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bonjour a tous !
Auteur Message
mat964 Hors ligne
Membre Junior
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Messages : 19
Inscription : Jan 2013
Message : #1
Envoyé le 06-01-2013 à 18:51
bonjour a tous !

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climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #2
Envoyé le 06-01-2013 à 18:53
 

de meme, bonsoir!!Bigsmile
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olib21 Hors ligne
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Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #3
Envoyé le 06-01-2013 à 18:53
 

c'est un peu court jeune homme !! BigsmileBigsmile

bonsoir !


t'es qui ?Shocked

BigsmileBigsmile
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fildemass Hors ligne
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Messages : 12 319
Inscription : Jan 2003
Lieu : 30/86/58/94
Humeur : Ô tempora, ô mores
Message : #4
Envoyé le 06-01-2013 à 18:54
 

Salut! Bigsmile
PC Wink
Tu t'es vu sans carbu !
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mat964 Hors ligne
Membre Junior
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Messages : 19
Inscription : Jan 2013
Message : #5
Envoyé le 06-01-2013 à 19:20
 

Alors je me présent :

Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.

Je viens vers vous pour mon dernier soucis :

Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.

Mat
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climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #6
Envoyé le 06-01-2013 à 19:23
 

merci de ton message, mais ce serait bien de faire une présentation plus dans l'esprit club 911 Net!!
bonne soirée à toi et les pros vont t'aiderThumbup

[Édite le 6-1-2013 par climchaud]
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mat964 Hors ligne
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Messages : 19
Inscription : Jan 2013
Message : #7
Envoyé le 06-01-2013 à 19:23
 

Citation :Message original : fildemass
Salut! Bigsmile
PC Wink


Désolé je suis avec un téléphone ça a valider tous seule...je débute !
Plus bas j'ai fait un commentaire ! Lol
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olib21 Hors ligne
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Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #8
Envoyé le 06-01-2013 à 19:28
 

t'as déja vérifié tous les fusibles je pense Wink

dans le coffre à l'avant pas loin de l'essuie glace droit, si mes souvenirs sont bons Wink



[Édite le 6-1-2013 par olib21]
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fildemass Hors ligne
Membre Cotisant n°260
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Messages : 12 319
Inscription : Jan 2003
Lieu : 30/86/58/94
Humeur : Ô tempora, ô mores
Message : #9
Envoyé le 06-01-2013 à 19:31
 

Citation :Message original : mat964
Alors je me présent :

Je possède une porche 964 de de fin 89 millésime 90 !
Je n'ai que du bonheur au volant... mais toujours des petits tracas électrique et autre qui me chagrine car elle est d'origine et c'est pas facile de trouver certaine pièce.

Je viens vers vous pour mon dernier soucis :

Suite a un problème de goujon casser (d'ailleurs impossible d'en trouver et remplacer par des vis) qui permette de fixer la première poulie sur la turbine j'ai était obliger de démonter l'alternateur.
Manque de pot j'avais oublier de débrancher la batterie et ça a fait une grosse étincelle au cul de l'alternateur.
Jusqu'à la tout va bien... j'arrive a sortir mon roulement de ventilateur et extraire le petit goujon casser ! Je les remplacer par les vis comme préconiser par le centre Porsche Bordeaux et je remonte tout sans problème dans le moteur ! Je remet la batterie et la super le moteur et la turbine fonctionne bien....
Mais par contre je remarque que le voyant de ABS et du pont reste allumer....
bon je fait un tour pour voir si ça rentre dans l'ordre mais non... et je démarre plusieurs fois et plus de batterie : l'alternateur ne charge pas...
après avoir vue quelque forum je m'aperçois que le voyant de batterie dans l'horloge ne s'allume plus au contacte de la clé !
Alors ma question :
L'arc électrique a t-il pu me griller quelque chose ? Je pense soit a un composant derrière l'alternateur ou directement dans l'horloge. Je précise qu'avant mon intervention tous fonctionner..
Comment tester l'horloge et l'alternateur ?
Merci de vos réponses.

Mat

Il serait plus judicieux de poser la question dans le forum adéquat (Technique-964).

Pour ton souci, soit tu retires la montre puis intervertis l'ampoule de la "charge" avec une voisine puis testes l'alimentation, soit tu redéposes l'alternateur et en mettant le contact puis le fil bleu +61 à la masse, tu dois avoir l'allumage de la lampe au tableau. Le câblage peut avoir fondu suite au court-jus mais je pencherai plus vers une anomalie dans l'alternateur, probablement le régulateur à remplacer...

PC Wink
Tu t'es vu sans carbu !
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mat964 Hors ligne
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Inscription : Jan 2013
Message : #10
Envoyé le 06-01-2013 à 19:33
 

Citation :Message original : olib21
t'as déja vérifié tous les fusibles je pense Wink

dans le coffre à l'avant pas loin de l'essuie glace droit, si mes souvenirs sont bons Wink



[Édite le 6-1-2013 par olib21]

Oui tout les fusibles sont bon et testés .. a par les relais mais j'ai lu qu'il cramer rarement....
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