Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Retour Lozère.... + Regroupement des photos & vidéos - Classic Lozère 2010
Auteur Message
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #411
Envoyé le 09-06-2010 à 08:55
 

Citation :Message original : jb74
ouah l'avatar....TongueTongue
comme quoi tout peut arriver Bigsmile

Le VP m'avait refusé la photo de la dayto sur la neige ShockedShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
freddlo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 281
Inscription : Jan 2006
Lieu : Toulouse
Humeur : Qu'en sais-je ???
Message : #412
Envoyé le 09-06-2010 à 08:56
 

une autre vidéo

opération vérification de l'allumage avec l'aide de boubou

pour les reflets rouge c'est la plage arrière de la kalamobile (pour la prochaine lolo, interieur noir stp ça se voit moins WinkBigsmile )

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 450
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #413
Envoyé le 09-06-2010 à 08:58
 

Citation :Message original : eko
Dring, le téléphone sonne et c'est rmp356 :

- aller viens faire la Lozère avec nous
- non c'est trop compliqué de s'inscrire
- pas cette année, tout le monde peut y aller
- bon d'accord...

Mais il y a une condition, il faut faire équipe avec Hermios,
pour moi pas de problème, Hermios je ne le connais pas si ce n'est que c'est le premier vendeur de coyote de France,
mais je fais confiance à rmp... grave erreur.

Tout commence à Paris, Hermios met une heure à trouver la Défense depuis le 78,
alors forcément je m'inquiète, un copilote ça doit empêcher qu'on se paume normalement...

On embarque pour Limoges, pour une soirée de préparation psychologique chez rmp.
(Sur la trajet, l'ami Hermios me fait un cours d'histoire de TOUS les bleds qu'on traverse,
Hermios, c'est meiux que la radio !)
Alors pour la psychologie, je ne sais pas, mais pour la prépa, on a assuré,

goutage des vins de la régions
İmage

puis essayage des caisses à 3 dedans (vas y repasse plus vite sur le ronp point là pour voir ce que vaut le chassis)
et vu les gabarits d'Hermios et le mien, heureusement que rmp la joue polly pocket sinon y avait bataille pour le siège avant !

Vers 1h, on maquille nos caisses en véhicules d'intervention rapide du SAMU911.net (enfin rapide, y a la BT5 dans le tasBigsmile)

Notez l'air gai du mec à 1h du matin, rien à voir avec le Cahors hein...
İmage

puis on décide de plier les gaules pour être au top le lendemain.

Et au top, on y a été, partis avec 1 plombe de retard, on a mis 6 heures pour faire 400 bornes,
c'est là que j'ai commencé à vraiment m'inquiéter pour les itinéraires choisis par mes 2 comparses.

Vérification de l'outillage embarqué au départ
İmage

Au début ça semble vouloir rouler derrière la petite auto blanche qui marche à la graisse si j'en crois l'état de ma caisse
İmage

Puis ça se complique
İmage

Mais finalement on arrive au dej de bienvenue, les derniers of course.

Accueil très chaleureux avec gesiers à l'huile, saucisse et aligot, ce qui par 30° met direct dans l'ambiance,
je déjeune à coté de Bucheron, qui fait encore le malin, mais la suite reste à venir.

Après avoir pris 3kg chacun, on part pour la première étape !
Plutôt cool niveau rythme, des paysages au top, des routes qui ne le sont pas moins.

Euh attendez? J'ai dit route là? Ah non je voulais dire chemin vicinal, voire sente...
Merci JP pour m'avoir permis de mettre à l'épreuve mon sabot tout neuf,
pas une seconde la caisse n'arrete de frotter, on se demande ce qu'il va rester à la fin,
mais bon, plus possible de faire demi tour, on doit continuer le trip trial en 2,4s piste.

On roule tous seuls quasi tout le temps, et pour l'instant, mon copi est plutôt calme,
et la première impression a vite dégagé, il est au top avec le road book, et nous enquillons le bon chemin sans hésiter !

Bref tout ça est très cool, jusqu'à ce qu'on tombe sur Vjim et RoadKing...

Et là, c'est le drame.

Ca nous fait comme au MDC, au bout de 7s30, on passe en mode championnat du monde et être le dernier n'est juste pas envisageable,
donc le rythme s'accélère... et là tel le docteur Banner, mon copilote mute en Satanas.
Vous vous souvenez de Satanas? Le petit chien hystérique des fous du volant...
Ce mec est dingue, il ne me connait pas, il ne connait pas la caisse, et tout ce qu'il me dit c'est
"mais vas y, envoie, avec ma 3,2, je passe deux fois plus fort !"
c'est tout juste si il ne me colle pas des beignes !

