Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Je pleure ma Lotus, je rêve ma Porsche ...
Auteur Message
Antho356 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 809
Inscription : Jan 2011
Lieu : Toulouse
Message : #21
Envoyé le 21-01-2013 à 12:33
 

Bienvenue et bonne recherche !Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #22
Envoyé le 21-01-2013 à 12:46
 

Bienvenue, bonne recherche et MP.Wink
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
creatine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 343
Inscription : Sep 2008
Message : #23
Envoyé le 21-01-2013 à 13:12
 

Citation :Message original : la teigne
c'est un peu ça qui m'inquiète : une S pdk, est-ce que c'est pas trop asseptisé en sortant d'une exige S ?
Et en même temps, une GT3, le gap n'est-il pas trop important pour moi qui ne suis pas un pilote ??Question

.... franchement, moi non plus, je ne suis pas pilote, je ne le serais jamais et je m'en fou..... ma priorité est de me faire plaisir, c'est tout ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Butch Hors ligne
Membre Cotisant n°1182
****


Messages : 1 844
Inscription : May 2003
Humeur : Minus Runner !
Message : #24
Envoyé le 21-01-2013 à 15:58
 

Et sincèrement, je pense que venant d'une Exige... tu t'es tout de même bien préparé aux autos plutôt typées généreuses !!! Et quand tu regardes les deux liens postés par Bruno un peu plus haut, si l'utilisation familiale n'est pas ta priorité ; je ne me poserai pas trop de question !
Après le mieux est effectivement de faire un essai pour être certain de ton choix. Mais vu ton passif ; je ne me fais pas trop de souci !!!
WinkBigsmile
911 Carrera 3.2 - 1989 & 924 Carrera GT - 1981
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
la teigne
Non-enregistré


 
Message : #25
Envoyé le 21-01-2013 à 16:40
 

Bon, si j'avais un doute, vous avez tous fini par me convaincre !!! ce sera la GT3 Tongue

Celle-ci est à tomber à la renverse tellement elle est belle :
http://specialmotorssrl.it/scheda.php?pr...vo=3175901
Peu kilométrée,
les touches de jaune (etriers de frein, ceintures, centres de roue) trop classe avec le noir,
les 3 bandes noires mat originales et "racing" Tongue

Mais au dessus de mon budget et j'ai entendu beaucoup de mauvais retour sur les freins céramiques : temps de chauffe beaucoup plus long que les disques acier (sur route normale), coût de remplacement prohibitif Thumbdown
Citer ce message dans une réponse
Butch Hors ligne
Membre Cotisant n°1182
****


Messages : 1 844
Inscription : May 2003
Humeur : Minus Runner !
Message : #26
Envoyé le 21-01-2013 à 21:33
 

TongueTongueTongue
Et toujours dans l'absolu même si je préfère une GT3... avec ton budget ; tu as vraiment l'embarres du choix (de la 997 dans ses plus belles déclinaisons) !!!
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=134843
Wink
911 Carrera 3.2 - 1989 & 924 Carrera GT - 1981
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 755
Inscription : May 2010
Message : #27
Envoyé le 21-01-2013 à 21:37
 

je suis peut-être un peu HS mais personne n'évoque ici le cayman ou le boxster

j'ai un ami qui a une lotus exige scura (à vendre) et moi un boxster s PDK
c'est sympa de se suivre !! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gloupsy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 887
Inscription : Nov 2006
Message : #28
Envoyé le 28-01-2013 à 10:29
 

Citation :Message original : la teigne
Bonjour à tous,
Je viens de vendre ma LOTUS Exige S de 2009 ! Depuis 3 ans et demi et bientôt 40.000 kms d'extase totale sur les petites routes de Provence, je me suis séparé de mon anglaise (j'étais allé la chercher neuve à Londres, quel pied !) pour qu'elle entame une 2ème vie en Corse avec Chritophe F., passionné lui aussi du '"light is right".
Je suis maintenant en recherche active d'une 997 :

Soit une S phase 2, avec ou sans pdk, couleur gris météor, moins de 40.000 kms, budget 60 ke,

Soit une GT3 phase 1, si j'osais car je dois vous avouer qu'elle m'impressionne vraiment (j'avais que 221 cv dans l'Exige ...) en imaginant bien que le budget achat et entretien sera certainement superieur.(combien à votre avis?)

Faut que j'me dépêche de trouver, sinon j'vais déprimer dans ma Saab mazoutéeBigsmile

Hello,

J'ai eu une Lotus exige S 240ch, que du bonheur cette voiture.
j'ai fait le même parcoure que toi.. Et donc, je te conseil la 996 gt3 mKII et non la MKI. Pour ce qui est des consommables tu fais x 1 1/2 mais fini de se faire dépasser en ligne droite Smile..
Par contre la 997 standart pfff, tu vas regretter Smile
Attention à l'inverse de la LOTUS, la porsche GT3 va te dégouter pendant deux sortis et aprés tu mangeras GT3, tu penseras GT3, tu c.. GT3 etc...

[Édite le 28-1-2013 par Gloupsy]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 507
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #29
Envoyé le 28-01-2013 à 11:16
 

c'est une turbo ,sur ton avatar QuestionSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean manche Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 673
Inscription : Mar 2010
Message : #30
Envoyé le 28-01-2013 à 12:56
 

salut bienvenue
tout dépend de ton usage
si tu fais de la piste : GT3
si t'en fais pas ou une fois de temps en temps : turbale sans hésiter
de toute façon ça ne se compare pas avec une exige...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.