MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Aide de camp d'un proprio de 964C4 '89
|
Auteur |
Message |
getused
Non-enregistré
|
Message : #1
Envoyé le 09-10-2012 à 18:14 Aide de camp d'un proprio de 964C4 '89
Bonjour à tous et toutes.
Je m'inscris ce jour sur le forum et espère au gré de mes visites pouvoir répondre à certaines de mes interrogations.
En effet, passionné de tout ce qui se tient sur 4 roues, j'aime à résoudre les problèmes qui se posent pour et autour de moi en matière d'automobile.
Ce qui m'amène sur le forum est donc dû à l'intérêt et le soin tout particulier que souhaite apporter un ami à sa Carrera 4 de '89.
Il a depuis bien longtemps cette auto qui à été lâchement remisée au fond de son garage.
Une rupture de la courroie entre les deux distributeurs d'allumage ayant eu l'effet que vous devinez, il a remis à plus tard, puis à plus tard...la réparation de son auto.
Étant aujourd'hui en retraite et n'ayant donc plus l'excuse d'une vie plus ou moins active, il s'occupe donc de la réparer.
Là où l'histoire se corse: il ne semble plus possible de trouver en neuf les culasses 964 104 033 04 qui équipent son modèle.
Je vais donc lire, inspecter, enquêter au sein des archives de votre forum afin de voir si une solution alternative s'offre à lui.
Merci de m'avoir lu, @ bientôt, benj
|
|
|
|
ADX
Posteur Confirmé
Messages : 5 015
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
|
|
|
|
getused
Non-enregistré
|
Message : #4
Envoyé le 09-10-2012 à 19:54
Merci pour vos réponses,
Je me suis posé la question pour LBC, je vais tâcher de lever le doute.
|
|
|
|
getused
Non-enregistré
|
Message : #6
Envoyé le 09-10-2012 à 21:45
Je crois que depuis le temps la pilule est digérée
Cette détérioration des culasses à été très rapide après le constat du défaut d'allumage.
Je ne le connaissais pas encore lorsque ça lui est arrivé mais en arrêtant simplement de rouler ou d'alimenter le 2ème allumeur, il n'y aurait pas eu de dégâts...
En effet, ce sont je crois des culasses sans joint, les suivantes avec sont dites "Le Mans" ?
Désolé je débute question aircooled (la GS 1220 paternelle ne compte pas on est d'accords ).
Merci de votre indulgence.
|
|
|
|
getused
Non-enregistré
|
Message : #8
Envoyé le 11-10-2012 à 17:27
Eh oui...et j'avoue m'y perdre un petit peu. Je continue à prospecter.
@Jeannot: j'envoie le lien de la clinique à mon ami
|
|
|
|