Citation :Message original : climchaud
merci!!! pourras tu, stp nous en dire un peu plus sur le marché italien,
je suis un peu négatif, mais bon , tu as l'air d'avoir fait une bonne étude
bonne route avec, superbe
petit conseil pour le PSE, surtout évite le, les 3800e n'en valent pas la peine, j'ai déjà donné pour rien!!!
par contre gaffe si tu montres autre chose, la garantie porsche saute....
Pour le PSE, il est clair que je ne mettrai pas 1 Kopek pour le faire installer ne seconde monte.
Le tarif est totalement irréaliste.
Pour qques détails concernant mon achat, voilà en gros comment ça s’est passé.
A lecture des posts, je sais que pas mal sont assez réticents avec les achats à l’étranger, et surtout en Italie, ce n’est pas Francois qui va dire le contraire
Voilà donc qques infos sur ma petite aventure..
Après avoir pas mal cherché (au départ, plutôt une S) j’ai finalement trouvé sur subito (le coincoin italien) une 4S à Brescia.
Je suis descendu la voir le mardi
Je me suis fait accompagner par un ami italien.
Au garage, ils ont été très dispo, j’ai pu faire un essai routier d’environ ½ heure (en mode « no limit, test grandeur nature), au retour, discussion ouverte avec le patron du garage, passage sur le pont tout le temps dont j’ai eu besoin pour examiner la voiture, passé le piwi pour contrôler les heures de fonctionnement, et extrapoler la moyenne horaire,
Le patron du garage a été extrêmement dispo que ça soit sur l’aspect technique (examen de la voiture) que sur la partie « papiers »
J’ai été traité avec égard (un paquet de garages français pourrait bien en prendre quelques leçons !!)
J’ai géré la partie « technique », et mon ami italien a géré la partie « administrative » et « négo ».
Quand j’entends négo, je ne parle pas forcément de remise sur le tarif affiché, mais de la partie discussion qui a porté sur la réfection de la peinture du bouclier avant, et le changement des pneus arrières avant la livraison (en 305 30 19, ça vaut le coup de partir avec des enveloppes neuves), et que finalement ils me déposent la voiture à lé aéroport de Milan histoire de ne pas être obligé de retourner à Brescia. Tout le monde avait l’air d’être Ok, l’affaire était faite.
Etre accompagné par qqu’un parlant italien et connaissant la partie administrative italienne a été gage de tranquillité, et d’une visite au garage en mode « no stresss ». Je n’ai jamais été aussi zen pour acheter une voiture de ce prix-là.
J’ai clairement pu me consacrer à regarder la voiture, garder la tête froide (car c’est vrai que devant une 4S, il est bien difficile de rester indifférent et de rester objectif)
2 heures après notre arrivée au garage,
La voiture me convient, on s’est mis d’accord sur la date de livraison (le jeudi suivant), j’ai laissé un acompte, récupéré les copies des papiers, carte grise etc …
Entre temps (9 jours), mise au point de 2 ou 3 bricoles.
Assurance
Rangement du champ de guerre qui me sert de garage et qui heberge déjà mon anglaise, une vieille Citroën, et pas mal de bazar.
Donc place nette pour accueillir la belle teutonne la semaine suivante …
Paiement du solde par virement
Jeudi 8 décembre.
Avion Paris Milan avec mon épouse.
Arrivée à Milan. Super soleil, un froid glacial. Petit café vite fait, et on part à la recherche de la belle.
Un petit SMs au patron du garage qui nous attendait finalement au mauvais terminal, et 5 minutes après, arrivée du camion avec ma belle black à gros c#l sous un super soleil et -2 degrés !!
Trop belle !
Elle a été extrêmement bien préparée, la peinture du bouclier avant a été très bien refaire (démontage total) pneus arr neufs
Lustrée comme un sou neuf (ca aurait en effet été dommage qu’ils l’ameène de Bresia à Lilan par la route …)
Vérif des papiers, remise du PRA, de la facture, une petite botueille de champ’ pour remercier le patron du garage pour sa gentillesse et sa disponibilité, et Hop, en route.
Noël le 8 décembre, c’est quand même plutôt le TOP !
Super retour, la voiture est fabuleuse !
Arrêt à midi pour un petit resto typique, balade en ville, et Gazzzz à nouveau.
Tunnel du mont blanc, un peu de neige sur les bas coté, -3 degrés, ca caille, ca glisse un peu)
Frontière française, autoroute, encore autoroute, autoroute et … maison ….
Une fois rentré, les derniers détails à régler
Demande de COC que j’avais faite chez Porsche France avant la livraison
Contrôle technique, 1 heure
Petit passage express aux impôts pour récupérer un quitus fiscal, 20 minutes
Petite passage a la préfecture, et me voila en possession de la carte grise, 15 minutes a nanterre, un petit miracle !!!!
2 plaques, qques rivets, et la voilà française !
Toute la partie papiers ayant été bien blindée avant, les ques lignes ci-dessus ont vraiment été une simple formalité.
Les leçons que je peux tirer de cette expérience
Des bonnes affaires, il y en a plein, mais ne pas s’enflammer une fois devant la voiture.
Par contre quand la bonne affaire se présente, il faut savoir appuyer sur le bon bouton au bon moment !
Si la mariée parait vraiment trop belle, ne pas s’emballer
Pas d’achat à des particuliers, ni sur Naples et qques autres ville ayant une réputation « sulfureuse »
Les bricoles à reprendre
J’ai changé la batterie car je ne la sentais pas suffisamment franche du collier (lubie ou pas ??) Fulmen F10, 120€. Ça reste raisonnable..
Petite rayure sur la porte avant droite, la jante arrière droite est griffée, et je compte la faire refaire rapidement
La peinture est un peu micro rayée (mais sur le noir, comment est ce possible d’eviter ca ?)
Je vais me mettre en quête d’un as du detailing pour voir ce qui est envisageable pour la griffe de la porte, de l’effacement des micro rayures.
Je ne me sens pas trop de jouer de la polisseuse a moins que je trouve un bon prof … Est-ce vraiment compliqué ? risqué ?
Bref, Depuis qu’elle est arrivée, c’est le bonheur intégral, la conduite est vraiment fabuleuse.
Je suis HEUREUX …
Bertrand