phil06
Membre Cotisant n°2748
Messages : 6 468
Inscription : Jun 2011
|
Envoyé le 08-07-2011 à 23:51
Citation :Message original : Elvanring35
WELCOME
Mon avis (n'engage que moi), tout dépend de ce que tu recherches et de ce à quoi tu es sensible en matière de voitures ...
es-tu sensible à la nouveauté
personnellement, j'adore la 993 mais je trouve qu'elle commence à dater (intérieurement et extérieurement) sans être une ancienne, raison pour laquelle j'ai préféré m'acheter une Boxster S de 2002 (budget 20K€) en 2010 et ensuite une 996 Turbo de 2001 (budget 40K€) en 2011.
es-tu sensible aux performances
(pour moi, l'esthétique passe avant), prends-toi une Skyline GTR... (aïe, pas sur la tête !)... mais c'est un peu le risque de se lancer dans la course à l'armement et d'être un éternel insatisfait quand on est atteind de ce syndrôme...
acheter une récente, c'est soutenir la marque, l'usine et ses employés, s'offrir le rêve et l'odeur du neuf... tout en sachant qu'il y a beaucoup de gens qui s'achète ces modèles sans rien connaître de la marque et de son histoire mais le font uniquement parce que cela correspond à une image qu'ils veulent donner d'eux (celle de gens ayant les moyens), et beaucoup de gens (non Porschiste) qui croient que le propriétaire est forcément quelqu'un plein de sous et qui se la raconte... donc une récente, en terme d'image (si ça t'importe bien sûr), c'est à double tranchant je dirais...
J'ai un ami qui me dit aimer les Porsche, et particulièrement les Boxster... et passait son temps à comparer les performances de mon Boxster S avec celles de sa Mégane II RS puis de sa Mégane III RS... Personnellement, je trouvais cela pathétique mais chacun ses choix, je ne l'ai jamais critiqué à ce sujet, je trouve juste cela dommage. Un futur éternel insatisfait en matière de caisse selon moi... car les constructeurs trouveront toujours mieux, avec toujours moins de carburant... et produiront des modèles toujours plus... aseptisés (mais vachement bien sur le papier ou sur zeperf.com MdR !!!).
J'ai un autre ami qui a hésité un temps à revendre sa 965 Turbo 3,6 L, ça fait plus de 10 ans qu'il l'a... pour passer à la 996 GT3 (il fait pas mal de circuit), voire peut être aujourd'hui à la 997 GT3 ?... je lui ai déconseillé (et je pense qu'il ne le regrette pas de l'avoir gardé sa Turbo, vu la valeur qu'elle conserve) car l'image de cette Porsche lui colle trop à la peau depuis le nombre d'années qu'il l'a. C'est la sienne, je ne le vois pas avec autre chose... et puis sa Turbo est top classe, rare, préparée 410cv, bref la classe .
Enfin, mon cas, perso, même si j'ai quelques soucis avec ma nouvelle 996 Turbo que je viens d'acheter, s'ils se résolvent, je n'ai pas l'intention de changer de modèle ou sinon reprendre la même avec les mêmes options et moins kilométrée parce que... c'est celle là que je veux et pas une autre... quelquesoient mes futurs moyens financiers... (je ne flashe pas sur la 997) Je pense même qu'il s'agit de ma 3ème et dernière Porsche... car esthétiquement elle me comble , le moteur est démoniaque et peut évoluer assez facilement si jamais ses 450cv ne me suffisaient plus ... je peux la préparer en lui donnant un look encore plus unique... bref, c'est ma dernière (en tout cas, je la garde et si j'en veux une autre, elle lui tiendra compagnie...).
En conclusion , concernant ton choix :
1- Tu as déjà un modèle récent la 996 cab... elle fait déjà rêver beaucoup de gens (Porschistes ou pas),
2- La 997 t'apportera l'image d'un mec qui en a (des sous) , et aussi plus de plaisir au niveau performances, moteur et qualité générale (la finition intérieur est quand même top, même si pour moi ça n'est pas décisif : je préfère la gueule extérieure du modèle et les phares type 996 3,6 vu que j'ai la 996 Turbo. On ne discute pas des goûts et des couleurs en matière d'esthétique),
3- la classique t'apportera l'image d'un mec cool/classe qui a bon goût en matière de caisses ... genre la dernière pub (Armani Code je crois) pour un parfum où le mec roule dans un petit roadster noir superbe... et attend sa belle en lui disant juste (en anglais), rejoinds-moi, tu me reconnaitras. Classe. la mode est au rétro classe... une Porsche Classic est à fond dans cette tendance (maintenant, le verre bouteille, c'est pas mon truc, mieux vaut un noir vernis, même si c'est chiant à entretenir). Dans le même genre, on trouve aussi la pub avec Liv Tyler slalomant sur la Seine avec un bateau Riva je crois, ceux avec le pont en bois vernis.
Donc, en conclusion, +1 pour la classic (même +2 je dirais vu la longueur de mon intervention, lol ).
[Édite le 8-7-2011 par Elvanring35]
Merci pour ce bel argumentaire
Oui je suis sensible à la performance mais il faut reconnaitre que mes incursions en Allemagne sont très rares ; en Italie un peu plus et ils sont pas (encore ?) trop regardant sur les limitations et en France hors coyote point de salut
La GTR ? impression de sortir d'une BD : on se demande quel superhéros va sortir de la voiture ; manque de finesse quand même
Homme aux mégane a probablement peur de ce que son entourage penserait s'il achetait une porsche ? il a probablement dépenser plus pour ses 2 mégane que toi avec son Boxster !
Côté cool arrive avec la maturité je crois (les années diront les mauvaises langues...)
tant qu'à prendre une classique du début des années 70, je resterai sur une belle couleur flashy....
Ce que j'aimerai faire évoluer dans ma 996, c'est son bruit : si t'es pas à 6000 tours, c'est plutôt discret ; je me renseignerai bien sur un échappement SCART ; quelqu'un a t-il un conseil sur ce dernier point
|
|