Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #101
Envoyé le 12-06-2012 à 18:44
 

Citation :Message original : racingnokia
Citation :Message original : LMP1
Citation :Message original : patrick123
Citation :Message original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.

Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ... Shocked
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique. WinkThumbup
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ... Wink

Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas compris
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
Wink

C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.

Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.

En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.

Le moteur est quasiment de série, la boite Sadev, hyper fiable (bien plus que la Hewland). La géo et les rapports de boite, pour le loisir, le mec n'y touchait JAMAIS.
Et même comme ça, au Bourbonais, il tournait autours de toutes les GT, sans exception, y compris une 996 cup bien menée.

Je confirme. J'ai eu des Tatuus FR2000. Pas compliquées et pas chères à entretenir pour un usage loisir (grosse différence avec "compétition" et pilote au top.

Pour faire de la piste, c'est sans hésitation une FR2000 que je choisirais. Seul soucis, nécessite un plateau et un coup de main sur place.

En revanche, le budget est très différent pour un usage "compétition" avec un vrai pilote à son volant.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arno Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 052
Inscription : Mar 2007
Message : #102
Envoyé le 12-06-2012 à 19:55
 

Porsche a quand même aligné une 911GT3RS MKII au 24H du NuburgringBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
francois968cs Hors ligne
Membre Cotisant n°352
****


Messages : 5 178
Inscription : Sep 2003
Lieu : LA
Humeur : Bonne
Message : #103
Envoyé le 12-06-2012 à 21:09
 

La maintenance d'auto de course un peu pointue est assez importante, et ce d'autant plus que l'on fait de la compet et pas des sorties "club"......on le constate facilement avec les protos........ c'est pas vraiment du "plug and play"!!!! c'est des heures de boulot à l'atelier, sans compter sur les révisions de boites et le remplacement de pièces de transmissions........
Bref, pas facile à trouver le mouton à 5 pattesWinkBigsmileBigsmileBigsmile
996GT3 mk1, Clio 3 cup, Lotus Elise S1.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 788
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #104
Envoyé le 12-06-2012 à 21:11
 

Le retour de Séb the Butcher !! Ca fait plaisir de te lire Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #105
Envoyé le 13-06-2012 à 20:58
 

Citation :Message original : EVOIXRED68
Le retour de Séb the Butcher !! Ca fait plaisir de te lire Wink
Loool
Pas faux... Mais apparemment rien
De cOnstructif ici Smile


encore mille excuse d'avoir dis du mal
De porcherie Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 823
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #106
Envoyé le 13-06-2012 à 21:01
 

Pourquoi s'excuser ? Attends d'avoir la conclusion Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #107
Envoyé le 13-06-2012 à 21:07
 

la conclusion

C que les GT3/GT3 RS ne sont pas des voitures de pistes ou alors pour 4/5 sorties par an..
Alors que Porsche, dans sa communication prétend le
Contraire...
Et que en cas de soucis ( sans vouloir parler de garantie ou de tunes) ils trouvent des prétextes à la con Comme tout constructeurs de base!!!!!

Au lieu de trouver et remédier au problème en tant que "grand" constructeur...
Ma GT3 sera prête mercredi...
Elle ne mettra plus jamais les pieds dans un CP....
G un préparateur qui bosse du tonnerre et qui est un VRAI pro....

Affaire close pour moi....
G vommandé ma 5 eme caisse ce jour... Et c pas une Porsche...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 823
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #108
Envoyé le 13-06-2012 à 21:09
 

et il va faire quoi de plus que ce que Porsche aurait pu faire ton préparateur pour remédier à cela ?
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 En ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 210
Inscription : Sep 2006
Message : #109
Envoyé le 13-06-2012 à 21:15
 

Je dirai pour être constructif que les dernières secondes au tour coûtent un bras ....quels que soient les types de voitures ....le conducteur lambda , qui roulent une fois tous les deux mois , à dix secondes d'une pôle , avec une fr 2000 , ne va pas trop la fatiguer ....., mais si il est à 2 secondes ....plus . Après ,plus on se rapproche d'un top driver , plus ça coûte...cf les locations de voitures en rallyes ...un chauffeur , à 4 secondes au kil de C Robert ...comment dire , le loueur pourra être plus tranquille mécaniquement qu 'un S sarrazin - mais il ne lui louera pas les dernières evos ...donc , quand on arrive aux limites de nos autos , le budget augmente ...et le préventif devient primordial ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 909
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #110
Envoyé le 13-06-2012 à 21:20
 

Citation :Message original : GT362
la conclusion

C que les GT3/GT3 RS ne sont pas des voitures de pistes ou alors pour 4/5 sorties par an..
Alors que Porsche, dans sa communication prétend le
Contraire...
Et que en cas de soucis ( sans vouloir parler de garantie ou de tunes) ils trouvent des prétextes à la con Comme tout constructeurs de base!!!!!

Au lieu de trouver et remédier au problème en tant que "grand" constructeur...
Ma GT3 sera prête mercredi...
Elle ne mettra plus jamais les pieds dans un CP....
G un préparateur qui bosse du tonnerre et qui est un VRAI pro....

Affaire close pour moi....
G vommandé ma 5 eme caisse ce jour... Et c pas une Porsche...

je ne suis pas surpris Wink
la compétition auto c'est bcp plus cher que nos simples gt3
une simple peugeot de rallye coutera déjà plus de 150000eil y a bien une raison Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.