Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ca y est ! Je suis l'heureux propriétaire d'une 997 Turbo !!!
Auteur Message
flickdabean
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 26-05-2010 à 02:29
Ca y est ! Je suis l'heureux propriétaire d'une 997 Turbo !!!

Bonsoir !!!

Et bien voilà, ça y est, vendredi dernier je suis entré dans la famille Porsche !!! Bigsmile

Je peux donc prétendre à faire partie de votre clan !!!

Ce fut un parcours à la foi long et court ! Long car les mois de recherche d'un modèle paraissent toujours long !
Et court car certains attendent la 40aine ou la 50aine pour passer le pas et moi je m'y suis peut être mit un peu tôt mais ayant envie d'en profiter un max et pouvant le faire j'ai passé le pas cette année, à 28 ans donc !

Si on remonte à l'origine du parcours, il fut bel et bien long car je pense à l'acquisition d'une Porsche depuis plusieurs années. Ce parcours fut aussi (et ce jusqu'a la dernière minute) à rebondissements !

En effet sachant que la première Porsche que j'avais conduit était une 996 C4, que j'avais essayé avec mon père dans une concession en 2003, ce fut un grand moment ! Alors c'était vers ce modèle que je m'orientais.
Puis mes yeux se sont focalisés sur une 996 4S pour le look. Vu le cours du marché de l'occasion, et pendant que les finances se portaient mieux (suite à une crise qui comme beaucoup à ralentie considérablement les choses !)
alors sans hésitation je me suis tourné vers une 996 Turbo ! Un must pour moi.
Alors, ayant les fonds en poche (sortie de crise avec succès inesperé), je me suis mit à la recherche de cette fabuleuse voiture. J'en ai essayé quelques unes, du pur plaisir !!!
Et puis au fur et à mesure, au vu des nombreuses options et variantes mes critères de recherches se sont précisés:
un modèle post 2003 pour avoir le PCM II (sans lecteur K7, ce qui pour moi est simplement pas possible dans une telle voiture !!!!), boite manuelle, radars de recul, toit ouvrant, cuir ferme (pas le souple avec effet "peau de couille" comme je dis, sans être péjoratif, j'aime juste pas du tout !), sièges électriques à mémoire, sound system Bose, et au mieux si possible: fonds de compteur blanc, écussons Porsche dans les appui tête (même si ces derniers sont seulement dispo avec les sièges sport donc à réglages semi electrique). Le tout de couleur Noir / Cuir Noir idéalement ou toute couleur foncèe...
Et alors là ce fut le début du "calvaire" !!! Impossible de trouver la bonne... C'était super frustrant ! A croire que les acquéreurs de Porsche neuve mégottent sur de nombreuses options pour sauver quelques Euros... Ma foi c'est la monaie de la pièce lorsqu'on achète d'occasion ! Il faut être patient ou flexible !

Puis j'ai eu l'érreur de tomber sur des Turbo S ! Qui sont de série équipées de toutes les options que je cherchais !
Ces modèles plus rares et plus récents se négocient évidemment plus cher ! Mais vu que le temps passait, c'était donc vers une Turbo S que je méttais le cap !

Mes recherchent ne se limitentaient pas à la France mais, entant qu'Européen, ces dernières s'étendent bien au delà de nos frontières, là où d'ailleurs nous trouvons de superbes modèles à des prix bien plus attractifs !
Ayant déjà acheté des voitures en Allemagne, par exemple, cela ne me fais pas peur au contraire ! Les Allemands sont bien plus soucieux que nous autres Latins !

Mais malgré celà, impossible de trouver la bonne... Ou alors à des prix pas du tout raisonables compte tenu de la décote régulière et vertigineuse des Turbos.

Après avoir fait un allé-retour en Allemagne pour rien (ou presque car tout essai et toute rencontre sont formateur), une 996 Turbo belle mais au km incertain au vu de l'état des sièges, km qui se sont révélés totalement faux suite à l'impression du "Protocol" chez Porsche annoncant des heures de fonctionnement pas du tout logiques: 1650 heures pour 38 000 km (!!! La blague ), malgré ça j'étais prêt à renouveler l'expérience au moindre modèle intéressant.

