Je mets en tête du post les informations pratiques pour le 6 avril.
Tout d'abord le timing et la répartition des sessions:
8h30-9h00 : arrivée des participants et accueil petit-déjeuner
9h00-9h30 : briefing
9h30-12h30 : 3x3 sessions de 20 minutes
On mettra des pastilles de couleur sur les autos pour que le moniteur puisse reconnaître les groupes: Découverte = Bleu / Dynamique = Vert / Sport = Rouge.
Découverte (bleu) : 9h30-9h50
Dynamique (vert) : 9h50-10h10
Sport (rouge) : 10h10-10h30
Découverte (bleu) : 10h30-10h50
Dynamique (vert) : 10h50-11h10
Sport (rouge) : 11h10-11h30
Découverte (bleu) : 11h30-11h50
Dynamique (vert) : 11h50-12h10
Sport (rouge) : 12h10-12h30
12h30-13h30 : pause déjeuner
13h30-16h30 : 3x3 sessions de 20 minutes, sur piste inversée
Découverte (bleu) : 13h30-13h50
Dynamique (vert) : 13h50-14h10
Sport (rouge) : 14h10-14h30
Découverte (bleu) : 14h30-14h50
Dynamique (vert) : 14h50-15h10
Sport (rouge) : 15h10-15h30
Découverte (bleu) : 15h30-15h50
Dynamique (vert) : 15h50-16h10
Sport (rouge) : 16h10-16h30
Fin de la journée vers 17h.
Quelques rappels de précaution:
- C'est une piste d'écolage, pas une piste de vitesse: l'asphalte y est plus glissant qu'une route normale. Le matin la piste sera poussiéreuse et les pneus froids... et ensuite la trajectoire sera limée et les pneus chauds...
- Toujours commencer une session par un tour lent et augmenter progressivement le rythme. Toujours terminer une session par un tour de refroidissement.
- C'est une journée d'écolage club, pas une compétition: en cas de différence de vitesse, se ranger à droite avec clignotant pour laisser passer une auto plus rapide.
- Nous rangerons les autos sur la route droite située derrière le chalet. Si vous avez beaucoup sollicité les freins, ne mettez pas le frein à main mais mettez une vitesse (cette route est en pente).
- L'après-midi nous changerons le sens de la piste. Attention cela en fait un circuit totalement différent, donc ne pas y aller à fond tout de suite sinon il y aura des surprises...
Enfin, n'hésitez pas à demander des conseils à l'instructeur. C'est un gars très très sympathique que j'ai demandé à avoir pour cette journée. Je connais très bien la piste donc je serai aussi disponible pour monter avec les débutants. Et il y a Vogard qui est un dieu du pilotage, et qui j'en suis sûr fera partager sa science !
Dernier conseil: venez bien reposé, car c'est une piste d'entraînement exigeante physiquement et en concentration car les virages s'enchainent sans cesse.
A dimanche !
Je me suis fait une super session ce matin à la piste école.
J'avais oublié à quel point le revêtement est glissant: il y a du sous-virage et du sur-virage sans cesse !
Avec mon auto préparée rallye ça valse dans tous les sens !