@ Julien CP: tu trouveras toutes les infos, photos et commentaires des courses de GT3 series 2014 dans le post dédié ici;
https://www.club911.net/showthread.php?t...11&page=78
Pour ceux que ça intéresse, c'est ma 3e saison en course GT3 series qui réunit un plateau d'autos immatriculées . Il y a 7 manches de 30' avec un départ lancé derrière pace car sauf pour la 1er manche où il y a des qualifs'. Pour pimenter les courses, les 8 premiers classés à une manche N partent en ordre inversé la manche N+1. Il y a un classement scratch et un classement de groupe (3 groupes). Ceci permet d'avoir pas mal de médailles en chocolat (
) avec donc à chaque course un podium par groupe. Mon histoire c'est:
- 2012 en 996 GT3 CS mk2 (1er Groupe 2, 7e au scratch)
- 2013 en 996 GT3 CS mk2 (1er Groupe 2, 4e au scratch)
- 2014 en 996 GT2 CS mk1 et donc en Groupe 1. Actuellement je suis 3e au scratch et il reste 2 courses
Le classement virtuel est ici:
http://club911idf.free.fr/911idfNew/pdf/...2014v2.pdf
Un vrai suspense pour connaître notamment le podium final c'est serré entre les 2e, 3e et 4e. En tête, c'est plié sauf accident, Jeap présent ici sur le site devrait être champion 2014. Il fait une très belle saison, régulière et bien menée.
Un récit rapide de mes courses cette saison avec donc la GT2:
-MCF1: qualif' sur le mouillé dur dur pour la prise en main (!!), 16e au départ puis 6e à l'arrivée à l'issue d'une véritable hécatombe. Ce jour-là, il fallait juste finir ....
-Dijon: 3e sur la grille, je passe 2e main au 1er virage puis fait un tête à queue avant la cuvette, grosse frayeur. Je repars 8e et finis classé 3e. Je sauve le classement et m'en sors bien. Peut mieux faire. Passage au banc, l'auto a des trous de puissance, le diagnostic montrera une durite turbo débranchée et 1 débitmètre dead.
-MCF1 jour: ma course la plus sympa cette saison. 3e au départ, je dispute la tête de course avec la 997 GT2 et la 997 GT3 RS de Jeap. Je finis 3e.
-MCF1 nuit: je pars 6e et finis 5e. Je n'aime pas la nuit et la course est interrompue suite fuite de ldr sur la piste
-Lédenon: je pars 3e, remonte avant de prendre la tête 1 tour puis laisse passer Jeap plus rapide mais fais une erreur dans la cuvette. Les 3 ppaux poursuivants passent. Je fais l'essentiel de la course seul et finis classé 3e.
Il reste donc le Val de Vienne mi-septembre puis MCF1 en novembre pour figer le classement 2014 ! Je continue de découvrir la GT2, j'espère progresser avec, je pense qu'elle peut aller plus vite (même avec moi). C'est une auto vraiment particulière avec beaucoup de travail pour l'emmener vite !
A suivre.
B@t'