Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre, ravi de sa 1ère Boxster 996
Auteur Message
zelda
Non-enregistré


 
Message : #11
Envoyé le 25-08-2016 à 07:02
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup

Apres un Boxster 996 te voilà avec un 997 j'y comprend plus rien Sad
Citer ce message dans une réponse
korben Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 235
Inscription : Nov 2009
Lieu : Toulouse
Humeur : Bricoleur...
Message : #12
Envoyé le 25-08-2016 à 08:39
 

les gars, son message de bienvenue date de 2013 Wink

je suis étonné pour ton échappement noirci, si ton IMS a été changé tu as un moteur M96/05 qui normalement n'a pas ce problème de cylindre rayé.
Les cylindre rayés sont sur le M97 mais son IMS n'est pas remplaçable.

Tu peux donner ton numéro moteur ? (faut aller le lire sur le carter moteur...ou juste les premiers chiffres sur ton étiquette)

A voir si ce n'est pas "juste" un joint de queue de soupape et le poussoir hydraulique qui va avec, mais tiens nous au courant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nmmca Hors ligne
Membre Cotisant n°5311
****


Messages : 10
Inscription : Mar 2013
Lieu : Thionviile
Humeur : Flat 6 for ever
Message : #13
Envoyé le 25-08-2016 à 09:48
Wink  

Bonjour,

En effet mon 1er message date un peu...

J'ai donc bien une 997 3,8 phase 1 de 2005 après avoir eu un Boxster 986 2,7 de 2002.

Voici le numéro de moteur : M9770168508567

Pourtant l'IMS a bien été changé (à titre préventif), celui d'origine était en 8mm donc "fragile", il a été remplacé par un en céramique chez RS Services, du coup j'ai fait l'embrayage avec, ... elle a 88.000 kms.

Je vous tiens au courant du diagnostic...

Bonne journée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nmmca Hors ligne
Membre Cotisant n°5311
****


Messages : 10
Inscription : Mar 2013
Lieu : Thionviile
Humeur : Flat 6 for ever
Message : #14
Envoyé le 25-08-2016 à 16:18
 

Pour Korben,

En fait pour l'IMS il me semble que sur l'année 2005 certains IMS sont remplaçables et d'autres pas (ils ont été soudés je crois). Feedback de RS Services, ce n'est qu'en ouvrant que l'on sait...

Bye
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nmmca Hors ligne
Membre Cotisant n°5311
****


Messages : 10
Inscription : Mar 2013
Lieu : Thionviile
Humeur : Flat 6 for ever
Message : #15
Envoyé le 05-09-2016 à 15:42
 

Bonjour,

Et voila pour ceux qui ont suivi l'histoire de ma 997 C2S de 2005 88.000 kms avec un petit claquement moteur, diagnostic :
Cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€

Pourtant historique assez clair, révisions OK (la dernière dans un CP à 83.000 kms) et temps de chauffe vraiment respecté.

Intéressant de connaître les stats sur ce problème des 996-997...

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...

Merci d'avance
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 119
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #16
Envoyé le 05-09-2016 à 21:45
 

Pas cool cette affaire Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 087
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #17
Envoyé le 05-09-2016 à 21:54
 

plusieurs solutions s'offrent à toi pour résoudre ce "soucis"
la lecture de ce post devrait t'aider un peu à faire le tri

https://www.club911.net/showthread.php?tid=162789
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nmmca Hors ligne
Membre Cotisant n°5311
****


Messages : 10
Inscription : Mar 2013
Lieu : Thionviile
Humeur : Flat 6 for ever
Message : #18
Envoyé le 06-09-2016 à 13:23
 

Merci pour le lien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nmmca Hors ligne
Membre Cotisant n°5311
****


Messages : 10
Inscription : Mar 2013
Lieu : Thionviile
Humeur : Flat 6 for ever
Message : #19
Envoyé le 05-09-2017 à 13:45
 

Hello,

Quelques news depuis mes derniers messages en sept 2016.
Pour rappel : problème identifié de rayure d'un cylindre sur 997S phase 1. Problème détecté avant casse moteur, ouf ! Quelques signes distinctifs : fumée, bruit de claquement, échappement noirci...

Réfection moteur effectuée avec succès chez RS Motorsport (dpt 88, très pro).
7000 kms effectués depuis l'intervention dont 5000 en rodage.
Aucun souci la voiture fonctionne à merveille.
Tout est opérationnel, le chemisage en fonte génère une consommation d'huile de 1,5 à 2l pour 1000 kms, à priori cela va aller en décroissant.

Pourvu que ça dure...Smile

Bye et merci pour vos messages et conseils
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 381
Inscription : Sep 2010
Message : #20
Envoyé le 05-09-2017 à 20:14
 

Content pour toi Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.