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GT3 ....piste...déception....frayeur
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racingnokia Hors ligne
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Message : #91
Envoyé le 12-06-2012 à 17:26
 

Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.

Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ... Shocked
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique. WinkThumbup
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ... Wink
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patrick123 Hors ligne
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Message : #92
Envoyé le 12-06-2012 à 17:34
 

Citation :Message original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.

Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ... Shocked
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique. WinkThumbup
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ... Wink

Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas compris
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
Wink
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yastefris Hors ligne
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Message : #93
Envoyé le 12-06-2012 à 17:34
 

Il l'est portant : voiture de sport vs voiture de compétition (avec, je te l'accorde les sous-entendus de la différence).

Néanmoins, il est écrit : contrôle approfondi après chaque sortie Wink
El bastardo, Move over puto !!
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LMP1 Hors ligne
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Message : #94
Envoyé le 12-06-2012 à 17:43
 

Citation :Message original : patrick123
Citation :Message original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.

Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ... Shocked
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique. WinkThumbup
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ... Wink

Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas compris
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
Wink

C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.

Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.

En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
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yastefris Hors ligne
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Message : #95
Envoyé le 12-06-2012 à 17:44
 

Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : yastefris
Il l'est portant : voiture de sport vs voiture de compétition (avec, je te l'accorde les sous-entendus de la différence).

Néanmoins, il est écrit : contrôle approfondi après chaque sortie Wink

ce qui ne veut strictement rien dire et que c'est incompatible avec les capacités de maintenance du réseau. Si après chaque sortie, tous les propriétaires de GT3, GT3 RS, 996 et 997 allaient voir leur CP pour un contrôle approfondi, le service ne suivrait pas quantitativement ni probablement qualitativement. Et je ne te parle pas des autres modèles qui font aussi de la piste.
Un programme sérieux de maintenance, cela consiste à fournir des jalons sous condition d'usage avec un programme défini.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Je ne te parle même pas de la question des jantes homologuées... Wink

Pas faux dans l'absolu mais le dédouanement est factuel pourtant Wink
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993_74 Hors ligne
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Message : #96
Envoyé le 12-06-2012 à 17:47
 

Je comprends tout à fait ta réaction tu as eu super chaud. Achètes une vraie voiture de piste !
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racingnokia Hors ligne
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Message : #97
Envoyé le 12-06-2012 à 18:04
 

Citation :Message original : LMP1
Citation :Message original : patrick123
Citation :Message original : racingnokia
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Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique. WinkThumbup
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Wink

C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.

Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.

En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.

Le moteur est quasiment de série, la boite Sadev, hyper fiable (bien plus que la Hewland). La géo et les rapports de boite, pour le loisir, le mec n'y touchait JAMAIS.
Et même comme ça, au Bourbonais, il tournait autours de toutes les GT, sans exception, y compris une 996 cup bien menée.

J'oubliais un truc très chi.ant quand même : Roue à écrou central MadMad


BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

[Édite le 12-6-2012 par racingnokia]
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Pam17 En ligne
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Message : #98
Envoyé le 12-06-2012 à 18:04
Mad  

Et moi, avec ma pauvre GTS et ses écrous centraux ShockedShockedShocked

heureusement que je ne l'a mets pas souvent sur la piste BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

J'attends tout de même les conseils du spécialiste Wink
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Paco Hors ligne
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Humeur : J ai pas d humeur, j
Message : #99
Envoyé le 12-06-2012 à 18:27
 

Citation :Message original : GT362
Alléluia !!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!

je comprend ton point de vu;

un homme averti en vaux deux !!
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jeanbibi Hors ligne
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Message : #100
Envoyé le 12-06-2012 à 18:38
 

En moto cross cela s'appelle des "compétitions clients"non garanties point barre.

Une 997 GT3 c'est une voiture destiné à un usage mixte route/ circuit pour amateurs donc hors usage compétition et produits non homologués je ne comprend pas bien ou est le problème à part en fin d'année le resultat du compte d'exploitation de la marqueThumbdown
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