Message : #1
Envoyé le 15-02-2015 à 17:41 Une Porsche 911: un rêve d'enfant
Bonjour,
Romain, 29 ans, passionné d'automobiles depuis l'enfance,
Bébé j'ai appris a marché avec un trotteur voiture,
Enfant je jouais aux Majorettes,
A 18 ans, j'ai pu acquérir pour quelques centaines d'euros ma première voiture, une Peugeot 104 ZS 1,4L 80 ch modèle 1983 de couleur noire avec des bandes latérales rouges, un vrai bolide qui attendant désormais que je lui redonne une seconde vie...
La suite est moins passionnante, avec une Mini Cooper S 175ch, joueuse, pas véritablement sportive mais vraiment inconfortable, rapidement remplacée par ma voiture actuelle, une Volvo V50 2.0D, plus spacieuse et confortable, antithèse de ma conception de l'automobile mais assurément un choix raisonnable pour qui souhaite parcourir des kilomètres en toute sérénité et sécurité.
Mon intérêt pour les Porsche est beaucoup plus récent. Après avoir rêvé de Ferrari, trop ostentatoires, puis d'Aston Martin, trop chères et trop fragiles, ou encore de BMW séries M ou d'Audi moins exaltantes et souvent mal fréquentées.
Sculpturales et discrètes, passionnantes et raisonnables, exclusives et accessibles, performantes et utilisables au quotidien... ma passion pour les Porsche est née de la raison!
Aujourd'hui je suis encore un néophyte de la marque mais lecteur assidu de la presse magazine spécialisée, la jungle des multiples modèles de 911 produits depuis 50 ans n'a presque plus de secret pour moi...
Aujourd'hui je souhaite sauter le pas, celui de l'achat de ma première Porsche. Ce sera une 911 assurément, mais j'hésite encore sur la version... Et pour m'aider dans cette aventure qu'est l'acquisition d'une Porsche, de surcroit la première, je voulais me mettre en relation avec des passionnés et connaisseurs avertis comme vous. C'est la raison de mon inscription.
Pour ce projet, mon budget est modeste, environ 40 à 50.000 euros et j'envisage deux options.
La 1ère, une 997 C2S ph1 BVM en bon état.
La 2ème, un projet plus passionnant mais aussi probablement plus risqué, une 964 C2 BVM dans un état moyen (à 20-25.000 euros si cela se trouve encore) avec réalisation d'un backdating (budget de 20-30.000 euros) réalisé dans les règles de l'art.
Et c'est probablement pour cette deuxième option que j'aurais besoin de votre expertise et de vos précieux conseils. Mais cela fera l'objet d'un prochain post.
Merci de m'accueillir dans votre communauté,
Romain C
|