Tu as un modèle 964? C'est un modèle à air?
Voila je suis revenu de cette journée à Fay J'ai eu le temps que je souhaitais de la pluie avec une piste séchante en fin de matinée et pluie de nouveau l'apres midi. Météo idéale pour prendre contact.
Les premiers tours m'ont permis de confirmer ce que j'ai constaté sur route : un moteur très progressif et une motricité exceptionnelle enfin le deuxième point je l'ai découvert sur le circuit
Le freinage est aussi fantastique. Je me suis vite aperçu que je rentrais les rapport de boite en bout de ligne droite un peu tôt ce qui déstabilisait brièvement la voiture.
Au fur et à mesure j'ai forcé un peu le rythme tout en ayant bien en tête d'accélérer très progressivement après le point de corde et à fond dès les roues droites. Puis en confiance j'ai eu envie de la provoquer un peu (en voyant les quelques BM en dérives à la recherche de grip). Résultats quelques dérobades vites maitrisées par les aides à la conduite.
Fin de matinée le rythme à augmenté mettant le potentiel de la voiture en évidence et le... mien aussi
inversement proportionnel à celui de l'auto. Bon j'étais (et je suis bien enrhumé) un peu (beaucoup) frustrant pour moi, mais content d'avoir progressé sur les freinages. Là MERCI l'ABS (qui ne se déclenchait qu'au moment de prendre les freins) et l'architecture de la voiture enfin la voiture en général
J'ai doublé beaucoup de voitures ca me changeait un peu (d'habitude c'est le contraire) mais une BM (série 3 V8 pas mal "améliorée" vraisemblablement) m'a littéralement déposé à la sortie du double droit commandant la ligne droite, je le prend en 3 alors qu'il faudrait être en 2, ce qui explique en partie l'écart.
L'apres midi la pluie revenant j'ai 2 points qui m'on fait plaisir :
J'ai débranché le bouton "SC" les dérobades se sont transformées à plusieurs reprises en (très) légères glissades des 4 roues à la sortie de virages en 3eme à partir de 3/4000 tr/mn. Très légères les glissades faut exagérer, peut être plus des sensations mais les 2 trains partaient (j'en suis sur) de concert.
J'ai modifié ma façon de freiner en continuant à faire lécher les freins en entrée de virage : la voiture s'est mis à tourner plus facilement.
Vu mon état je n'aurai pas pu aller plus vite sur le sec.
Je n'ai même pas mis le harnais ce qui avec du recul m'a peut être handicapé sur les appuis.
Les photos arriverons dans la semaine. Il y avait des photographes sur la piste
Super content d'avoir découvert cette fantastique auto malgré un bon rhume. Je suis revenu chez moi avec le chauffage à 24°C et à 90 km/h j'en pouvais plus et je suis allé me cocher en calquant des dents (ce matin chez le Toubib...)
M
J'oubliai : le short shift CAE sur piste c'est juste magique ! Je ne regrette pas cet investissement. Ca tombe sous la main c'est précis et direct.
M