Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
964 Chti !
Auteur Message
d993 Hors ligne
Membre Cotisant n°3281
****


Messages : 3 538
Inscription : Jun 2011
Lieu : 44
Humeur : J'ai glissé chef !
Message : #11
Envoyé le 29-05-2015 à 09:52
 

parfois pour des raisons X ou Y on est amené à changer pour plus ressent, ça fût mon cas il y quelques mois de cela....
5 ans avec ma 993 puis passage en 997 S ça fait quelque peu bizarre, mais bon il manquerait plus que l'on se plaigne, beaucoup de passionnés du Flat 6 ne possèdent pas l'objet de leurs désirs alors apprécions déjà nos bêtes Smile
ma 997 répond à mes appels du pied, ceci étant, ma 993 restera mon meilleur plaisir Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #12
Envoyé le 29-05-2015 à 09:58
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PILU2306 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : May 2015
Message : #13
Envoyé le 29-05-2015 à 11:48
Thumbs Up  

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je me pose la question car après 10 ans de fidélité :
La tentation de passer au cabriolet est forte
Les enfants sont grands et donc on a un usage pur 2 places

Par contre je m'y suis attaché à ma grenouille et j'ai trop peur qu'elle me manque Sad

En réponse à Arnaud quelques éléments de présentation complémentaire ...

45 ans dont 10 ans de 964, une fidélité jusque là inconnue :-)
Nordiste mais envie d'un cabriolet pour bénéficier de notre bau soleil
Un cabriolet aussi car ma chère et tendre roule en 307 CC et c'est top !

Voila poue le N° de sécu 1 70 350 ... et oui cela fait bien 45 ans !
(Ce message a été modifié le : 29-05-2015 11:58 par PILU2306.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 549
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #14
Envoyé le 29-05-2015 à 12:09
 

Si c'est uniquement pour rouler en cab, garde la 964 et prends un petit cab sympa, c'est pas ce qui manque. Je viens de faire ce choix avec un Z3 (même si en ce qui me concerne il n'avait jamais été question qu'il remplace ma 997).

Tu aurais dit vouloir plus de watts, plus d'efficacité, une vraie clim, des vrais phares, un GPS, un bluetooth, etc... je t'aurais dit fais-toi plaisir et ne pense pas à la cote... Mais là, je pense que tu peux concilier la chèvre et le choux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 461
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #15
Envoyé le 29-05-2015 à 12:17
 

Franchement à choisir et sans trop de risque, je vendrais la 964 et rachèterais une 964 cabriolet.
La vendre pour un Boxter ; c'est sympa mais tu risques de regretter la ligne de la 964, l'odeur, la mélodie du Flat 6 bien plus présente sur les anciennes générations et l'univers intérieur car les récentes sont beaucoup plus aseptisées. J'ai commencé par un Boxster S 986 que j'ai revendu au bout de 6 mois car si je continuais, j'aurais perdu mon permis.

Sinon, tu peux garder ta 964 et acheter un petit roadster sympa et pas trop cher (10-15 K€) comme un Z3 ou un MX5 si tu as la place pour le parker Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LIBREMAX Hors ligne
Membre Cotisant n°898
****


Messages : 3 687
Inscription : Dec 2004
Message : #16
Envoyé le 29-05-2015 à 12:19
 

(29-05-2015 11:48)PILU2306 a écrit :  Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je me pose la question car après 10 ans de fidélité :
La tentation de passer au cabriolet est forte
Les enfants sont grands et donc on a un usage pur 2 places

Par contre je m'y suis attaché à ma grenouille et j'ai trop peur qu'elle me manque Sad

En réponse à Arnaud quelques éléments de présentation complémentaire ...

45 ans dont 10 ans de 964, une fidélité jusque là inconnue :-)
Nordiste mais envie d'un cabriolet pour bénéficier de notre bau soleil
Un cabriolet aussi car ma chère et tendre roule en 307 CC et c'est top !

