spadaii
Membre
Messages : 58
Inscription : Sep 2012
|
Envoyé le 19-09-2012 à 15:21
Citation :Message original : Joujs
Bonjour à tous,
Je m’appelle Aymeric, je viens d’avoir 30 ans et je suis nouveau sur le forum, même si je vous lis sans communiquer depuis quelques mois, n’étant pas encore « équipé » jusqu’à présent ! J’ai par ailleurs fait la connaissance du grand, de l’exceptionnel, de l’illustre Jenfi32 qui a eu la gentillesse et la générosité de m’accompagner pour essayer plusieurs autos, dont certaines n’étaient pas tout près, et de réfréner certains élans « dangereux » comme tous les newbies en connaissent… Un grand merci à toi Jenfi, même si je te l’ai déjà dit, il faut que le monde sache !
Comme nombre d’entre vous, la 911 est pour moi un rêve d’enfant. Elle m’a toujours fasciné, dès mes premiers souvenirs automobiles. Je ne sais pas pourquoi. Personne n’a jamais aimé particulièrement l’automobile et donc les Porsche dans mon entourage. Ma mère m’a rappelé il y a peu que lorsque j’étais petit, en voiture, et que l’on croisait une Porsche, je criais « Maman une Porsche ! » , lui faisant parfois peur (l’effet de surprise) tant j’étais excité à la vue de ce qui devait être des Carrera 3.2, SC ou 944 / 924, qui étaient loin de courir les rues à Quimper, ma ville natale.
Tout cela pour dire que si je fais maintenant mon « coming-out », c’est que j’ai sauté le pas. A fond sur les youngtimers BMW depuis 10 ans, et membre du club e21/e30, j’ai une 316i e30, et une ex-323i e21 (vous la connaissez peut-être, un reportage lui a été consacré dans Youngtimers de mars 2011, n°8). Je me suis résolu à vendre cette dernière après de nombreuses hésitations, ne pouvant pas assumer sereinement l’entretien, l’assurance et le parking (parisien…) de deux autos exigeantes.
Je voulais absolument un coupé 3.2, qui ait toutes les options que je souhaitais, et en dehors du pont autobloquant, c’est le cas !
- Sièges sport cuir chauffants
- Système de son
- Amplificateur additionnel
- Cuir étendu
- Pare-brise teinté vert progressif
- Fuchs 16’
- Toit ouvrant électrique
Je ne sais pas mentir… Et surtout j’ai totalement craqué sur ce joli cabriolet, l’ex de Pilou (Romain). Un vrai passionné, très sympa et honnête, qui a décidé de se ranger des voitures pour le moment, raison pour laquelle je lui souhaite beaucoup de courage et lui adresse toute ma compassion !
Cette auto vous la connaissez déjà, mais j’ai envie de faire comme si on la découvrait tous ensemble, juste histoire de !
Même si la photo rend rarement hommage au noir, surtout dans le cas des courbes voluptueuses de la 911, elle est simplement superbe.
Un grand moment pour moi, après 25 ans d’attente de la Majorette aux BBurago en passant par toutes les échelles… Que d’émotions de se retrouver pour la première fois devant ce tableau de bord, MON tableau de bord que je voyais sur papier glacé, depuis tout ce temps, des centaines de fois. Les larmes aux yeux lors des tous premiers tours de roues, sans mentir. Je n'arrivais pas à y croire !
Comme je la voulais, sombre à l’extérieur, claire à l’intérieur ! J’aime beaucoup son assortiment de couleur, et le noir (pareil qui ne me tentait pas forcément au début) avec les Fuchs polies, c’est top.
Bonheur absolu des sièges sport, qui outre le fait qu’ils soient très beaux, sont d’un confort merveilleux.
Et dans un bel état de surcroît !
Pas encore pu tester la « chauffe » mais apparemment ça fonctionne bien, voire ça brûle selon Romain !
Comme je le disais, j’ai la chance d’avoir trouvé une auto en bel état et bien entretenue. J’ai du mal à me retenir de la sortir tous les jours…
Il n’est pas parfait mais le cuir étendu, c’est vraiment superbe.
Petit aperçu de l’arrière qui, bien sûr n’a pas beaucoup servi.
Et pour (presque) finir, rencontre émouvante entre l’avant et l’après, ma 323i e21 qui sort du parking pour laisser entrer sa remplaçante. C’est Jenfi qui la prend en mains avant de la remettre aux mains de son nouveau propriétaire. Après cinq ans de « vie commune », et malgré la réalisation d’un très grand rêve, c’est émouvant.
Maintenant, lorsque je rentre du bureau je vais la voir, et soulève sa housse pour voir si elle est encore là et va bien. Je m’en occupe comme d’une Barbie dont on veut tous les accessoires…
D’origine allemande, je dispose de l’intégralité de ses documents d’origine dans la langue de Goethe. Le carnet d’entretien, dûment tamponné, est « che-lou », sans étiquette, et sûrement faux. Les bonnes œuvres de Robert Stutzmann probablement, qui a importé l’auto en 1999 à « 99 000km »… Mais bien sûr…
J’ai commencé mes petits achats !
Le porte-clé d’origine, le manuel en français et la boîte à ampoules de rechange sont arrivées ce matin…
J’ai également craqué sur un étui à carte grise / assurance en cuir noir estampillé Porsche, et après une semaine de réflexion, pour la trousse à outils complète d’origine achetée neuve sur Rose Passion… Je veux qu’elle soit parfaite ! J’allais oublier, j’ai aussi commandé un petit bouton de loquet de chauffage qui manquait. Romain, si tu me lis, comme tu le vois, j'ai repris le flambeau !
Reste à virer cet immonde auto-radio, à voir si je le remplace par le Blaupunkt Bremen d’origine à carte (499€ sur ebay.de quand même…), trop classe et vintage, ou alors par ce système Porsche Classic qui, outre sa sobre beauté, a l’avantage d’être moderne et probablement fiable !
http://news.sportauto.fr/news/1430636/au...orsche-911
A voir. Pour l’instant je n’ai plus de budget pour d’autres craquages !
Heureux d’avoir enfin la « carte » pour faire vraiment partie de la communauté ! C’est grand ! C’est historique !
A très bientôt
MP dans ta boite :-)
|
|