Je vais consigner ici mon carnet de bord pour le rodage.
le 14 avril - 51 kms - rien au dessus de 3000trs/min - controle du niveau d'huile - Plus de clignotant - pedale d'accelerateur reste bloquee - temp et pression d'huile RAS. Les vitesses passent parfaitement (nouveau systeme d'embrayage allege) - je fais pas le mariole.
le 15 avril - 84 kms - 3400 trs/ max - nationale et petites routes pour le retour - relais de clignotants remis - reglage pedale accelerateur mais reste toujours bloquee a 2000trs (faut tirer un peu dessus pour avoir un ralentit normal - phare avant gauche ne fonctionne pas - stop arriere droit ne fonctionne pas (faux contact) - Kalxon ne fonctionne pas. Je suis trop loin du pedalier - petite fuite d'huile au niveau de la sonde de pression (a droite de la turbine), demontage de l'ensemble, petit nettoyage et nouveaux joints, fuite disparue- niveau, pression et temperature RAS. Je ne resiste pas au retour par les petites routes d'envoyer qqles talons/pointes dans les regles de l'art (5 etapes), le moteur est vraiment vif et quel son !
Une vraie horloge.
Le 16 avril - 96 kms route nationale et 3400 trs/min. Niveau, temperature et pression RAS.
Phare avant gauche ok.Pas de stop arriere droit (c un faux contact sur la douille) - l'accelerateur se bloque a nouveau. J'ai decide de ne plus rouler jusqu'a ce que cela soit resolu.
Ajustement de la position de conduite.
18 avril - 137 kms route nationale et petites routes. La commande d'accelerateur est parfaite (merci Laurent). Du pur bonheur - RAS absolu. Le moteur se transforme peu a peu. il est vraiment rageur (les talon-pointes sont un vrai ravissement pour les oreilles et la rapidite de montee). C'est evidement trop tot pour tirer des conclusions sur les performances du moteur.
J'ai trouve le mode operatoire pour la conduire tranquillement.
Le moteur est tres type, le k-jet est merveilleux d'effiicacite moteur chaud, en revanche le demarrage a froid est difficile a maitriser.
Le volant moteur RSR supprime beaucoup d'inertie et cela se sent vraiment dans les changement de rapport, le regime moteur chute tres vite et la relance moteur est obilgatoire sous peine de "broutage" a mi/bas regime, voire calage lors des arrets au feu rouge ou stop etc...mais on s'en fout puisque c'est une auto que je vais principalement utiliser sur circuit.
Pour en revenir au demarrage a froid, je vais eviter de le faire tot le matin ou le dimanche
: un coup de clef, elle demarre, reste a 1100 trs/min 30 secondes et cale. Elle redemarre accelerateur a fond, et fait ce haut/bas caracteristique a la k-jet, mais cale probablement a cause du volant moteur RSR. Il faut donc rester appuyer sur l'accelerateur pour garder un regime 1500trs/min et attendre que le moteur chauffe pendant 3-4 minutes, la en relachant la pedale tranquillement elle garde son ralentit parfaitement et c'est tout bon. Mais les voisins apprecieront moyennement le jour du seigneur ou vers 6 h00 du matin...donc pas de mensuelle pour la blanche.
20 avril - 148 kms - RAS - le feu de stop arriere droit presnete toujours un faux contact. je vais demonter. Il y a egalement un leger suintement d'huile au niveau de la sonde de pression (celle a cote du reniflard). Faut la retirer et assurer l'etancheite, rien de bien mechant.
Montees a 4000 trs/min, ca commence a chanter serieusement.
21 avril - 42 kms - Courroie d'alternateur qui a saute, feux de stop HS, clignotants HS. Tout est repare le lendemain est fonctionne parfaitement.
27 avril - 204 kms de balade avec quelques pointes. RAS - Je dois m'habituer a la voiture j;ai l'impression qu'elle tourne de mieux en mieux. En revanche l'avance n'est pas optimisee et le melange trop riche, ce qui est confirme par De Dain. Je dois lui ramener la semaine prochaine. Du coup meme si elle marche bien, je sens que le moteur "s'etouffe" (facon de parler) dans les tours.
Total : 761 kms sur 1000.