Merci pour vos messages.
Voici quelques éléments complémentaires concernant ma recherche :
- j'aimerais bien trouver une 911 cabriolet. Les modèles Targa pourraient aussi être pas mal comme compromis.
- dès sa sortie, la 997 m'a vraiment tapé dans l’œil, surtout que je n'accrochais pas les optiques de la 996, mais avec le temps, je m'y suis fait. Pour l'intérieur, je préfère quand même la 997.
- pour le kilométrage, l'entretien réalisé, l'historique, le fiabilisation de certains éléments, etc, j'ai bien compris qu'il faut y être très attentif, j'en reviens même à penser que je préfèrerais acheter à un particulier qu'à un "pro"... du dépôt-vente^^ Il reste aussi les enseignes les plus sérieuses, même si le rapport prestations/prix risque d'être moins intéressant, je reste ouvert à ce monde là.
- côté moteur, je pense qu'il y en aura de toute manière toujours trop pour la route. Par contre, connaissant un peu le monde de la piste en 2 roues, j'aimerais bien pouvoir tester sur 4 roues (j'ai déjà fait quelques tours sur une F360 Challenge, mais avec un instructeur trop intrusif, ce n'était pas évident et quand on est sur son propre matériel, on profite différemment).
- Pour les versions, ça sera donc entre Carrera 2, 2S ou même 4 ou 4S, peu importe, vu que je n'y connais rien, pour une entrée dans le monde Porsche, n'importe laquelle me ravira. Simplement j'aimerais rester dans un contexte "polyvalent" et donc pas "sportif exclusif".
- Boite de vitesse : plutôt mécanique, maintenant, je ne fait pas un blocage là dessus... et j'aime bien les palettes au volant^^
- Options : alors là, c'est super compliqué, je n'y connais rien, au départ, rien ne me paraîtra indispensable, mais à ce que j'ai lu, il y a des options quasiment incontournables, selon le modèle/année etc... Je suis preneur d'avis dans ce domaine.
- Les petits trucs esthétiques qui me feraient craquer plus facilement : c'est tout bête, mais par exemple, comme couleur extérieure, je suis hyper attiré par les bleues et j'aime bien aussi quand les fonds de compteur sont clairs (blancs/alu par exemple). Je n'aime pas les jantes noires, ni les couleurs extérieures mates, ni les volants 4 branches des premières 996.
- Pour le budget, c'est assez flou, car il y a encore quelques mois, je pensais que ça allait dans le bon sens pour moi, mais en ce moment, les prix montent beaucoup plus vite que mes économies^^ Dans tous les cas, je ne suis pas seul pour cet achat et après discussion avec Madame, on devra rester dans la fourchette 20-40 k€, je n'arrive pas à savoir si c'est raisonnable ou pas, mais les années passent et plus ça va, plus je me dit qu'il faut se faire plaisir quand on peut, donc la passion passe devant la raison
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voyez des points non abordés, de mon côté, je vais en avoir pas mal dans les prochaines semaines, je pense !