MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation
|
Auteur |
Message |
Rallycross
Membre
Messages : 64
Inscription : Feb 2015
|
Message : #1
Envoyé le 21-02-2015 à 20:02 Présentation
Bonjour à tous,
Je suis passionné d'automobiles à tendance sportive et travaille pour un grand constructeur automobile.
Je possède actuellement une 205 GTI 1,9L (depuis 11 ans maintenant) et une MRoadster (depuis 5 ans) que j'emmène plusieurs fois par an sur piste.
Mon experience des Porsche est extrêmement limitée puisqu'elle se résume à quelques kilomètres sur route ouverte dans la 964 C2 d'un ami et un bref essai d'une 996 C2 d'un autre ami qui voulait en acquérir une.
Je suis assez intrigué par la conduite des 911, puisqu'à l'instar des néophytes, l'architecture "bancale" de cette voiture sur le papier me semble peu appropriée à la conduite sportive (malgré tous les arguments en sa faveur, le succès en compétition étant le premier).
J'ai un style de conduite assez typé glisse, je ne suis pas un fan du style de conduite "façon F1", j'adore emmener mes voitures au-delà des limites dès l'inscription en courbe.
Sans parler de drift, j'aime évoluer sur le fil et adore donc les sessions piste sous la pluie.
Pour en revenir à la 911, je suis aujourd'hui en recherche active d'une 911 3,2L pour son style (je ne suis pas fan du look carré des 964 ou des rondeurs de la 996), le budget (même si les prix affichés ont tendance à grimper...reste à connaître le prix réel des transactions !) et surtout pour me faire enfin ma propre opinion de l'expérience de conduite.
Vos commentaires et conseils sont les bienvenus, sachant que je me doute bien que les principales informations sont disponibles sur ce forum.
Merci de m'avoir lu et bon dimanche !
|
|
|
|
zelda
Non-enregistré
|
Message : #5
Envoyé le 22-02-2015 à 14:28
Bienvenue parmi Nous
Bonne recherche
|
|
|
|
keranove
Membre
Messages : 191
Inscription : Jun 2012
Lieu : SUD GIRONDE Humeur : bonne dans la 911...
|
Message : #7
Envoyé le 22-02-2015 à 20:52
propriétaire depuis une dizaine de jours d'une 3.2 cab, je peux t'assurer que c'est vraiment le pied a conduire. quelques km cet après midi ensoleillée : moteur a la bonne temperature, il suffit de faire 1ere, 2eme, 3eme et relever le pied ensuite pour profiter pleinement du son du flat 6 au dela des 4000tr. quand tu relaches le pied, tu n'es finalement qu'autour de 100-110km/h, soit en très légère infraction, mais avec un large sourire !!
pour les prix des transactions, vu la vitesse à laquelle partent les voitures annoncées entre 30 et 40k€, je pense que c'est la bonne fourchette actuellement pour une voiture en bon état (pas concours mais sans gros travaux). entre 45 et + pour une auto concours ; dure a trouver, et dur a prouver !!...
pour info, j'ai payé mon cab qui est dans un très bon jus en carrosserie (quelques éclats de gravillons & petits détails) mais en très bon état moteur, chassis, freins, roulements et seulement 290000kms (!) : 32k€.
bonne recherche.
|
|
|
|