MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
nouveau membre suisse
|
Auteur |
Message |
flatfan
Membre
Messages : 62
Inscription : Mar 2011
|
Message : #1
Envoyé le 21-03-2011 à 20:47 nouveau membre suisse
Bonjour à la communauté porschiste,
Je suis amoureux des Porsche depuis toujours et après avoir roulé ma bosse au volant de deux 944 S2, j'ai décidé de franchir le pas et de m'offir la 911 de mes rêves.
Bien que la 944 soit une excellente voiture, il me manquait ce moteur, cette ligne si légendaire et je ne suis pas déçu. Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 Carrera 4 de 1991, entièrement d'origine, 156'000 km que j'ai trouvé dans la banlieue de Zürich chez un marchant spécialisé. Elle est grise anthracite avec un intérieur cuir beige Cashmir. Elle possède son carnet de service d'origine ainsi que le fameux carnet de pollution si cher aux autorités hélvétiques, depuis le début. La peinture d'origine est superbe bien que présentant quelques traçes d'usure dues à ses 20 ans de service. Je l'utilise quasi quotidiennement pour mon plus grand bonheur. L'ancien propriétaire a fait refaire l'an dernier l'embrayage complet avec volant moteur ainsi que toutes les fuites moteur, soit une très grosse facture. Elle a été suivie par Porsche Suisse depuis le début et ne présente ( à ce jour ) aucun problème. Comme je suis pinailleur, je règle gentiment tout se qui ne me plait pas :
-J'ai refait les sièges qui étaient un peu usés à mon goût. A ce propos, les produits Colorlock sont très bien et avec un peu d'huile coude, je leur ai redonné une nouvelle jeunesse. Associé à un bon nettoyage des moquettes et l'intérieur parait comme neuf.
- Le ralenti était un peu boîteux : un bon nettoyage du régulateur de ralenti et c'est reparti
-J'ai changé les manchettes de cardans qui étaient craquelées
Comme j'ai la chance d'avoir un lift dans mon garage, je vais m'attaquer à la peinture des pare-chocs, un malfaisant m'ayant touché à l'arrière, la peinture est griffée. Je profite de déposer aussi l'avant pour jeter un coup d'oeil aux radiateurs qui sont exposés aux saletés et repositionner les demi-fonds.
Je m'arrête là, en bref, je suis tombé dans une belle marmite à émotion. A bientôt sur le forum ou sur les routes.
Martin
|
|
|
|
TARGA62
Posteur Confirmé
Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
|
Message : #6
Envoyé le 22-03-2011 à 14:49
|
|
|
|
Jean92
Membre cotisant n°1304
Messages : 29 119
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
|
|
|
|