Voila poue le N° de sécu 1 70 350 ... et oui cela fait bien 45 ans !

Salut Nordiste !!!

on a des autos ressemblantes on dirait Bigsmile

10 Ans de 964 ... ben continue sur ta lancée Wink bientôt comme les classiques elles deviendront inabordables... et quand tu voudras y revenir....

Prends toi effectivement un petit cab à côté... Z3 / MX5 / Speedster ... c'est pas ce qui manque... pour un budget sympa...

après une 997 Cab c'est bien aussi Wink

C'est... moderne Bigsmile

(29-05-2015 12:17)aym a écrit :  Franchement à choisir et sans trop de risque, je vendrais la 964 et rachèterais une 964 cabriolet.
La vendre pour un Boxter ; c'est sympa mais tu risques de regretter la ligne de la 964, l'odeur, la mélodie du Flat 6 bien plus présente sur les anciennes générations et l'univers intérieur car les récentes sont beaucoup plus aseptisées. J'ai commencé par un Boxster S 986 que j'ai revendu au bout de 6 mois car si je continuais, j'aurais perdu mon permis.

Sinon, tu peux garder ta 964 et acheter un petit roadster sympa et pas trop cher (10-15 K€) comme un Z3 ou un MX5 si tu as la place pour le parker Wink


bon ben voilà Bigsmile (copieur Bigsmile)
(Ce message a été modifié le : 29-05-2015 12:20 par LIBREMAX.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PILU2306 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : May 2015
Message : #17
Envoyé le 30-05-2015 à 09:19
 

Effectivement je pense que l'option petit cabriolet arrive en tête ?

Je vais profiter des futurs 18 ans de mon fiston pour probablement lui en offrir un que je prendrais le weekend.....

Reste a voir si l'assurance sera accessible pour un jeune conducteur.

Z3, mg, il n'y a plus qu'a choisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat2or6 Hors ligne
Membre Cotisant n°2158
****


Messages : 2 423
Inscription : Jun 2009
Message : #18
Envoyé le 30-05-2015 à 10:52
 

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ...
Je possède une 964 depuis dix et comme toi je me suis pose la question changer pour un cabriolet...pour autre chose...a chaque fois je vais rouler avec...et qd je reviens dilemme résolu...je la garde...et à côté j'ai acheté un beau cabriolet ...bmw 325 E30...de1989...pour un prix défiants toute concurrence ..
Été la que du bonheur...j'alterne....
Et le plaisir est aussi dans la recherche...
Flat2or6 ex roro 964 c2
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BlueMotion Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 565
Inscription : Apr 2012
Message : #19
Envoyé le 30-05-2015 à 11:50
964 Chti !

Salut,

J'avais une magnifique 997 4S cab FULL option des freins Ceram au kit X51... Au bout de 2 ans je l'ai vendue pour une 964 C2 qui me sert de daily et sans regret même si la 997 était jouissive. Mais too much finalement.

La 964 me procure un plaisir quotidien. De par sa simplicité on peut travailler facilement dessus (ligne echappement, catalyseur, admission, suspensions...) et la transfigurer sans la "tuner" et à petits coûts.

Du coup j'ai rempilé pour une 2.2 '73 et une '74 destinée au circuit 😗

Ma femme qui adore les cab devrait recevoir un petit MX5 d'occasion bientôt pour son anniversaire, chut surprise. Ce roadster est un petit bijou très abordable.
(Ce message a été modifié le : 30-05-2015 11:51 par BlueMotion.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phil62 Hors ligne
Membre
**


Messages : 104
Inscription : May 2015
Message : #20
Envoyé le 30-05-2015 à 13:00
 

Salut voisin!
Et bienvenue...
Je peux te dire que si j'avais le choix, je garderais ma 964.
Maintenant comme dit plus haut, si c'est juste pour profiter d'un cab. Il y a pas mal de choix sur des petits modèles sympa qui peuvent compléter l'agrément de la 964!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.