Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Dijon Prenois - 24 Avril 2016 -> retour , photos, vidéos !
Auteur Message
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 342
Inscription : Mar 2016
Message : #531
Envoyé le 26-04-2016 à 10:41
retour dijon

bien rentré également,

Dijon ça bouffe du pneu mais heureusement les amis de michelin sont là. Les PSC2 ça marche meme si ça tient pas si longtemps que ça.

le 3.8 de Clément marche super bien après reste le pilote même si en série Fun je ne rappelle pas avoir été doublé Smile sauf par une 991 gt3 RS...
maintenant il va falloir s'occuper du poinds car le C4 ça pèse. Reste du chemin avant de suivre les Tomcat, DS, Trucker...

En tout cas bien amuser à suivre les 996 gt3 et petite bourre avec une 993 risée blanche et une look 2.4 bien préparé orange très sympa

par contre je préfère plus de session de 20min plutot que 30min qui est un peu long pour la voiture et le pilote mais bon la météo était avec nous alors...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebull Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 972
Inscription : Jan 2007
Lieu : RP
Humeur : Petit Poussin
Message : #532
Envoyé le 26-04-2016 à 10:45
 

(26-04-2016 10:41)Micka2412 a écrit :  je sais pas c'était vraiment bizarre
nous on arrivait à froid , peut être ça aussi ... ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu autant de mec déboiter sans jamais regarder autour d'eux..; vraiment ils se croyaient seul, fallait faire gaffe pour eux... et c'était pas le splus rapides, loin de là... les plus rapides globalement m'ont pas gêné , et je les ai trouvé prudent comme on a l'habitude de le voir Wink

D'ailleurs je dois avoir qq vidéos avec toi devant, faut que je fasse le montage.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 909
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #533
Envoyé le 26-04-2016 à 10:49
 

(26-04-2016 10:45)sebull a écrit :  
(26-04-2016 10:41)Micka2412 a écrit :  je sais pas c'était vraiment bizarre
nous on arrivait à froid , peut être ça aussi ... ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu autant de mec déboiter sans jamais regarder autour d'eux..; vraiment ils se croyaient seul, fallait faire gaffe pour eux... et c'était pas le splus rapides, loin de là... les plus rapides globalement m'ont pas gêné , et je les ai trouvé prudent comme on a l'habitude de le voir Wink

D'ailleurs je dois avoir qq vidéos avec toi devant, faut que je fasse le montage.

Thumbup sympa
je dois pas être devant longtemps Bigsmile
encore plus si c'était le matin BigsmileBigsmileBigsmile
première session j'ai été ultra prudent, 2ème un poil moins et l'aprem je me suis décoincé Cool
(Ce message a été modifié le : 26-04-2016 10:50 par Micka2412.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebull Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 972
Inscription : Jan 2007
Lieu : RP
Humeur : Petit Poussin
Message : #534
Envoyé le 26-04-2016 à 10:55
 

oui c'était le matin car après on est parti pour Spa, j'étais en tour de chauffe aussi Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 950
Inscription : May 2011
Humeur : Cayman GT3
Message : #535
Envoyé le 26-04-2016 à 10:58
 

(25-04-2016 09:45)BertoSpid a écrit :  Journée à (très) faible kilométrage pour nous (130 km de piste, et plus de 30L/100 !) ...

Déjà, la découverte du circuit est déjà un sport !

TECH-NI-QUE ce circuit !

> des appuis quasi partout (je compte pas le bout d'autoroute où les gros machins ne se sentent plus mais bouchonnent dans le droite du bout...)
> la parabolique diabolique, où, quand on la passe à la bonne place c'est un petit bonheur pur, où on gagne l'impression que le ciel est sous le train avant, tellement il devient léger, le temps d'une fraction de seconde, au moment du passage du sommet
> les enfilades (rappel d'une jeunesse dissolue...) qui attendent les maladroits...
> Pouas (Pouahhhh !) où faudra bien - encore - un bon nombre de passage pour la passer les doigts dans le nez...

