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Une fois les estomacs remplis et les montures reposées, il est temps de repartir!
Là, je m'octroie une place dans le baquet de droite de la vipère de Jérome. Pour moi, la plus belle caisse de la journée!! Ambiance!!
Bon déjà il va falloir que je perde le pneu que j'ai autour de la taille, je suis serré dans le baquet, mais au moins, je ne bouge pas..
Mise à feu du reptile.... Rien!!
En insistant un peu ça part, et là
On dirait une caisse de course, on entend tout, avec l'impression que la mécanique est juste derrière les sièges, sans cloison.. Très "brut de fonderie", je kiffe!!
C'est parti..
L'inconvénient de faire la pause repas au sommet d'un col, c'est qu'on repart en descente et donc ça met à contribution des freins froids, mais tout se passera bien
L'étape qui arrive nous fera franchir le col de Portet d'Aspet, et arriver au col de la Core, point culminant de la sortie (près de 1400m), et un des plus beaux panoramas du monde entier...
C'est le moment de dire au revoir à Nico et Karen dans leur Chipster GTB (
), les seules personnes à être capable de te dire au revoir avec de la tristesse dans les yeux (mais les gamins... tout ça....), alors qu'en fait, ils se cassent avec la bouffe de ce matin!!! Les fourbes...
Finalement on repart, je reste dans la vipère mais je change de pilote, Pépette et Jérome ayant échangé leurs montures. On continue à s'enfoncer dans les Pyrénées ariégeoises, par le col de Latrape (tu sais Jérome, celui où j'ai dit que finalement on ne s'arrêtait pas...
)
La montée de ce col fût le lieu où le prezzz nous a révélé son côté filou et Jérome son côté "ranafout' "..
Le prez mène la danse, il a un peu d'avance (on est gentil avec lui, il faut qu'il croie qu'il est le plus rapide, après tout c'est lui le prezzz), Jérome dans la Pépette-mobile nous devance..
D'un coup, on voit la bitza présidentielle au ralenti, et son cocher en train de nous faire avec le poing un mouvement genre : "Allez-y les copains, arsouillez"
Du coup, on double, on accélère, et là......
"Oh le salaud!!"
On se marre, mais bon, ça va nettement moins vite quand même...
Et là, le Gégé, il prend un chewing-gum à la confiance, et........
On n'y arrive pas nous.. C'est que, les Schtroumfs accélèrent un peu et ça devient impossible de les passer à 90...
Finalement, au sommet, il se garent (Jérome aussi mais bon...) et tout reprend son cours..
Les montagnes défilent gentiment mais les autos ont soif..
Heureusement dans ce magnifique raodbook, j'ai pensé (
) à indiquer qu'il y avait une station service sur la route...
Donc pose avant la pause (la vraie étape se fait dans parking 3km plus loin...) et l'occasion de dire au revoir aux Pontillon
Et là, un des trucs auxquels je n'avais pas pensé en faisant les recos, le passage à l'heure d'hiver... La nuit tombe, ça va devenir moins rigolo...
Ça ne nous empêche pas de tcharrer encore sur un parking...
Bon après, s'en est suivie une grande incompréhension...
J'ai dit "on part par là"
Et eux, ben ils sont parti à côté... Ah ces gosses, dès que c'est dans son jouet ça écoute plus....
En attendant, à bord du Chipster de la Viny Family (oui j'ai encore changé, et ça a permis à notre blonde mi carpe - mi chameau de réaliser son rêve, prendre du plaisir avec un commandant de bord!!) on prend la bonne route : la route des tunnels, une ancienne voie de chemin de fer transformée en route, et à sens unique!!
(Alain, toutes mes excuses, tu avais raison...)
Sauf que, à sens unique ça veut dire aussi étroit et qu'il est difficile de doubler, et du coup, on se tape presque toutes cette partie derrière un Scénic à 50 à l'heure...
Arrivés à St Girons, il y avait un intersection à prendre à gauche, indiqué au roadbook mais pas évidente à trouver... Nos poursuivants se sont fait avoir.. Avec Viny, on est tous seuls, sur une petite route terrible et bien roulante... Qui va nous ramener gentiment à Cazères, l'arrivée de cette journée.
En chemin, à un moment, on rattrape des feux arrières qui ressemblent à ceux d'un 911... Tiens, une 964, c'est qui??? Oh putain c'est Alex!! Il était reparti plus tôt car il s'est égaré à un moment, et il a visité un peu la région
On se suit jusqu'à Cazères, où on retrouve quelques Porsches égarées..
Arrivés au parking de l'autoroute, finalement on retrouve tout le monde!!!
C'est l'heure des adieux déchirants...
Je repars avec Golinu chez Pépette pour récupérer ma bavaroise rouge.
On se dit au revoir! Et enfin, après avoir passé toute la journée à droite dans des caisses de fous, je peux conduire!!!
Les feux à laides au xénon de Golinu dans le rétro, on va à peu près au même endroit, j'ouvre.. Et je suis un peu déchaîné, entre le rythme de la journée, et la frustration d'avoir conduit cette BM au ralenti pendant 75000km, je mets Sport+, et c'est parti!!! Par Bérat, St Lys et Fontenilles!! C'est rigolo, et en fait, sans beaucoup de sensations, on arrive rouler très vite avec ce 4cyl mazout... Et la SC ne m'a pas rattrapé!!!
Voilà
J'ai vraiment passé une super journée!!
Encore merci à tous!!
Et promis, je vous referais ça!!!
PS : On a le prezzz qu'on mérite... Matez-moi ce look!!!!
PS2 : Michmuchette est ok avec l'achat d'un toaster d'ici deux ou trois ans!!!
PS3 : Je sais pa vous, mais moi, j'ai envie d'y retourner, dans les montagnes, avec les copains, les bagnoles et la bouffe... C'est addictif ces trucs là!!!
Allez!! Bonne journée "Les Branquignols du Sud-Ouest"