Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation d'un futur porschiste...
Auteur Message
Brooklyn13 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 273
Inscription : Jan 2016
Message : #1
Envoyé le 13-01-2016 à 04:25
Présentation d'un futur porschiste...

Bonjour à tous,

Je suis heureux de m'inscrire ici pour partager avec vous ma passion commune, qu'est la 911!

Je suis Brooklyn13, j'ai 32 ans, je vis dans les Bouches-du-Rhône mais originaire de Grenoble.

Je suis tombé amoureux des grenouilles depuis bien longtemps mais pas que car j'aime toutes les voitures sportives et Essence de façon générale.

Mon historique est le suivant :

Une twingo mkII
Une Alfa 147 1.9 JTDM 120cv (tout le monde fait des erreurs)
Une "béhème" 130i mkI (malheureusement qu'on m'a volé en bas de chez moi)
Une Mini Clubman S 174cv

Je suis actuellement à la recherche d'une grenouille type 997 4S et j'avoue en avoir trouvé une très récemment mais comme pour tout achat important, une réflexion est requise mais aussi un échange d'avis peut être bon à prendre...

Bref, je suis à 2 doigts de m'acheter ma première Porsche mais j'aimerai des conseils et surtout une vision extérieur et objective de cette belle.

Présentation de la dite 911 :

911 type 997 4S mkI 04/2006 origine Allemagne
95000 km - 43000€
Full Cuir Naturel Brown
BOSE
TOE
PSE
RÉGULATEUR DE VITESSE
RADAR DE RECUL
SIÈGES SPORT ADAPTATIFS ÉLECTRIQUE À MÉMOIRE CHAUFFANT
GPS
Garantie 1 an

4 pneu neuf, entretien à jour (fait en 09/2014 à 85065 km), embrayage d'origine, etc...

Récit :
Je me suis rendu aujourd'hui chez un pro qui a différentes voitures sportives dans son showroom notamment cette belle 997.
Ayant déjà échangé par téléphone une semaine plus tôt avec le vendeur, il se souvient rapidement de moi.
Bref, il me propose de faire un essai routier un peu plus tard dans la journée (le temps de sortir la voiture du showroom) et par la même occasion effectuer le test PIWIS dont je lui avais demandé un rapport une semaine plus tôt.
Nous nous rendons donc chez un spécialiste pour y effectuer le dit PIWIS...
Sur la route, nous laissons la voiture monter tranquillement en température (les bouchons participants à la montée en température malgré nous) sans trop la mécanique et déjà je constate que le vendeur rencontre une difficulté certaine à passer le premier rapport au bout de 3 min de roulage (une voiture la voiture chaude, je n'ai pas eu le problème).
Nous profitons du PSE tout le long du trajet et arrivons enfin pour le test...
Le résultat tombe :

Nombre d'heure totale : 1599.400
Plage 1 : 7569 - 1540.6 h
Plage 2 : 794 - 1410.8 h
Plage 3 : 196 - 907.5 h
Plage 4 : 20 - 68.1h
Plage 5 : --
Plage 6 : --

Kilométrage total sur le résultat 91675km (premier étonnement car le résultat n'est pas le même que sur le compteur)

Nous faisons demi tour et je discute avec le patron qui prend un air agacé quand arrive la discussion du PIWIS et à tendance à vouloir me bousculer pour l'achat de la voiture ou en tout cas laisser un acompte pour bloquer la voiture (le garage existe déjà depuis plus de 5 ans) sans trop me laisser le temps de la réflexion.

Bref, je décide de nous revoir ce mercredi pour faire un dernier point mais avant j'aimerai vos avis.

Pour rappel, le pro me fait une garantie d'1 an boîte/moteur.

Que pensez-vous, de façon globale, de la voiture?
Le prix?
Le comportement?
PIWIS?

Bref, tous les avis sont bons à prendre!

Merci

Brooklyn.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #2
Envoyé le 13-01-2016 à 06:41
 

Bienvenue voisin. Très belle présentation !

