailes , pare choc et capot en polyester + capot et pare choc arrière . Gros radiateur d'huile avant dans le pare choc , Gros freins de Turbo ( une prouesse de Terriou d'avoir pu les faire entrer dans les jantes de 15 pouces ) avec écopes de freins . Suspension avant règlable et bras de suspension arrière en 2 parties ( règlable ) , Rigidification chassis , arceau 6 points , barres de torsion .. Moteur équilibré avec arbres à cames Schrick , pistons , monté en double allumage , guidage spécifique des soupapes pour augmenter le régime moteur ...pot spaghetti Inox et puis tous ces petits secrets à lui ...
|
|
|
|