MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Nouveau en 911, restauration à venir...
|
Auteur |
Message |
thblt
Non-enregistré
|
Message : #1
Envoyé le 04-05-2016 à 04:22 Nouveau en 911, restauration à venir...
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
J'ai 26ans et suis passionné d'automobile, je touche à la mécanique et à la restauration en amateur mais j'ai aussi la chance de travailler en recherche et development pour un constructeur... Il y a 4 ans je suis tombé sur la tête et depuis j'essaye de mettre la main sur tout ce qui a 4 roues et un nom commencant par 9...
J’ai récupéré récemment une 2.2T targa de 1970… Enfin ça c’est ce qui est inscrit sur la carte grise car en réalité ce que j’ai devant les yeux c’est bien une targa, certe, mais en caisse G et avec à 1ère vue tous les attributs d’une 911 MY1974. En regardant le VIN frappé sur la caisse, il est bien identique à celui de la CG et correspond à une 2.2T targa de 1970, admettons. La boite est une 915 (voilà qui nous ramène vers la caisse G) et l’injection me laisse penser qu’il s’agirait bien d’un 2.7. Bon, sauf que le numéro de moteur est celui d’un moteur de 1971, et je crois reconnaitre une MFI donc là encore rien à voir avec une T ou une G. Jusque-là je n’ai rien trouvé de cohérent avec une 2.2T targa de 1970 sauf peut-être le capot moteur ou j’ai noté des trous rebouchés à l’emplacement du lettrage PORSCHE des modèles d’avant MY74.
Bref je vais bientôt entamer une restauration complète pour la remettre au maximum en configuration d’origine… ce qui s’avère compliqué puisque la seule chose dont je puisse être certain à ce stade est qu’il s’agit bien d’une Porsche…
Mais je suis certain de trouver ici des gens passionnés et compétents qui pourront m'apporter savoir et conseils dans ce projet.
Thibault
|
|
|
|
thblt
Non-enregistré
|
Message : #7
Envoyé le 04-05-2016 à 15:48
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Messages : 62 292
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Message : #9
Envoyé le 04-05-2016 à 16:14
|
|
|
|
thblt
Non-enregistré
|
Envoyé le 04-05-2016 à 16:28
(04-05-2016 06:12)Jibb a écrit : Bienvenue ! Bon courage pour le chantier à venir.
Il y a de bonnes chances pour que ta voiture ait sa bonne caisse et qu'elle ressemble à une G après un update.
Pour identifier ton moteur (t,e,s de 71) et le type de pompe montée dessus, il faudrait que tu indiques leurs références.
...
Et bien sur, on est impatient de découvrir des photos de la voiture
Si la caisse est bien la bonne et qu'elle n'a pas été trop modifiée ça serait un bon début, ma crainte étant qu'il s'agisse d'un assemblage sans grand rapport avec la carte grise.
Je n'ai pas la voiture avec moi, je vais fouiller un peu pour essayer de retrouver des photos (à peu près lisibles) de la pompe.
|
|
|
|