Coté session, ça a souvent été plus court qu'annoncé... ça sort souvent, à Prenois, ou alors ya des Caïds d'ailleurs qui ne sont pas au niveau de leurs croyances... Bigsmile

Ambiance générale inhabituelle, probablement due aux mélanges ... Pourtant, à Spa, où on trouve aussi de tout , de l'écurie Pro venue tester un truc jusqu'à l'amateur qui vient avec ses roues sur le toit, l'ambiance a toujours été plus "cool", détendue, presque amicale entre les stands...

Le self industriel du midi ? : à éviter dans le futur Thumbdown

Le climat ? bennnn, c'est le climat ! Sec, soleil, bruine, quasi neige... variable, poua !

Mais...., yavait les Potes !!

et ça change tout Smile

D'aventures en mésaventures, ça met de l'ambiance ...

Coté de la mécanique perso, après qqles tours avec les BAR au plus souple : aie aie aie, je ne reconnais plus l'auto : illico help Mr michelin, qui gentiment m'a prété un pont Thumbup , et hop, 10 minutes plus tard j'avais remis les 4 coins "comme avant"... et ça allait mieux, je quittai un chewing gum pour mon bois d'ébène Bigsmile

Puis ça a été des bruits-grognements bizarre dans les roues arrières, lors des appuis (donc quasi tout le temps...) et rien en ligne droite ...
Verif du couple de serrage de l'écrou des moyeux arrières à 460 Nm (Merci Porche Lorient :thumbupSmile, retour chez Michelin pour vérifier s'il y avait du jeu : RAS.... mais sur piste, ça grognait FORTEMENT à chaque appui, à D ET à G... : ???

Bref, halte au feu, retour tranquille à la maison, et grosses interrogations sur la cause possible (les roulements sont : neuf pour l'un, pas vieux pour l'autre...)
- Tomcat penche pour les cardans...
- je m'interroge sur le point d'attache du bras sur la caisse, à coté de la BV : il y a des caoutchoucs à cet endroit, qui pourrait être usés ??
- je vais essayer de vérifier TOUS les points d'attache ...

>> j'ai ouvert un post "technique" ici (pour recueillir les idées des causes possibles ...) : https://www.club911.net/showthread.php?tid=164058

Coté images, j'en ai aussi... fait une belle : allumage de la Gopro lors d'un départ groupé depuis le paddock, derrière DS, et plusieurs tours réussis "dans le paquet", avec des vues sensationnelles sur divers parechocs multicolores, du groupir à l'escalade de la parabolique, une ou deux légères glissettes, du sérieux, quoi... Bref, content...

Retour au stand, je regarde depuis l'extérieur... le bouchon d'objectif était resté sur la Gopro .... ThumbdownThumbdown

Au final, super circuit à ne pas mettre entre toutes les mains, qui nécessite de l'apprentissage, de l'humilité, de la patate et des copaings Thumbup

Ah oui, j'oubliai...

- on a aussi vu passer une splendide voiture rouge, du club, moteur "électrique", avec un très joli minois au volant, qui a traversé TOUT le paddock dans un silence TOTAL , comme poussée par quelques bourrins marcheurs, mais dont le moteur aurait, parait-il, perdu de l'huile...
- et aussi une rencontre entre un Citron et une Mandarine, pour tenter un nouveau jus ... Sacrés testeurs Bigsmile
- le mimosa niçois n'a fait qu'une courte apparition, courte la floraison...
- ya un échappement qui voulait sa liberté, sans vouloir attendre son heure...
- une violette ne voulait plus passer en quatrième, elle voulait redoubler et rester avec ses petites copines...
- un Toyo, du pays des jaunes, sur une auto Bleue, a réussi à démontrer que même découpé, ça tient la piste, mais avec option "Patinage" devant spectateurs, please (on ne rigole pas devant le droit à l'image !). Un Toyo, ça a détroit et des obligations !
- le Chat s'est aperçu que nous lui avions changé ses amortos arrière en douce pour des pompes à vélo : il ne peut plus "souder" dans Pouas !
...
- et pis "yen a des" qui ne traînaient guère sur le paddock ... ils s'amusaient sur la piste, EUX Bigsmile Bigsmile

Bref, encore une journée chargée Bigsmile

et des souvenirs pour chacun !

