MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
(vendue) SugarBaby 911 1976
|
Auteur |
Message |
SugarBaby
Posteur Confirmé
Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
|
Message : #1
Envoyé le 03-02-2014 à 19:52 (vendue) SugarBaby 911 1976
Bonjour a tous, je me suis mis sur ce forum sur les recommandations de deux amis.
Je possede une humble 2.7 base de 1976 light ivory, avec un SC 3.0 de 1978 (le 2.7 a ete remplace avant que je l'achete)
J'ai possede de nombreuses Porsche ( 997/2s, 2x Spyder, 987, 3.2, SC), celle-ci est ma septieme et c'est celle que je prefere de toutes. C'est la raison pour laquelle je vais bien m'en occuper.
Jepratique le circuit avec la combi, la deco et tout le toutim.
je possede aussi une superbe MG Midget RWA 1972 orange et une Porsche Cayman S black Edition.
Voila.
---
Je me suis rendu compte en relisant le fil que je n'avais pas mis d'information sur l'historique. Voici en resume.
Cette voiture a un passe interessant, pas extraordinaire mais interessant. J'ai reussi a refaire l'historique.
Elle a appartenu de 1976 a 2003 a un collectionneur de Charente, avec plus de 80 voitures. La 2,7 aurait ete utilisee pour quelques petits rallyes locaux (tire-cul et automne, peut etre d'autres, aucun palmares, c'est juste sympa). Elle etait dans sa livree blanche avec les retroviseurs oranges et les bas de caisse egalement (lors de sa mise en peinture recente, nous avons trouve des traces de ce orange); des Pallas installes sur les ailes. Je n'ai pas de photos mais les temoignages des gens ayant connus cette auto.
Je suis en contact avec des associations locales afin d'en savoir plus.
En 1978 le moteur d'origine casse et remplace par une 3.0L SC 1978, celui de la voiture actuellement. Des lors elle est stockee au sec jusqu'en 2003. Le collectionneur decede, n'a pas d'heritier direct. Son neveu et sa niece (que j'ai eu au telephone) vendent la collection aux encheres. C'est une amie de defunt qui rachete la 2.7 et decide de la peindre en noire apres une remise en route, la aussi j'ai des photos, j'ai eu une conversation telephonique avec cette personne.
Elle l'a garde 18mois et la revend a un ami a elle, puis revente encore au bout de 12 mois. A ce moment elle est repeinte en light ivory mais toujours dans la config de 2003; les Pallas sont enleves des ailes (j'ai verifie lors des travaux de remise dans sa couleur d'origine, les emplacements des Pallas sont toujours marques dans les ailes, a l'interieur :-)
En 2009 elle change de main a nouveau pour y rester jusqu'en 2013, et venir dans les miennes.
Elle a un peu plus de 63000 kms a ce moment la, kilometres verifies (j'ai tous les CT et coherents avec l'historique collecte aupres des precedents proprietaires)
Entre juillet 2014 et avril 2015 revision complete du moteur, des liaisons au sol. remise dans la couleur d'origine.
(Ce message a été modifié le : 27-07-2015 09:14 par SugarBaby.)
|
|
|
|
SugarBaby
Posteur Confirmé
Messages : 1 571
Inscription : Feb 2014
Humeur : Noire
|
Message : #5
Envoyé le 03-02-2014 à 20:19
(03-02-2014 20:13)philetcha a écrit : bienvenue à vous deux
mal aimée ? pourquoi donc ?
Parce que la 2.7 G marque un tournant : les soufflets, le moteur avec moins de punch, le carter magnesium,...
Moi je l'aime bien parce qu'il y a les chromes, les hanches fines, les custodes arrieres ouvrantes, et plein d'autres petites choses que je trouve sympathiques.
Voila.
|
|
|
|