MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
1991 Porsche 964 Turbo, enfin mon reve se realise...
|
Auteur |
Message |
magnusbjork
Non-enregistré
|
Envoyé le 15-06-2010 à 21:08
Citation :Message original : ymmv
Terve Magnus ! Mitä Kuuluu !
Bon j'arrête-là, je ne parle pas finnois, et mon collègue dont la femme est Finlandaise n'est pas là
Bref, bienvenue !
Terve ymmv! Kiitos, kuuluu kukkuluuru. Kakki hyvin!
... Ou en Français; Merci, tout va bien!
En effet, je suis peut-etre un peut "particulier" par ici, car je suis un bel et bien 100% Finlandais, mais je parle le Suedois comme langue maternelle. (Il y a ~6% en Finlande qui parle le Suedois comme langue maternelle.) Je bosse en Suisse et on habite en France. ...Et, pour bien conduire, j'ai des SAABs (de la Suede) et un belle Allemande, ma 964. Parfois on est pas mal europeen...
Merci encore a tout le monde pour l'accueil sympa!
|
|
|
|
jeanLet
Posteur Confirmé
Messages : 2 576
Inscription : Oct 2009
|
Envoyé le 15-06-2010 à 21:55
Hello
Welcome
Great car that you've got here !
belle turbale
belles photos
surtout celle -ci avec ces petits culs tout rouges
|
|
|
|
magnusbjork
Non-enregistré
|
Envoyé le 17-06-2010 à 21:48
Bonsoir!
Un petit mise a jour; hier soir j'ai pratiquement terminé d'installer mon "HKS evc4" boost controller. Et aujourd'hui j'ai reçu mes tubes bypass Cargraphic! Youpi! Merci beaucoup a "S" pour un envoi soigné et un transaction trés agréable!
Vivement les beaux jours a venir. Il faut que je termine mon chemin d'accés pour sortir ma belle (voiture).
La, maintenant, -finalement- c'est pour tres bientot...!
Au plaisir et prudence sur les routes!
A+
Magnus
|
|
|
|
rodolf
Posteur Confirmé
Messages : 8 522
Inscription : Mar 2006
|
Envoyé le 17-06-2010 à 22:00
Citation :Message original : magnusbjork
...
-Detection de détonation par ionisation dans les bougies avec les deux boitiers d'allumage direct. (Parfait par comparation d'un systeme "habituel" piezo, car un flat6 c'est assez bruyant, -pardon, elle fait de la musique bien fort!- même si elle tourne parfaitement bien...)
-Adaptation dynamique de la pression de boost en fonction de l'octane de l'essence mis a disposition.
-Adaptation A/F ratio semi-automatique. (On fait des "logs" de mélange en tournant differents regimes moteur et boost, puis on fait un adaptation, et on re-commence...)
-Sensor MAP juste apres la papillon d'admission. (Beaucoup moins de temps de delais de reaction par apport de l'ancien K-jet...)
-Beaucoup plus compacte comme installation, donc place pour les vraies tubulures d'admission (style Carrera 3.2 par example). Oui, il faut aussi travailler les culasses pour que ça "rentre bien". C'est un bonus de plus.
-Boost programmable par vitesse. (Moins de suralimentation en 1:ere et 2:eme si problemes de patinage.)
-Affichage en temps réelle des parametres du moteur. (Oui, un peu "bling-bling" avec un petit touchscreen PC a bord, mais bof, on a quand meme la possibilite de la faire si on veut...
-Un tres grand amelioration de consommation d'essence. (Ce n'est pas gratuit nos jours la soupe de sourire...)
-Allumage 100% adaptable. (Et meme par cylindre individuel en tournant si on detecte de la detonation...)
-Auto-nettoyage des bougies en arretant la moteur. (Pratique.)
-Etc, etc...
...
Salut et bienvenu à toi
Joli programme tout ça, ça me rappelle quelques souvenirs Tu as un peu de lecture sur le forum turbo à ce sujet la Ca serait sympa si tu nous faisais profiter de ton experience et avis sur le sujet de l'injection electronique
|
|
|
|
ymmv
Posteur Confirmé
Messages : 5 425
Inscription : May 2009
|
Envoyé le 17-06-2010 à 22:02
Citation :Message original : magnusbjork
Citation :Message original : ymmv
Terve Magnus ! Mitä Kuuluu !
Bon j'arrête-là, je ne parle pas finnois, et mon collègue dont la femme est Finlandaise n'est pas là
Bref, bienvenue !
Terve ymmv! Kiitos, kuuluu kukkuluuru. Kakki hyvin!
...Ou en Français; Merci, tout va bien!
En effet, je suis peut-etre un peut "particulier" par ici, car je suis un bel et bien 100% Finlandais, mais je parle le Suedois comme langue maternelle. (Il y a ~6% en Finlande qui parle le Suedois comme langue maternelle.)
Comme Linus Torvalds, alors
Hej! donc
Citation : Je bosse en Suisse et on habite en France. ...Et, pour bien conduire, j'ai des SAABs (de la Suede) et un belle Allemande, ma 964. Parfois on est pas mal europeen...
Merci encore a tout le monde pour l'accueil sympa!
|
|
|
|