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Envoyé le 10-05-2012 à 23:45 Nouveau Pti Belge en 3.2l G50
Fan de Porsche depuis la première heure, je concrétise enfin mon rêve. Après avoir passé des années à limer les circuits (... enfin, les abords de circuits, à pied, ou assis, à mon ordi ou ma console) j'ai enfin pu y mettre les roues en tant que passager en 2005, à Francorchamps, en Porsche ! Quelle découverte, quelle révélation !
Jusque là fan de l'autre marque au cheval cabré (mais plus fragile), surtout pour son pilote phare du début des années 2000 (Schumi pour ne pas le nommer ... ), j'ai viré ma cuti et suis passé du côté obscur! Ou radieux si vous préférez !
J'ai eu l'occasion d'être passager à Francorchamps dans : 964 RS, 993 RS Cup, 996 GT3 Cup (2000-2002-2004), 997 GT3 Cup (2007), 997 GT3 Mk2 "route" (2008) et enfin, au mois d'octobre 2011 dans une certaine 3.2l Coupé G50 de 86 qui allait devenir mienne 3 mois plus tard! Certes les 25 ans séparant ces 2 dernières voitures sont mesurables, mais son efficacité sur circuit m'a bluffé !
L'ancien propriétaire voulant jouer la transparence, après m'avoir fait l'article dans son garage de toutes les réparations qu'il avait effectuées (voire description), a voulu me montrer ce que "la ptite" avait dans le ventre. 1 semaine plus tard, il m'a laissé faire un essai routier cette fois, et le lendemain, je lançais les démarches pour concrétiser l'achat (tentative de convaincre la famille, la compagne, quête d'assurance, budgetisation, ...).
J'avais eu l'occasion de rouler en 944 S et 944 S2, dans les premières phases de recherche de MA Porsche (recherches qui ont duré 5 ans). Je me suis ensuite tourné vers des Boxster, ou premières 996, plus récentes et plus "confortables" pour un budget raisonnable, avant de m'orienter vers les types G, au fil des conversations avec des connaissances, des spécialistes, qui entre-temps sont devenus des amis.
J'ai aussi l'occasion de rouler "régulièrement" en 996 4S et en 928 S4, mais lorsque mon beau-père me laisse les clés. Lui aussi est Porschiste depuis la première heure, en voiture quotidienne, de la 924 à la 996 4S (qu'il va bientôt changer; 230 000km), il les a toutes eues (924,944,928,964,993,996 et même un Cayenne)... du coup, comme ma compagne est "née" dedans, ça n'a pas été trop difficile de la convaincre ;-)
J'en suis donc arrivé à m'offrir en février 2012, cette belle 3.2 G50 (une des premières), livrée en Allemagne (C00) en Septembre 1986, arrivée en Belgique le 24/12/1986, très bien optionnée :
Gris Etain Métallisé (956) (couleur d'origine L9999)
Intérieur full cuir Bourgogne (LG7) - Moquettes beige (superbe contraste !)
Boite G50 (une des premières)
Autobloquant 40% (220)
Blaupunkt Bremen SQR 46 (328) qui a été remplacé ...
Sièges Sport Turbo Réglagbles en hauteur G/D (383/387)
Fuchs 16" (6 et 7) (395)
EGAR (425)
Pare-Brise Securit (462)
Suspension Sport (Bilstein) (474)
Capot Moteur sans désignation moteur (498) ... "Carrera" rajouté depuis
Rétroviseur Ext Pass Electrique Convexe (528)
Système d'Alarme (533) ...
Toit ouvrant (650)
Son historique est flou mais le dernier propriétaire a fait un gros travail de rénovation : réfection haut-moteur et boîte, nouvel embrayage, nouvelles suspensions (Bilstein), nouveau roulements, étriers de freins AV Carrera 2, réparation Motronic, réfection tôle de soubassement AV ...
Maintenant, à moi de la bichonner !
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