à wroummm, les Gars Wink

Très en forme notre reporter préféré Bigsmile Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 950
Inscription : May 2011
Humeur : Cayman GT3
Message : #536
Envoyé le 26-04-2016 à 11:03
 

(25-04-2016 18:03)Micka2412 a écrit :  Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire

Je suis très content des Pilot Super Sport à la fois sur route et sur piste.
Sur route, ils sont aussi bon que les PS2 qua j'avais avant, mais c'est sur piste qu'ils s'expriment le mieux. Ils se déforment beaucoup moins que les PS2 à la chaleur et supportent beaucoup mieux la montée en pression.
Les PS2 commencent à glisser à 2,6, les PSS tiennent encore jusqu'à 2,8.
D'ailleurs, c'est des pneus qu'il ne faut pas trop descendre en pression.
Avec les conseils de Michelin (merci à eux), j'ai roulé l'après-midi avec 2,4 partout à chaud et c'était bien mieux que les 2 au carré que j'avais avant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 950
Inscription : May 2011
Humeur : Cayman GT3
Message : #537
Envoyé le 26-04-2016 à 11:04
 

(25-04-2016 23:28)Tomcat a écrit :  Le pire c'etait dans la remontée de la parabolique en 3... je me serais cru au volant d'un Bus de ramassage scolaire Shocked

Jérem en chauffeur de bus scolaire Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 909
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #538
Envoyé le 26-04-2016 à 11:12
 

(26-04-2016 11:03)Marcet a écrit :  
(25-04-2016 18:03)Micka2412 a écrit :  Tout cela me fait penser : je viendrais bien jouer avec vous avec la lotus... Elles doivent se valoir avec les à air ( 280 à 300ch sur le papier , un châssis pas mal qui contrebalancerait la boîte trop longue et accrocheuse ) mais. : pilot super sport c est vraiment loin du Cup 2 non ?
Parce que pas envie de mettre des Cup
Elle roule principalement sur route donc bon le super sport pour une occasionnel sur piste je me dis que ça ferait bien l affaire

Je suis très content des Pilot Super Sport à la fois sur route et sur piste.
Sur route, ils sont aussi bon que les PS2 qua j'avais avant, mais c'est sur piste qu'ils s'expriment le mieux. Ils se déforment beaucoup moins que les PS2 à la chaleur et supportent beaucoup mieux la montée en pression.
Les PS2 commencent à glisser à 2,6, les PSS tiennent encore jusqu'à 2,8.
D'ailleurs, c'est des pneus qu'il ne faut pas trop descendre en pression.
Avec les conseils de Michelin (merci à eux), j'ai roulé l'après-midi avec 2,4 partout à chaud et c'était bien mieux que les 2 au carré que j'avais avant.

merci pour ton retour mais le pb , c'est que les ps2 routes dont tu parles, perso je mets ça en catégorie pneus poubelles pour le circuit... ça vaut rien ça glisse de partout ( normal c'est un routier ) donc j'espère que le super sport c'est juste le jour et la nuit avec le ps2 ?
j'aurais aimé un comparo versus le cup2 ... si'l est très en dessous ou pas si loin Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 909
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #539
Envoyé le 26-04-2016 à 11:13
 

(26-04-2016 10:55)sebull a écrit :  oui c'était le matin car après on est parti pour Spa, j'étais en tour de chauffe aussi Bigsmile

ça doit chauffer vite avec les 620 bourrins Tongue
cette avion dans la ligne droite , me souvient m'être fait déposer ( je sais plus si c'est par toi ou Robby, il y avait 2 gtr noires ) comme si j'avais une clio Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 950
Inscription : May 2011
Humeur : Cayman GT3
Message : #540
Envoyé le 26-04-2016 à 11:13
 

(25-04-2016 09:27)chris56 a écrit :  ça m'a bien fait plaisir de revoir tout le monde, c'est cool quand même d'être de retour Wink

Plaisir partagé Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.