MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
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Patrick16
GO Région Centre n°2411
Messages : 4 062
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois Humeur : Voyageuse
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Antoine0509
Non-enregistré
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Envoyé le 20-03-2016 à 17:44
merci pour le lien
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Antoine0509
Non-enregistré
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Envoyé le 20-03-2016 à 17:49
(20-03-2016 15:57)ddy01 a écrit : Bonjour et bonne recherche ... Ton prix est compatible avec une 996 3.6 coupé C2, et oui tu auras du plaisir de rouler avec, à condition d'être vigilant à l'achat
quand tu dis vigilant a l achat, y a t il quelque chose en particulier a éviter? j'ai vu que les 996 qui datent de 99 à 2001 ont eu des casses moteurs. S'agit il de ca dont tu parles?
vous me conseillez de regarder vers les particuliers, les CP ou les indépendants?
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David01
Posteur Confirmé
Messages : 880
Inscription : Oct 2015
Lieu : 30 kms de Lyon Humeur : Virolos de montagne
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Envoyé le 20-03-2016 à 18:47 Présentation nouveau
Si possible une voiture suivie et entretenue en temps et en heure ... Mieux, te faire accompagner ou la montrer à un spécialiste si elle t'intéresse vraiment
Les 1ères 996 3.4 ont eu entre autres des soucis de culasses poreuses
Les suivantes surtout des soucis d'IMS, voir cylindres rayés
CP très peu de chance pour des voitures qui ont presque 15 ans ...
Dans les pro il faut faire un gros tri, très peu connaissent vraiment le modèle ou la voiture, ils veulent surtout un billet pour faire de la marge. À part certains pro très réputés, ne fais pas plus confiance à un pro lambdas qui va te proposer une garantie qui souvent ne couvre pas grand chose ... Pour moi un particulier passionné qui a la voiture depuis un bon moment et capable de justifier des entretiens est préférable ... Mais les pro verrouillent une bonne partie du marché.
Ensuite dans un achat vente il y a toujours le feeling ... La mienne par exemple vient d'Italie, juste 4 tampons, j'ai fais appelé un Italien pour vérifier au moins 2 tampons, et je l'ai fais monter sur pont, vérifiée et petit test Piwi chez un indépendant avant d'acheter ...
Donc vise le modèle qui te plait, les critères qui te semblent indispensables ou moins importants, et ensuite n'élimine rien par défaut mais soit vigilant ;-)
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Antoine0509
Non-enregistré
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Envoyé le 20-03-2016 à 19:29
(20-03-2016 18:47)ddy01 a écrit : Si possible une voiture suivie et entretenue en temps et en heure ... Mieux, te faire accompagner ou la montrer à un spécialiste si elle t'intéresse vraiment
Les 1ères 996 3.4 ont eu entre autres des soucis de culasses poreuses
Les suivantes surtout des soucis d'IMS, voir cylindres rayés
CP très peu de chance pour des voitures qui ont presque 15 ans ...
Dans les pro il faut faire un gros tri, très peu connaissent vraiment le modèle ou la voiture, ils veulent surtout un billet pour faire de la marge. À part certains pro très réputés, ne fais pas plus confiance à un pro lambdas qui va te proposer une garantie qui souvent ne couvre pas grand chose ... Pour moi un particulier passionné qui a la voiture depuis un bon moment et capable de justifier des entretiens est préférable ... Mais les pro verrouillent une bonne partie du marché.
Ensuite dans un achat vente il y a toujours le feeling ... La mienne par exemple vient d'Italie, juste 4 tampons, j'ai fais appelé un Italien pour vérifier au moins 2 tampons, et je l'ai fais monter sur pont, vérifiée et petit test Piwi chez un indépendant avant d'acheter ...
Donc vise le modèle qui te plait, les critères qui te semblent indispensables ou moins importants, et ensuite n'élimine rien par défaut mais soit vigilant ;-)
merci pour ces conseils.
pourrais tu me donner le noms de certains pro.
j'ai vu des annonces qui me paraissent intéressantes ( trop peut etre) chez CUP40 situé à capbreton. Des avis sur ce marchands?
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Antoine0509
Non-enregistré
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Envoyé le 20-03-2016 à 19:45
Merci ddy01!
je continue mes recherches
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NLB
Non-enregistré
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Envoyé le 20-03-2016 à 19:48
Bienvenue
Regarde bien l'etat général de la voiture, le carnet d'entretien et idéalement les factures ou au minimum les dernières.
Un défaut principal sur les 996 : IMS regarde sur ce site à fiabilisation moteur autrement bien entretenues les 996 sont fiables !
www.gtsport.fr
Autre conseil : regarde sur ce site Palmers est membre du Club
www.atelierpalmers.fr
Bonne chasse
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