Bonjour à tous,
Il est enfin venu le temps de faire une vrai présentation complète avec photo de la belle.
Il ne s'agit plus d'un "je rêve de", "je vais", "bientôt", "il ne reste plus que"... cette fois ça y'est la belle est dans le garage
Tout d'abord quelques mots sur moi, je m'appelle Guy (alias Guytou), j'ai 27 ans et je vis dans le 3ème arrondissement de Lyon (si il y'a des voisins sur le forum, n'hésitez pas à vous faire connaître
).
Je suis un passionné des Porsche 911 depuis oula... , je ne me rappelle plus vraiment, cela doit faire plus de 14ans que mon père en a ramené une à la maison ce qui fut pour moi une vraie révélation...
Par la force des choses je viens de récupérer cette fameuse grenouille que mon père avait adopté il y a de ça 14ans et je l'ai ramenée aujourd'hui même au chaud près de moi sur Lyon.
Place maintenant à madame (c'est elle la star quand même)
Il s'agit d'une 911 2.7G de 1974. Elle fait donc 150CV (faiblard direz-vous, que nenni, largement suffisant pour les balades).
Aucune idée de son statut Matching pignole ou autre, en tout cas elle a bien un moteur de 2.7L (c'est déjà ça).
Elle était équipée d'une boîte sportomatic à la base (type 901) mais elle a été transformée en boite manuelle 5 rapports (type 915).
Aucun souci, je dispose de la boite sportomatic initiale montée dessus ainsi que tous les éléments utiles , je pourrai donc remettre l'ensemble dessus lors de la restauration complète (bon pas pour tout de suite)
Les connaisseurs vont tout de suite me dire que l'aileron n'est pas d'origine, certes, mais quelle gueule ça lui donne
donc ça restera comme ça
Ah oui et j'ai les 5 jantes Fuchs, il faut juste leurs redonner un coup de jeune avant de pouvoir les remonter dessus (mais les sorties circuits seront plus "joueuses" parce que avec la monte actuelle, elle tiens le bitume la coquine
Trêve de bavardages, place aux photos (désolé mais c'est dur de synthétiser une telle quantité de bonheur en quelques mots
)
Que dire des 4h passées au volant pour la ramener... du vrai bonheur, un régal sur les départementales, un bruit magique, cette sonorité métallique tellement envoutante... (le silencieux inox est la cerise sur le gâteau).
Bon après sur l'autoroute on sent qu'elle n'est pas faite pour ça, la tête gonfle après 2h de route (j'aurai jamais pensé dire ça du bruit d'un flat6...)
Les petits points négatifs de madame (il y en a toujours sinon c'est pas drôle) :
- 1974 = caisse non traitée anticorrosion (a partir de 1975) donc quelque amorce de rouille
- les sous bassement sont pas mal amochés, impossible de la soulever pour le contrôle technique
- Problème de démarrage à chaud, si je m'arrête plus de 10min elle ne redémarre qu'avec du star pilot dans la boîte à air.
- Problème lors du passage de la 5 à la 4, ça accroche 1 fois sur 3 et ça me fais mal pour elle...
- J'ai une belle fuite de graisse depuis la roue avant gauche (je penche pour un roulement) :
Mais peut importe, c'est ma mienne et c'est la plus belle et elle est parfaite (ou presque)
Dans l'attente de vous rencontrer sur la route ( ou ailleurs
)