Le soir, à rouler comme on roule, on se retrouve à 18h à l'hotel, ce qui nous promet un long apéro...
İmage

La morale m'empêche ici de vous diffuser les films que j'ai tournés ce soir là...
jusqu'à 3h...

Reprise le matin, on récupère les vieux pour aller rouler...
İmage

On est froids, mais pas Satanas qui est chauffé à blanc, on enquille 2 ou 3 lacets derrière Roadking, quand soudainement, une petite amorce de glisse, et la Satanas ne se contrôle plus "Mais, mais il est en pneus routes??!! Mais vas y efface le cet ******" je me marre tellement que j'ai du mal à conduire...

Alors on se met à enquiller un peu fort (selon moi hein, parce que selon Satanas, par rapport à sa 3,2, on se traine) et à un moment le Vjim klaxonne derrière moi, alors je ralentis, et il se pointe à ma hauteur un peu penaud "eh dit, on ne s'arrêterait pas un peu, pour profiter tu vois?" On décide de s'arrêter toutes les heures.

Premier arrêt dans une petite auberge, on pose les caisse et on se prend un petit Perrier en attendant les autres comiques qui n'arriveront jamais,
c'est pas possible de se trainer autant !
İmage

Puis après avoir roulé une plombe, nous voilà arrivés dans un petit bled, on s'arrête au troquet, Flatazor qui était devant ne s'arrête pas, selon moi, il n'a même pas vu le troquet (c'est ça de rouler dans une caisse qui n'est pas a soi, on s'en fout de la planter), et la Roadking nous lâche un très joli "Franchement Flatazor il est pas raisonnable, il roule plus vite que nous"

Ce petit rythme nous emmène gentiment jusqu'au dej sur une terrasse ombragée avec un parking de classic à se damner.
Nous dejeunons rapidement pour enquiller une petite sieste de 20mn...

Sans oublier de ravitailler
İmage

et de se positionner pour le départ...
İmage

L'après midi, on roule plus en groupe, histoire de ralentir le rythme, ce qui au contact de PierreRS se fait sans problème, incroyable comme une facture de restauration vous change un homme.

Et là sur une petite compression, en plus de taper l'avant, la boite frotte aussi et la patte du cable d'embrayage decide de lacher un peu l'affaire...
Forcément au seul moment ou on se plante sur la nav et qu'on se retrouve seuls sur un chemin à voix unique ou il faut manoeuvrer 15 fois pour faire demi tour.
Couper le contact, mettre la premiere, demarrer, faire 25cm,
Couper le contact, mettre la marche arrière, demarrer, faire 25cm... et ainsi de suite 34 fois.

Un petit arrêt technique en forêt avec plein d'autres autos, et du coup autant de mécanos en herbe, c'est bien simple, 18 avis, 18 diagnostiques différents Bigsmile
İmage

Le temps qu'on papote entre pilotes
İmage

Casimir est sous la bagnole et il a réparé...
Une tape sur le cul et ça roule !

Tous ces fourbes repassent tous devant moi et on retombe en rade 20mn plus tard, seuls au monde...

... et Docnono et Casimir nous font la repasse.
Et quand Casimir revient, il n'est pas content,
c'est pas une saloperie de patte en fer blanc qui va lui résister,
s'en suit un vrai moment de rallye...

Casimir sous la bagnole, on sort la "vraie" caisse à outils...
İmage

Et on inspecte bien le boulot de Casimir... qui doit refabriquer une patte, façon "bled"
İmage

Alors entre ces considérations techniques et un public choisi,
İmage

On lutte contre l'adversité comme on peut.
İmage

Et Casimir nous a refabriqué une patte à partir de l'ancienne, qu'il en soit ici remercié jusqu'à la septième génération !!!

Et surprise, le tas de fourbes qui s'était barré nous attendait en fait 300m plus bas,
comme quoi, ils ne sont pas si fourbes Wink

On n'a plus le temps de respecter le road book, alors avec le JP, grand organisateur de cette petite sauterie,
on rentre par la voie la plus roulante, suit alors une grande séance de niquage,
d'abord tout le monde au garde à vous derrière le JP qui est talonné par Bucheron.

Et tout à coup, Daumas craque, il passe le Bucheron et JP, on hallucine, il a doublé le chef!!!! (JP hein, pas BucheronBigsmile)
Alors Roadking fait le même doublé, je le suis et Vjim est sur mes talons; gros coup au moral pour Bucheron (mais de toi à moi, j'en reviens toujours pas de comme elle envoie ta 912, c'est énormeBigsmile).
Ensuite certains bouchonnent comme des porcs (il n'y a pas d'autre mot), et subissent des dépassements discutables,
mais les 2,2 de Daumas et Roadking marchent du feu de dieu, mais rassurez vous, la hiérarchie naturelle est respectée et les 2,4s menent la danse.
Vjim et ma pomme.

