Avec un peu de retard et des excuses, je vais me présenter et avec un peu plus de retard encore je cotise...
Donc le commencement fin des années 90 : je flashe sur la 3.2 ; problème je suis étudiant avec une indemnité mensuelle de 500 francs et la 3.2 devait coûter 1000 x + ! pas besoin de faire un dessin, beaucoup se reconnaitront dans ce parcours
Les études se terminent, la famille se construit, la maison, les aménagements dans la maison font que la Porsche n'est pas une priorité dans le budget mais le feu couvait sur la braise
Découverte de Flat 6 au n°175 et peu après de RS ; et constat après plusieurs mois de lecture que l'achat d'une Porsche est possible (ainsi que son entretien)
A l'époque la bourse explose et j'ai l'idée géniale (enfin je croyais) de mettre une vingtaine de milliers euros sur un compte titre ; et ca marche, le capital double
et me voici parti vers une 996 plutôt Targa ; né avec 2 mains gauches (et malheureusement droitier) il me fallait un truc sur…J'en trouve une belle chez un mandataire ; je suis à 2 doigt de faire l'affaire sauf que la couleur (une espèce de vert allemand métallisé avec un intérieur fauve) ne fait pas vraiment l'objet d'un consensus familial ! Pas grave j'en trouverai une autre ; sauf que à partir d'octobre la bourse commence sa dégringolade aux enfers
et mes gains fondent comme neige au soleil !
Je reconstitue donc progressivement le budget et en Oct 2008 j'achète à par le biais d'un super mandataire une 996 3.6 cabriolet que je vais chercher avec mon fils (12 ans) à Heidelberg….Aller en avion et train ; Retour par l'Allemagne, Mulhouse (et le musée Schlumpf), la Suisse, l'Italie (le long du Lac de Garde) : merveilleux souvenir…
Depuis que du bonheur et l'envie d'aller plus loin…J'ai racheté les 175 premiers n° de Flat 6 (!), les 79 exemplaires du Magazine Sportwagen etc : mines de renseignements …
Je me suis inscrit à 911.net et me demande aussi comment en étant tout le temps sur le net je n'ai pas trouvé plus tôt ce site : mieux vaut tard que jamais
Depuis , j'ai fait la connaissance de 2 membres : BM993 qui m' a permis d'entrer à la journée des classiques organisé par le Club Porsche Med (il fallait montrer patte blanche pour entrer…) et sur le retour je suis une 911 2.0 avec le n°66…Sur le forum je fais connaissance de son propriétaire (bucheron) que j'ai rencontré il y a quelques jours
J'aurai aimé participer à la sortie du Verdon mais les enfants avaient le brevet le lendemain et mon soutien moral était indispensable la veille de l'épreuve !
Ma question en ce moment : je vends ma 996 cab pour une 997 4S cab (phase I) ou je garde ma 996 et pour le même budget j'achète une (petite) classic ?
Vaste sujet ; j'ai déjà eu l'opinion de bucheron….
J'aimerai aussi faire la connaissance (Est du 83 ou 06) de passionnés doués pour la restauration qui pourraient me donner des bases pratiques de mécanique et de carrosserie ; mon niveau actuel : plutôt bas
mais je suis plein de bonne volonté…
[Édite le 26-9-2012 par phil06]