Pour ton test Piwi, il n'y a pas mort dhomme. La plage 1 est récente, mais peu d'allumages. Fais une recherche sur le Forum pour en comprendre l´interprétation.

Les plages 3 et 4 sont anciennes, donc oublie les.

Le delta de kilométrage n'a aucune importance car il est trés faible, et il y en a toujours un.

Par contre si embrayage d'origine, prévois un remplacement : il peut aller jusqu'à 110.000 voire au-delà, ça dépend de la façon dont la voiture a été utilisée. Rarement au-dessus quand même.

Sur phase 1 peut-être le roulement IMS et à y être joint spi.

Pour l'ensemble entre 1500 et 1800 € chez un bon Indépendant, on en connaît, on te donnera les adresses. Pas chez Porsche, tu vas prendre une claque Exclamation

Dis quel est ton Pro, nous sommes nombreux dans les BdR, et fais toi accompagner par l'un d'entre nous en lançant un appel au Peuple Bigsmile . Ça m'étonnerait qu'il ne soit pas connu.

Deux avis valent mieux qu'un, et ne prends pas ta décision sous la pression du vendeurMad

Voilà, sinon bonne chasse.

PiouPiou
(Ce message a été modifié le : 13-01-2016 07:35 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMR911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 596
Inscription : Jun 2011
Message : #3
Envoyé le 13-01-2016 à 08:01
 

bienvenue voisin, Wink

modèle 2006 donc 3.8L pas concerné par IMS Wink
mais l'embrayage sera à prévoir un jour ou l'autre Sad
j'avais la même Wink en 2S

sinon elle est où ta belle, c'est grand les BDR Cool
(Ce message a été modifié le : 13-01-2016 08:10 par JMR911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 13-01-2016 à 08:08
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup

Le spécialiste du Piwi est demandé ==> Gedeon25 Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
Rol84 Hors ligne
Consultant Modérateur n°3052
******


Messages : 12 922
Inscription : Feb 2012
Lieu : Cité des Papes
Humeur : Team Klong
Message : #5
Envoyé le 13-01-2016 à 08:27
 

Ouelcome Wink

Bien vu pour le doublon Zelda, j'ai supprimé Wink
Viradisé à perpétuité
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud/Corse n°4820
******


Messages : 17 282
Inscription : Sep 2014
Lieu : Nord Kapp.
Humeur : rasséréné
Message : #6
Envoyé le 13-01-2016 à 08:27
 

bienvenue Thumbup je laisse parler les pros Wink mais surtout, ne pas s'emballer, ne pas céder à la pression du vendeur. Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brooklyn13 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 273
Inscription : Jan 2016
Message : #7
Envoyé le 13-01-2016 à 09:17
Présentation d'un futur porschiste...

Merci à tous!
Le pro en question n'est pas dans les BDR mais sur Nice, c'est MosMotorsport.
Je suis encore sur Nice d'ailleurs et dois le rencontrer à 11h.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #8
Envoyé le 13-01-2016 à 10:24
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brooklyn13 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 273
Inscription : Jan 2016
Message : #9
Envoyé le 13-01-2016 à 10:25
Présentation d'un futur porschiste...

Merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NLB
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 13-01-2016 à 10:43
 

Bienvenue Smile

Je vais être Cash Wink

Plage 4 perso je n'achète pas cela veut dire que ce moteur a tourné a 8 400 tours minutes Exclamation

Après il ne faut pas s'étonner de voir des cylindres rayés sur des 997 phase 1

Concernant l'IMS pas de souci sur les MY2006 il est renforcé en usine (12 mm) et fiable. Il n'est pas changeable à moins de démonter tout le bloc.

Pour info : j'ai mis plusieurs mois à trouver la mienne et j'ai fait 1000 kms pour aller la chercher : donc pas de précipitation sur l'achat d'une 911

Bien à toi
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.