Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouvelle 996 TT en Moselle (Hettange-grande)
Auteur Message
ravasjob
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 13-04-2015 à 17:45
Bigsmile Nouvelle 996 TT en Moselle (Hettange-grande)

Salut a tous ,

Bon, je ne suis pas un "forumiste" expert docn je vais m'essayer a une présentation dans le détail ,tel un bon forumeur...

Voila mon histoire ;-)
Depuis quelques années j'avais hâte de faire cette démarche un jour (plusieurs d'entre vous on ressentie ce sentiment lorsque un rêve est en train de devenir réalité)
Et voila un jour j'ai franchie le Cap et je suis devenu Porschiste...
Depuis quelques semaines mon nouveau joujou est arrivé dans mon garage !!!
Auparavant j'ai eu une Audi TT 252ch MK2 grise et je chercher désespérément sa remplaçante ,une Porsche Cayman S PDK, mais d'occasion elles étaient entre 38 et 40000€, bien au dessus de mon budget.
Après quelques mois d'hésitation et de recherches infructueuses ,mon tel a sonné un beau matin de Décembre et mon meilleur amis m'annonce qu'il m'a trouvé ma future voiture !!!" Un truc d'Homme de vrai ,tu vas rentrer chez Porsche par la grande porte ;-) "
Surpris je lui demande de quelle model il s’agit !!
Une superbe Porsche 996 Turbo que son parrain vient de rentrer à la concession Modenas Motors de Strasbourg !!
Après quelques jours de réflexions ,mon tel retenti pour le 2eme fois ,cette fois-ci c'est le parrain de mon ami qui m’appelle pour me proposer une visite de la belle pour faire un petit essai routier......question de tomber définitivement sous le charme de la belle....
Grosse erreur !!! Je ne vous raconte pas la suite de mon cheminement de réflexion.....qui est passé en un quart de tour de clés de : "Une turbo en 1er Porsche n'est-ce pas trop !" à " P...... n ,Je veux ca comme 1er PORSCHE !! "
Finalement (comme tous les membres du Forum) mon cœur à parler juste après cet essai et c'est dirigé vers cette sublime Porsche 996 Turbo grise, 420ch, bi turbo, du 07/2000 avec 81 000 km ,3eme main ,Carnet + Factures.........
Bref.....UNE BÊTE !

İmage

İmage
(après plusieurs essai impossible de décoller ma TT du plafond....désolè pour l'effet renversant mais dans tous els cas la photo s'affiche a l’envers )
Je n'ai jamais eu autant de sensation dans une voiture a ce tarif ! elle est juste bestial ! elle est tout ce que je recherchai...
Alors ok elle est de 2000 donc pour ce qui est de la qualité intérieur c'est un peu vieillot par rapport a mon TT . Mais en terme de sensation c'est FOU, elle pousse à tout les régime et gros coup de pied au cul grâce au bi-turbo bref que du bonheur....tous simplement un autre monde !

Je voulais aussi remercier tous les FANS de ce forum pour vos posts enflammés qui m'ont permis de m’éclairer et de me rassurer lors de ma prise de décision

Cependant j'ai une petite question a vous poser ,étant donné que j'ai fait très peu de kilomètres avec ma belle et je ne la connais encore très bien ,j'aurai voulu savoir a combien de Bar soufflaient les turbos de vos 996.
Car la mienne atteint facilement le 0.8-0.9 bar et de temps en temps (quand je pousse au dessus de 5000trs/min) les 1.1 - 1.2 Bar...
J'aurai aimer savoir si cette situation est normale sur une 996 Turbo d'origine...et ainsi ne pas dégrader les turbos ou le moteur.

Merci et longue route !
Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 015
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #2
Envoyé le 13-04-2015 à 18:06
 

Bienvenue à toi Thumbup

Bizarre que tu puisses monter à 1.2 bar car il me semble que pour une 996 TT sans modification, le pression maximale des turbos est de 0.8 bar. Wink
Les pros de la suralimentation vont te répondre.

İmage
(Ce message a été modifié le : 13-04-2015 18:07 par ADX.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #3
Envoyé le 13-04-2015 à 18:56
 

Bienvenue Smile
renversante cette 996
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
orti Hors ligne
Membre Cotisant n°4309
****


Messages : 1 485
Inscription : Oct 2009
Lieu : Bourgogne
Humeur : Retour aux sources
Message : #4
Envoyé le 13-04-2015 à 18:58
 

Superbe , bon choix Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentin56250 Hors ligne
Membre
**


Messages : 146
Inscription : Jun 2014
Lieu : Vannes
Humeur : :-)
Message : #5
Envoyé le 14-04-2015 à 08:31
 

Bienvenu et surtout bon choix.

J'ai fait le même choix que toi en Aout dernier et c'est aussi ma 1ère Porsche.

Pour la pression, normalement, ça souffle entre 0.6 et 0.8 bar.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 969
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #6
Envoyé le 14-04-2015 à 08:44
 

Bienvenue et félicitations Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fab996tt Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 313
Inscription : Feb 2010
Message : #7
Envoyé le 14-04-2015 à 08:51
 

Bienvenue et félicitations pour ton acquisition, qui est née le même mois que la mienne ..... et qui souffle aussi 1.1 bar lorsque je la pousse.... et d'expérience et discussion avec les spécialistes, la mienne a été modifiée, c'est clair, même si comme toi on me l'a vendue comme d'origine, à moins que c'est une spécialité des modèles sortis en 07/2000 Wink

Par contre, j'ai tellement de plaisir avec la mienne que je ne voudrais pas la remettre 100% d'origine, et elle a bientôt 150'000km.

Fais-toi plaisir avec et ne te pose pas trop de question.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RB997 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Apr 2015
Message : #8
Envoyé le 14-04-2015 à 14:36
 

Bravo à toi: une turbo!!!! Ca décoiffe!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud/Corse n°4820
******


Messages : 17 288
Inscription : Sep 2014
Lieu : Nord Kapp.
Humeur : rasséréné
Message : #9
Envoyé le 14-04-2015 à 20:34
 

bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ravasjob
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 17-04-2015 à 12:04
 

Merci a tous pour votre accueil ;-) ThumbupThumbup

@ Fab996tt :
Super une jumelle de TT ,j'ai déjà suivi un de tes posts je pense ou il y avait une interrogation sur les 996 TT de 2000 ;-)
Je pense que nos TT ont le même historique !
je viens de brancher la valise et aucune erreur a constater sur l'ECU donc rien d'alarmant pour le moment mais j'aimerai quand meme vérifier si elle est remappée et comment....
bon pour l'instant la mienne a 83 000 km et 1703 heures de service avec quelques 3200 ignitions (range 1) et 0 pour le range 2 donc je pense qu'elle n'a pas été trop mal traité dans sa jeunesse...
Je vois que la tiens a deja 150000 km et toujours les turbos d'origines ? meme avec la prepa ?

Merci pour le post ;-)
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.