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Nouveau membre et futur Porschiste
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XAV71
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Message : #11
Envoyé le 27-03-2014 à 22:01
Wink  

Bienvenue
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Vincent.M Hors ligne
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Message : #12
Envoyé le 28-03-2014 à 08:56
 

(27-03-2014 21:42)$ebastien1973 a écrit :  İmage

Tu n'as pas accès pour l'instant car il te faut avoir posté 20 messages pour bénéficier d'accès un peu "réservés" au début : règle du Forum donc normal Wink

Pour le problème d'IMS :

1 ) tu peux aussi l'avoir sur la 997 phase 1 (ça dépend de l'année). Là je suis sûr.
2 ) idem pour le Cayman S (enfin je crois... année également).

Il ne faut pas psychoter grave là-dessus, dès que tu le pourras fais une recherche sur les stats 996 et tu verras qu'il y a finalement assez peu de casses moteur,et beaucoup de remplacement de roulements qui n'en avaient finalement pas besoin.

Pour l'IMS, c'est autre chose, l'intervention est plus importante. Et à faire, il faut faire et roulement et IMS : par contre si c'est une 4 S, ça pique car il faut ouvrir le moteur Exclamation

Merci Sébastien. Sur la 997 phase I je savais. Mais je ne savais pas que le 3.4 du Cayman était aussi concerné par le roulement et l'arbre intermédiaire. J'ai tout à fait intégré qu'il ne faut pas psychoter, que la grande majorité des moteurs n'a pas cassé mais je veux juste savoir à quoi m'en tenir et quels seraient les éventuels travaux à réaliser en préventif. L'idéal ce sont les phases II dans les deux cas mais pas dans le budget (enfin le Cayman S pourrait passer je pense dans mon budget).
(Ce message a été modifié le : 28-03-2014 09:01 par Vincent.M.)
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fabricesc83 Hors ligne
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Message : #13
Envoyé le 28-03-2014 à 09:22
 

BienvenueThumbup
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Vincent.M Hors ligne
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Message : #14
Envoyé le 17-04-2014 à 19:59
 

Quelques news. Je reviens d'un RDV pour une 996 4S de 2002. Elle a 100 700 km et elle est dans un super état aussi bien intérieur qu'extérieur.
Voici le test Piwi. Vos avis avisés ?

İmage

Celui-ci date un peu, j'en ai exigé un plus récent.
(Ce message a été modifié le : 17-04-2014 20:01 par Vincent.M.)
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indienestmonnom Hors ligne
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Message : #15
Envoyé le 17-04-2014 à 20:19
 

Une 96 à 50000 kms, méfies-toi quand même... Si elles cassent, c'est souvent entre 50 et 100000. Enfin, c'est ce que j'ai entendu quand j'ai acheté la mienne. Du coup, j'ai cherché les exemplaires au desssus de 100000 ou moteur déjà changé. La majorité des 96 ne confirment pas leur mauvaise réputation, mais on sait jamais...
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Did78 Hors ligne
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Message : #16
Envoyé le 17-04-2014 à 21:42
 

Si je comprends bien, la voiture a 100.000 kms et non pas 55.000kms. C'est juste que le test piwi entre tes mains date de l'époque où elle avait 55.000 kms.
C'est étonnant de te montrer un test de plusieurs années. Même si le piwi ne dit pas tout...
Demande à avoir le suivi du carnet et surtout des factures qui donnent un aperçu beaucoup plus complet sur l'entretien de la voiture.
Cdt
Didier
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Jean92 Hors ligne
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Lieu : 92 / 61
Message : #17
Envoyé le 17-04-2014 à 22:55
 

Laisse tomber ce piwis qui a presque 4 ans !
T'as pas un carnet et des factures à la place ? Ce serait quand même plus utile, tu crois pas ?
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Vincent.M Hors ligne
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Message : #18
Envoyé le 17-04-2014 à 23:17
 

Le dossier de factures est bien épais. Elle a été très bien suivie soit en CP, soit chez spécialiste indépendant. Le suivi a été fait dans les règles de l'art me semble-t-il.
La révision des 100 000 km va être faite semaine prochaine au CP de Bayonne (ERVITI). L'essai routier est plutôt concluant. L'embrayage ne patine pas, le moteur
tourne bien rond, pas de bruit suspect à quelque niveau que ce soit, les amortisseurs ne claquent pas, elle freine correctement et en ligne, les cuirs sont en bon état
et semble correspondre à une voiture de cette année là avec ce kilométrage, la carrosserie est exempte de chocs, pas de raccord de peinture, juste 3/4 impacts de
gravillons, une seule jante légèrement éraflée, pas de fuite au niveau du toit ouvrant, les disques sont bons et pas fendus, les pneus arrière sont neufs et ceux de l'avant
usés au tiers, bref, elle est vraiment très propre. Elle est garantie 3 mois par le garage / dépôt - vente pour moteur et boîte. Ce qui me laisse le temps de faire éventuellement
en préventif le changement du roulement IMS (j'en profiterai par la même occase pour changer l'embrayage tant qu'à faire). J'ai demandé à avoir un test PIWI lorsqu'ils
feront la révision des 100 000 km.

Que pensez-vous de la bête ?

İmage

İmage


İmage


İmage


İmage


İmage
(Ce message a été modifié le : 17-04-2014 23:21 par Vincent.M.)
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Jojogusto En ligne
Délégué Région Centre n°3486
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Message : #19
Envoyé le 18-04-2014 à 06:39
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Bienvenu dans notre monde de fou.

Moi je pense qu'il faut te faire plaisir... Si ton ressentis sur cette auto est bon, fais toi confiance. D'après les éléments que tu nous cites, ça paraît très correcte. Je négocierai 3 mois de plus pour la garantie.
(Ce message a été modifié le : 18-04-2014 06:39 par Jojogusto.)
--- La Violette©️ ---
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Did78 Hors ligne
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Message : #20
Envoyé le 18-04-2014 à 08:01
 

+1
Si effectivement les factures sont là et le kilométrage associé est cohérent, cela semble être une bonne offre avec la révision des 100.000 comprise.
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