Suit une soirée mémorable, emprunte de spiritualité et de spiritueux... durant laquelle on aura eu de l'aligot (toutes les 6h), un Satanas qui hurle que sa 3,2 passe deux fois plus vite partout, un concours de la plus grande gueule sans vrai vainqueur, meme si Vjim tiens souvent la corde, le Prez qui prend des cours de business, un Kala qui nous raconte son essai de 356 au freinage approximatif derrière sa 911 (j'ai failli me rentrer dedans !), une vague vanne pourrie sur Niki Lauda, un départ de feu avec une jolie sirène à 2h, un rmp qui vient me sortir du plumart à 4h pour se finir à 6h dans la chambre de rmp et Satanas avec Fred92, Fred le Belge, Katell & Rico et j'en oublie surement...

Et mon réveil à 10h le lendemain avec un hotel vide de chez vide, tout le monde s'est cassé, plus une caisse, juste la patronne, moi... et Satanas qui enquille les cafés "Bon on roule??!!"

Un retour à Paris tranquille (Satanas a dormi) et vite au plumart.

Mega week end, super road book (Dans le doute, l'an prochain je viens en Cayenne),
un coin fabuleux (il faudra revenir d'ailleurs pour regarder dehors, ou monter avec PierreRS),
merci le JP !

Et pour finir de vous mettre dans l'ambiance, une petite video pas top, mais c'est ce que ma camera a accepté de filmer dans le week end...

Un peu de Roadking (en pneus routes, l'inconscient)
Un peu de Pierre RS (en mode Jokari)
Un peu de Vjim (rien à dire - copain)

http://www.dailymotion.com/video/xdlsn3_...10-2_sport



[Édite le 9-6-2010 par eko]

Beau résumé ThumbupBigsmile, ça donne vraiment envie d'être en juin 2011 Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #414
Envoyé le 09-06-2010 à 09:03
 

Citation :Message original : eko
(c'est quoi cet avatar??)

[Édite le 9-6-2010 par eko]

Une merdasse à flotte..parait que faut essayer de se moderniser..Y'a la clim, le régul,la sono, le gps..le confort moderne quoi BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
eko Hors ligne
Banni


Messages : 6 692
Inscription : Mar 2004
Message : #415
Envoyé le 09-06-2010 à 09:05
 

Citation :Message original : EDG1
Citation :Message original : eko
(c'est quoi cet avatar??)

[Édite le 9-6-2010 par eko]

Une merdasse à flotte..parait que faut essayer de se moderniser..Y'a la clim, le régul,la sono, le gps..le confort moderne quoi BigsmileBigsmileBigsmile

Je me demande si je n'ai pas un truc prévu à Grenoble ces jours-ci...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #416
Envoyé le 09-06-2010 à 09:07
 

Citation :Message original : eko
Je me demande si je n'ai pas un truc prévu à Grenoble ces jours-ci...

You're very welcome mais livraison début juillet Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
eko Hors ligne
Banni


Messages : 6 692
Inscription : Mar 2004
Message : #417
Envoyé le 09-06-2010 à 09:11
 

Citation :Message original : EDG1
Citation :Message original : eko
Je me demande si je n'ai pas un truc prévu à Grenoble ces jours-ci...

You're very welcome mais livraison début juillet Wink

Ah ben c'est dingue écoute, mon truc vient de se décaler d'un mois Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #418
Envoyé le 09-06-2010 à 09:12
 

Citation :Message original : xxxxxxx
Rodage à Lurcy alors ExclamationBigsmile

Cela tombe bien, il y a un jeu de MSC de GT2 dans un garage thononais ExclamationCool

Lurcy ne me fait pas rever..pis me faut dudu pour apprendre à conduire ce truc...Les jantes arrières de gt2 sont plus larges que celles que j'ai dans le garage ???

alors ces plages 4/5/6 ???


pis ce devis de 2.8 BigsmileBigsmile

[Édite le 9-6-2010 par EDG1]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatazor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 483
Inscription : Feb 2004
Message : #419
Envoyé le 09-06-2010 à 09:14
 

Citation :Message original : EDG1
Citation :Message original : xxxxxxx
Rodage à Lurcy alors ExclamationBigsmile

Cela tombe bien, il y a un jeu de MSC de GT2 dans un garage thononais ExclamationCool

Lurcy ne me fait pas rever..pis me faut dudu pour apprendre à conduire ce truc...Les jantes arrières de gt2 sont plus larges que celles que j'ai dans le garage ???

tu as fait tes emplettes à Shangai?Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 773
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #420
Envoyé le 09-06-2010 à 09:16
 

Citation :Message original : rmp356
Nico, BRAVO ! Thumbup

Beau CR ExclamationTongueWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.