MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
En plein bonheur
|
Auteur |
Message |
dad_booster
Posteur Confirmé
Messages : 1 175
Inscription : Jul 2010
|
Message : #1
Envoyé le 18-10-2010 à 18:18 En plein bonheur
Ca y est, le bonheur vient de frapper un grand coup à ma porte…
Depuis le temps que j’en rêvais, j’ai enfin franchi le pas. En fait, mes premiers souvenirs de notre marque préférée remontent à mes années estudiantines. A l’époque la 964 venait juste de sortir et bien sûr son poster était en bonne place sur le mur de ma chambre. A ce moment là le leitmotiv c’était : « Un jour j’en aurai une !!! »
Bien des années plus tard, il y a environ un an, l’envie d’une grenouille me démange trop et je décide qu’il est grand temps de franchir le pas. Passer quarante ans sans avoir de Porsche ça fait désordre !!! Alors je me mets en quête de trouver LA voiture de mes rêves.
Je ne suis pas fixé sur le modèle, de toutes façon je les trouve toutes belles, quelque soit leur année de production. Alors je regarde partout, toutes les annonces en me restreignant au départ à la région parisienne et la Bretagne. Je n’ai pas envie de parcourir la France pour trouver ma belle. J’en essaye une ou deux sans grande conviction, je fais le tour des spécialistes et des CP.
C’est à ce moment là que je définis mes critères : 996 (pour le confort de Madame…), en 3.6 l parce que je préfère l’avant, si possible en Targa, le PSE, un PCM NAVI (mais pas obligatoire) et en tiptronic (toujours pour le confort de Madame, mais aussi parce que je vais l’utiliser au quotidien en région parisienne).
Finalement j’irai la trouver à Angers chez le père du meilleur ami de mon fils, comme quoi il ne faut jamais dire jamais par rapport à la distance. La confiance du relationnel aidant je ne la vois qu’en photos avant de l’acheter. Mais c’est aussi un garagiste réputé sur la région, un habitué des voitures de sport et un hyper maniaque de l’entretien. En plus il me reprend mon mazout bavarois au prix que je veux…
Le rendez vous est fixé à samedi matin et vous avez pu voir sur mon premier post de présentation que j’ai eu du mal à tenir la semaine dernière !!!
Donc samedi départ à 9h00 direction Angers, la route sans problème, je pousse même une petite pointe histoire de voir qu’elle en a encore sous le capot la munichoise… Arrivé à destination, je gare la voiture et là j’aperçois la belle avec une jolie petite affichette à l’intérieur me souhaitant la bienvenue (sympa la réception des clients). On fait le tour de la voiture, on signe toute la paperasse et enfin je peux m’installer au volant.
Et là vous me croirez si vous voulez, mais au moment de démarrer, pas d’émotion particulière, rien… Vous allez me trouver un rien blasé, mais en fait non l’explication est bien différente : en fait je crois que je ne réalise pas du tout ce qui est en train de se passer. J’ai plus la sensation qu’on m’a prêté la voiture pour le week-end et que le dimanche soir il faudra que je la rende. Ca ne m’empêche pas d’avoir un large sourire qui vient tout seul. Les premiers kilomètres pour rejoindre le centre ville d’Angers se font comme dans un rêve, je n’ai pas l’impression que c’est moi qui conduis…
Un repas léger et en route pour rentrer sur Paris. Et là c’est le choc !!! On passe vraiment dans un autre monde. Bien sûr la munichoise avait des bonnes reprises (normal pour un mazout avec un gros couple), mais là ça n’a plus rien à voir. A peine on enfonce l’accélérateur qu’on se retrouve à des vitesses de grand criminel de la route… Je n’ai pas joué trop longtemps, ne connaissant pas encore bien la voiture et le coyote n’ayant plus de batterie (je sais, j’ai oublié le cordon allume cigare ça fait un peu désordre !!!). Le reste du voyage se passera en nageant dans le bonheur, à écouter la mélodie du flat 6 distillée à travers le PSE. L’arrivée sur Paris me permettra d’apprécier la maniabilité et l’extrême douceur de la boîte Tiptronic.
En la garant le soir au parking, je lui ai remis sa housse et je me suis même surpris à lui souhaiter une bonne nuit… Comme quoi les voitures peuvent nous rendre neuneu !!!
Voilà si vous avez eu le courage de me lire en entier, place à la présentation de la belle :
996 Targa de 58 000 km livrée neuve en juin 2003 au garage RAVE qui en a été le premier propriétaire (certainement un véhicule d’expo)
J’en suis le 6ème propriétaire
Les entretiens ont été faits suivant le plan et en CP entre Arpajon, Lorient en Nantes.
Les options :
IXLF Echappement sport
M249 transmission Tiptronic
M411 18-pouces à Carrera
M425 Essuie-glace arrière
M437 Siège confort, à gauche, à réglage électrique
M438 Siège confort, à droite, à réglage électrique
M476 Gestion de stabilité Porsche (PSM)
M601 phares Litronic
M635 Parking assistant
M665 PCM2 module de base y compris la radio
M666 PCM2 téléphone (GSM)
M670 navigation PCM2
M692 Chargeur CD "Porsche"
M939 Housses de siège, à l'arrière, cuir souple
M982 Housses de siège, avant, en cuir drapé / cuir / cuir
IX54 sorties d'échappement en acier inoxydable
La carrosserie est dans un état impeccable comme vous pouvez le voir sur les photos et l’intérieur est dans le même état, juste une petite griffe sur le dessus du panneau de porte conducteur.
Et voilà les photos :
[/img]
[IMG]http://img508.imageshack.us/img508/4118/profilavantdroit.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">[/img]
[IMG]http://img508.imageshack.us/img508/3883/intrieur1.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">[/img]
D'autres photos si vous êtes sages et que vous avez tout lu jusu'au bout
|
|
|
|
Zouille
Membre Senior
Messages : 723
Inscription : Dec 2009
|
Message : #7
Envoyé le 18-10-2010 à 20:40
|
|
|
|
Jean92
Membre cotisant n°1304
Messages : 29 123
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
|
|
|
|