Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bientôt des vôtres - 997 TT
Auteur Message
Guillaumer
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 03-03-2012 à 18:04
Bientôt des vôtres - 997 TT

Salut à tous,

Après des années de patience contemplative j'ai finalement décider de casser la tirelire, et je devrais rejoindre vos rangs de passionnés la semaine prochaine, derrière le volant 3 branches à palettes d'une 997 TT PDK d'occasion de 2010 trouvée dans un CP de la couronne parisienne (eh oui, un parisien de plus..).

A moi les ballades et les sorties, Magny Cours, Spa, le Nürburgring, etc, Miam! Bigsmile

İmage

Uploaded with ImageShack.us

En attendant la livraison, j'aimerais faire appel à votre expérience sur quelques points:

1. Assurance

Des recommandations de courtiers/assureurs pour une police tout risque incluant les sorties circuit? Quel serait un excellent tarif à vos yeux?

2. Freins PCCB

L'auto a une option dont je me serais sans doute passé: des freins PCCB.
Autant les étriers jaunes ont un look sympa, autant j'ai lu tellement d'horreurs sur les forums sur le glaçage de disques, la casse de disques en cas de malheureux gravillons qui sautent entre disque et plaquettes, l'usure assez rapide sur circuit, etc qu'à 5kEUR LE disque, je me demande si je ne vais pas les remplacer par des disques acier au premier passage sur circuit.

Des recommandations de la part de pistards qui tournent avec des PCCB et en sont contents? Ou les ont changés pour des bonnes raisons et savent où/comment procéder? Je ne compte pas faire du circuit tous les mois, mais ne pas en faire 5-6 fois par an me décevrait beaucoup.

3. Cours de pilotage

Je compte rafraîchir mes bases avant de sortir sur circuit avec mon nouveau jouet.

J'avais suivi 2 jours de formation bien remplis sur Clio Williams et Formule Ford à Folembray, et fait une douzaine de tours sur 996 à Montlhéry, mais ça fait un bail. Sans compter qu'il me faut apprendre à tirer le meilleur parti de la boîte PDK.

Vos conseils sur le sujet sont les bienvenus!

Mille mercis par avance,

Guillaume
Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 496
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #2
Envoyé le 03-03-2012 à 18:19
Question  

Bienvenue, et félicitations pour ton achat, une belle 997 TT PDK, c'est un très bon début ThumbupWink

Pour l'assurance, tu peux voir avec Pat 123 notre sponsor, qui pourra t'étudier quelquechose de sympa....

Pour les PCCB, ça c'est moins une bonne affaire, si tu comptes faire un peu de piste, change les pour des aciers, qui te couteront beaucoup moins cher, car les PCCB, si tu as le malheur d'aller dans un bac à gravier, c'est tout de suite une très grosse dépense, 18.000 euros les 4 SadSadSad

Au plaisir de te croiser lors d'une prochaine sortie Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aston Hors ligne
Membre
**


Messages : 233
Inscription : Mar 2011
Message : #3
Envoyé le 03-03-2012 à 18:20
 

Félicitations & bienvenue Wink

Très belle Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 496
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #4
Envoyé le 03-03-2012 à 18:21
Question  

Autrement, si rien n'est signé, tu as celle de notre ami Michel qui est vraiment top..... ThumbupWink

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124080
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #5
Envoyé le 03-03-2012 à 18:35
 

Citation :Message original : Guillaumer

2. Freins PCCB

L'auto a une option dont je me serais sans doute passé: des freins PCCB.
Autant les étriers jaunes ont un look sympa, autant j'ai lu tellement d'horreurs sur les forums sur le glaçage de disques, la casse de disques en cas de malheureux gravillons qui sautent entre disque et plaquettes, l'usure assez rapide sur circuit, etc qu'à 5kEUR LE disque, je me demande si je ne vais pas les remplacer par des disques acier au premier passage sur circuit.

Des recommandations de la part de pistards qui tournent avec des PCCB et en sont contents? Ou les ont changés pour des bonnes raisons et savent où/comment procéder? Je ne compte pas faire du circuit tous les mois, mais ne pas en faire 5-6 fois par an me décevrait beaucoup.


Ta (future) voiture est magnifique ! Thumbup

Alors, personnellement, je n'ai qu'une "petite" 997 Carrera avec des PCCB. Ils ont 124 800 km (a priori, quasiment que sur route sauf une sortie au Festival Porsche 2011 avec l'ancien propriétaire) et sont en très bon état.

Cela s'est du concret.

En usage route exclusivement, je dirais que c'est increvable.

Usage circuit : je ne sais pas et je ne compte pas en faire avec ma voiture. J'ai travaillé 15 ans dans le sport auto et mettre une voiture de route régulièrement sur circuit n'est pas du tout dans ma culture ! Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #6
Envoyé le 03-03-2012 à 18:49
 

sois le bienvenu!
concernant le 1: il y a le spécialiste du club
concernant le 2: porsche le dit et le répète, après une session circuit il faut faire controler les disques céramique, avec un entretien colossal, il me semble dans les 19000e
concernant le 3: tu peux essayer une journée coaching porsche au mans soit avec une de leurs porsche soit avec la tienne, mais gaffe si tu as une garantie approved, porsche exclut pas mal de choses dont la pratique régulière de circuit

bonne route avec ta superbe 997TT!! (quel équipements as tu?)
merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FredRS92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 203
Inscription : Sep 2002
Message : #7
Envoyé le 03-03-2012 à 18:51
 

La 997 TT est une auto magnifique...mais beaucoup trop lourde pour faire du circuit.
Tourne toi plutôt vers une GT3RS Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vnsullivan Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 939
Inscription : Jan 2007
Message : #8
Envoyé le 03-03-2012 à 18:59
 

Pour faire du circuit, les recommandations sont : retire les PCCB et monte des aciers. Tu gardes les PCCB pour la revente. Ca freine aussi bien et c'est moins onéreux.
Sinon pour faire du circuit une 997TT ça n'est pas très rigolo. J'ai été en passager et on a juste l'impression de faire des tours de circuit au volant d'une voiture de ministre surboosté. Pour la route/montagne ça doit être pas mal par contre. Vu le budget tourne toi vite vers une GT3RS. Bien plus exclusif, bien plus rigolo sur circuit, bien plus affuté aussi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DOCGYNECO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 915
Inscription : May 2004
Message : #9
Envoyé le 03-03-2012 à 19:04
 

Citation :Message original : Pam17
Autrement, si rien n'est signé, tu as celle de notre ami Michel qui est vraiment top..... ThumbupWink

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124080

Merci,d'autant plus que la mienne n' est pas chère du toutWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #10
Envoyé le 03-03-2012 à 19:04
 

çà c'est bien vraiThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.