Ce dimanche matin d'avril, tout un groupe de copains se sont retrouvés à Grenade, siège de la plus grande et la plus vieille halle couverte de France (comme vue sur les photos de Garrigues), afin de partir en balade sur les routes Tarn et Garonnaise.
Dès potron-minet, quelque chose disait à l'organisateur que le facteur le plus imprévisible de la sortie serait finalement de notre côté... Il fait beau!!
Grâce à la gentillesse du maire de Grenade, nous avons eu un joli parking de réservé, rien que pour nous.
Alors entre copains, on discute, on rigole, on prend une petite collation sucrée..
Déjà, l'un d'entre nous cherche à se faire remarquer..
Whinpo fait le coup de la panne à Virginie...
Après un briefing (à améliorer, j'y reviendrai plus tard*) nous voilà partis..
Étant donné que je dois fermer le parking pour préserver nos places jusqu'à l'arrivée ce soir, je pars en dernier, et donc je choisis copiloter un Branquignol pas pressé. Non c'est pas Jean-Mi (
), mais bien Antho et sa magnifique 356 (mais bon comme tout le monde le lui dit, moi j'arrête... C'est qu'une cox après tout!!
)
C'est quand même l'occasion de passer un bon moment, dans une voiture kiffante, sur les petites routes sous le soleil.
J'ai la banane : je suis en 356!!
Et là, première * : Un coup de fil de Doumè, y'a les flics aux jumelles sur la grande ligne droite infinie limitée à 70... Merci du message, mais bon en même temps je suis avec Antho, ça devrait bien se passer!!
Après moultes virolos et intersections (pas la meilleure partie du roadbook), nous arrivons enfin au parking de la première pause, au milieu de la forêt de Sivens! Des zadistes en Porsche!!
L'occasion de faire péter les bulles : "À la santé de Michmuchette!"
C'est beau des grenouilles dans la nature!!!
C'est l'heure de repartir!
Je change de monture et me place à la droite de Jéjé, dans la vipère! J'en gardais un bon souvenir lors de la Mini Transpy, je confirme : j'adore cette caisse!!
Forcément le rythme est plus élevé que dans la 356, Nico et son toaster GTB mène la danse, et ça va vite!!!
Les sensations brutes de fonderie de la vipère décuplent le plaisir, surtout que les routes sont un peu plus amusantes qu'au départ, et on commence à voir quelques vieilles pierres pointer le bout de leur nez! Les Gorges de l'Aveyron approchent..
Après une belle balade entre falaise et rivière, puis quelques tunnels sonores, nous arrivons à Saint Antonin Noble Val pour la pause déjeuner...
Ce membre des "plus beaux villages de France", nous accueille au Carré des Gourmets, resto privatisé pour l'occasion, dans un cadre enchanteur!
Les gourmands sont là!!
Ils vont être servis!!
Puis c'est l'heure de repartir..
À nouveau une sessions de petites routes sympas, espacées de villages charmants...
Pour l'occasion je passe dans le Cayman S de Guillaume, qui depuis son passage au Carnewal, sort un son très sympathique..
On fait un groupe de 5, Golinu sur Pepita en tête avec beau papa en copilote, suivi des Whinpo avec Agathe, Oba en 3.0RS, nous, puis une bétaillère énorme, dont l'agilité en a surpris plus d'un, la Panam' de Khan!! Ça roule plutôt bien, et on ne va pas s'en plaindre..
Les paysages défilent cet après-midi dans le Tarn et Garonne..
Nouveau point *, les bleus ne nous ont pas oubliés, et à nouveau un télémètre Laser se pointe sur nous, mais je crois que nous passerons tous encore une fois entre les gouttes...
On arrive finalement à la pause de cette fin d'après-midi : la pente d'eau de Montech. L'occasion de donner à manger aux chevaux et de faire une photo de groupe...
Les voici, les
BRANQUIGNOLS DU SUD-OUEST
Au passage le coup de la panne a marché pour Whinpo..
Enfin, pour moi le meilleur moment de cette journée..
Le retour sur grenade dans la GT3 de Chris.. Mais le truc, c'est qu'il me tend les clés!!!!!!!!
Et là mes amis, il y a un avant et un après GT3.. Quelle caisse!!! Quel moteur!!! Quel son!!!
C'est hallucinant, je n'avais jamais eu de telles sensations de conduite.. Une vraie voiture d'homme, rapide.. Mais rapide!!!!
Sans être allé chercher les limites (hors de ma portée), je n'ai pas trainé non plus, et même si Chris a du faire un peu de première pression, je me suis vraiment régalé..
Pour ça Chris, je ne te remercierai jamais assez!!
Pour ça ce club est top!!
Alors il est temps de rentrer
Que ma 308 est fade juste après la GT3 (t'façons même avant la GT3.... Mais là c'est pire)
Merci encore à tous pour cette belle journée!
Ne pas oublier Oggy, qui a oeuvré dans l'ombre pour m'assister et réparer mes erreurs!
Alors à la prochaine, qui est déjà "sur les rails"
* : J'aurai du préciser au briefing. La sortie fait l'objet d'une déclaration dans les préfectures des départements traversés. Celles-ci renvoient une copie de tout ça aux brigades de gendarmerie des alentours.. D'où une forte présence des FDO sur notre parcours...