Bonjour à tous !
Comme le dit le titre : Enfin Porschiste !
Ma première grenouille est donc une 964-C4 de 1990 que j'ai rachetée à un gars de Rouen et il me semble qu'il était inscrit sur ce forum
Photos ci-dessous.
"Vert Amazone", c'est un modèle de pré-série qui a de nombreuses options (Jantes 17", Rétros cup, intérieur cuir, toit ouvrant, téléphone OEM, etc...).
La couleur est très difficile à rendre en photo mais magnifique à l'oeil : c'est un vert émeraude foncé, avec pas mal de bleu dedans et les reflets du bleu du ciel par beau temps la rendent très caméléon. La photo la plus fidèle en terme de couleur est le gros plan du rétro ci-dessous.
Premiers essais ce week-end sur la côte d’albâtre et premiers émois : je suis enchanté ! C'était toutefois un peu frustrant de ne pas pouvoir la pousser car l'embrayage est en fin de vie, donc 4000rpm maximum ! C'est un problème dont j'avais évidemment connaissance avant de l'acheter mais qui m'a permis de la toucher à un prix très raisonnable. Encore merci au vendeur d'avoir accepté ma proposition !
Cela étant dit, ça ne m'a pas empêché de faire 650km avant de rentrer sans aucun soucis, à part des détails que je posterai plus tard dans d'autres topics.
Pour ma part, suis informaticien free-lance habitant St-Denis, comme ne l'indique pas mon pseudo, mais comme je traine celui-ci depuis une dizaine d'années sur différents forums, je préfère le conserver.
Premiers contacts avec Porsche : à 10a dans une Targa orange, donc probablement de 1972, plus récemment en empruntant la Targa embrayage automatique d'un ami avant qu'il ne la revende (à grand regrets) et enfin dans la 996 d'un ami.
J'ai pas mal hésité entre une 3.2-G50 et une 964, pour finalement prendre celle-ci, essentiellement pour des raisons de budget car elle me permettra de la rénover moi-même au fur et à mesure sans dépasser des montants délirants (je fais beaucoup de mécanique moi-même) et j'en cherchais donc une "dans son jus".
Mes autres véhicules sont : Moto Buell S1-1998 (collector, rénovée entièrement par mes soins), Tmax, 2 autres motos en rénovation, une Mercedes 380SLC en "co-propriété" (partagée, donc) et la petite dernière : une Westfield SEiW Zetec 1800.
Je pratique la piste avec la Westfield et avec d'autres répliques de Lotus 7 à moteur de moto avec des amis, ultra-light et rapport poids/puissance démoniaque (470kg/215hp).
Très récemment, initiation et stage de pilotage sur monoplace Formule Renault 1600 puis 2L (une dinguerie !).
Forcément, la pataude 964 me change de l'extra-light Westy (1400kg vs 650) avec pourtant un rapport poids/puissance quasiment équivalent (140hp/650kg) Mais bon, ce n'est pas du tout pour le même usage et si la Westfield se prête très bien aux randonnées sur plusieurs jours, à condition de voyager aussi light que possible, la Porsche est tout de même un peu plus civilisée mais pas moins mythique !
Mais dans les deux cas, elles déclenchent des élans de sympathie fort communicatifs.
Voilà.
Au plaisir de vous rencontrer pour des échanges de passionnés !
La Buell S1 :
La Westfield :