De la 993 ?
T'en parler ? des heures ...
Très saine et très aboutie. Quelques soucis avec les durites de turbo mais justifié par une utilisation intensive lors de mon essai (c'est pas JP qui va me contredire
)
Faut juste passer en configuration moteur turbo et pas atmosphérique ...
Privilégier lors de son pilotage le couple et la puissance du turbo à bas régime au détriment des 7000 trs.
Par exemple sur une sortie de virage ou on passe en 3 à 6500 en GT3 ben la on passe en 4 à 2500 ... quand on met gaz on est catapulté
J'ai souvent l'occasion d'avoir une 997 GT2 dans les doigts, le plaisir est différend ...
J'affectionne le charme tout particulier des "anciennes", la boite qui n'est pas aussi précise qu'une récente, la direction plus directe, les sensations, le bruit, les odeurs ...
Pour en revenir à cette merveille, le freinage est très efficace si il est bien géré. Son côté joueur est génial, le transfert de charge se passe merveilleusement bien sur un freinage en appui.
Comme dit plus haut dans un post, la boite tire selon moi un peu trop long, n'exploitant pas assez le caractère moteur.
On a le même problème sur les 997 GT3, elles tirent trop long, mais c'est normal et voulus à mon avis pour un aspect commercial de polyvalence.
Le T/P se passe à merveille car les pédales tombent pile comme il faut sous le pied ...
Si j'avais un seul conseil à donner avec cette auto, et Jean-Pierre sait de quoi je parle, c'est d'anticiper ces réactions, d'être le plus propre et plus souple possible avec elle ... si on fait tout ça ... elle nous le rends bien ....
Bilan : RAS ...... c'est une 911
[Édite le 11-12-2011 par doudou09]