Une super journée !
Merci d'abord à Oggy et au staff (Go du club).
Bravo pour l'organisation de cette journée, un lieu (michelin) top aussi bien les pistes, les bâtiments, le déjeuner.
Le choix par demi journée semble bien.
J'étais dans le groupe sec le matin (humide devenant sec). piste technique de comportement routier. Puis session avec Cyril, instructeur. Débordé il prend la voiture pour 2 tours. Explication des trajectoires (j avais pas vu le vibreur en partie en herbe !) et de la mise en appui du boxster : impressionnant mais facile à la fois.
puis changement de place avec pour objectif de mettre en application les consignes : regarder loin (plus loin ! encore plus loin !); sacrifier l'entrée du virage et privilégier la sortie; mise en appui puis doser les gaz; enfin le droite avant la courte ligne droite : ne pas le pied qui est plein dedans... tu peux répéter ? oui plein gaz !!!
conséquence, au lieu des 175 km/h en 4e au freinage, on en déjà en 5e en entrée de courbe, 195 kmh en courbe (effectivement faux pas lever le pied sinon...) et 210 au freinage !!!
je précise que je ne regarde pas le compteur, c'est lui qui me donne ces vitesse au final.
Il descend de la voiture et me dit de retourner en piste pour pratiquer seul de suite. Un peu (beaucoup) d'appréhension pour faire comme avant juste seul. puis ça passe : quel plaisir. 3 tours dont 1 de refroidissement et retour aux stands, euh au parking je veux dire.
Merci à Cyril.
l'après midi sur le mouillé, je n'ai pas pris le "coup" : soit sous virage, soit accroche sur le mouillé soit gros survirage et l'herbe.
Dommage que Cyril ait été booké pour comprendre les glissades.
(Donc 2 instructeurs pour le mouillé sont nécessaires. voir faire appel au 3e de la piste sec car beaucoup étaient revenu sur le mouillé en milieu d'après midi)
Renseignement prix auprès des 2 autres boxster blanc (987 et 981) dont aussi propriétaire d'une 997 RS, le boxster a une tenue de route incroyable et semble plus difficile à faire glisser et surtout à entretenir.
Félicitations au proprio du 986 gris qui lui y arrivait (pneus plus fin ? ou simplement meilleur que nous.)
Enfin des rencontres avec plein de membres tous passionnés, certains débutants sur circuit qui était heureux et ont pris beaucoup de plaisir, d'autres confirmés et parfois venus en famille
la passion porsche à 4.
Merci pour les 2 tours en passager à bord de la GT2 et bravo pour le coup de volant (père et fils). Facile de maitriser la cavalerie sur le mouillé tout en drift ! chapeau !
Gilles