*** J'en profite pour rappeler que même en France il est essentiel de faire ce check up chez Porsche (facturé environ 150 €) et de demander l'impression de ce "Protocol" qui comprend un tas d'infos contenues dans la boite noire de l'appareil et notamment: heures de fonctionnement, nombre de coups de rupteur par plage et surtout nombre de coup de grisou !!! C'est à dire d'erreur de passage de rapports amenant à un ultra sur-régime (Ex: passage 6 -3 au lieu de 6 - 5 !!!!).
J'en ai vu, même dans notre cher hexagone, où ce nombre de coup de grisou était hallucinant ! A croire que les gens savent pas conduire ... Et autant dire que pour le moteur c'est très très mauvais !
D'ailleurs pour info Porsche ne donne pas sa garantie "Porsche Approved" si un de ces coups de grisou a été réalisé dans les 50 heures qui précèdent l'examen.
Donc même si vous achetez en concession pour avoir l'esprit tranquil demandez qu'ils vous envois ce fameux papier très précieux ! Et oui j'ai vu des soit disant, "Porsche Approved" avec de très mauvaises surprises...
Si vous achetez pas en CP, alors exigez un RDV dans le centre le plus proche. Si on vous refuse c'est que le vendeur n'est pas sûr de lui ! Donc oubliez de suite !
Voilà pour les conseils ! Wink

Donc de retour en mode croisade vers le saint graal, je commençais à perdre patience.
Je pensais même finalement passer directement à mon rêve de gosse, avoir une Ferrari ! En effet pour le même budget je trouvais de superbes F360 Modena !
J'attend donc encore un peu pour passer chez Ferrari. Pour faire mieux il faudra du lourd ... ! F458 / Lambo LP 670 SV (pour en avoir conduit une pendant 120 km c'est un moment énormissime !!!!)

Un beau jour où je commençais à me dire que je passerai peut être l'été sans Porsche, je suis tombé sur la perle !
Au hazard de mes recherches sur le web, en me trompant de dates dans les critères de recherche je trouve dans les résultats une magnifique 997 Turbo !
Et oui la toute dernière !
Elle avait tout ! Toutes les options que je cherchais et même bien plus !!!!
Alors après avoir eu le propriétaire 2 fois au téléphone, et après avoir vu avec lui pour un RDV au CP, je décide sans plus tarder, avant qu'elle me "passe sous le nez" (comme une autre pour laquelle je n'ai pas été assez rapide, mais je ne la regrette pas au final!), de booker mes billets d'avion, de réserver ma voiture de location et des nuits d'hotel ! Direction Hambourg, Allemagne !
J'en profite pour appeler un ami de Berlin et deux autres d'Hambourg (avec lesquels j'en ai profité pour faire la fête sur place !).

Nous voilà donc Mardi soir à Hambourg, et oui mon Père à sauté dans l'avion avec moi pour m'accompagner dans ce grand moment !

Le matin je découvre la belle déjà montéee sur le pont au CP ! En plein examen ! Et quel examen ! Elle est restée plus de 4h entre les mains des mécanos du centre ! J'en profite pour saluer le professionalisme et surtout l'accueil exceptionnel de ce centre ! Un exemple ! (Pour info celui de Francfort est très peu recomandable).
Au menu : Check up total + check up des 111 point nécéssaires à la garantie "Porsche Approved" + test drive avec le Test driver du centre, Olaf, un mec précieux !!!
Résultat: les pneus à changer, l'admission des turbos à remetre d'origine pour la garantie (car celui monté est un kit pour les perfs !), le proprio change les plaquettes, il à d'ailleurs remplacé l'échappement Cargraphic pour un d'origine (ne sautez pas, j'ai gardé le cargraphic en plus !). Si non rien ! Aucun accident, la voitures est nickel !!! Bigsmile

La prise du volant a été aussi un très grand moment ! La voiture est plus puissante que les 996, mais aussi encore plus civilisée. Comment dire, comme une synthèse parfaite entre une supercar et une auto complètement "normale".
Ca se conduit comme une BM ou Mercedes, mais ça n'a rien à voir !!!! C'est superbe, facile, mais inspire le respect tout de même !
Je vais pas vous refaire les tests de Sport Auto ou Flat 6 ! C'est le coup de foudre !!! Tongue Exactement ce que je cherchais !!!

Commencent les négociations. Je prend en compte les remarques de l'examen et m'appui dessus pour faire baisser le prix. Nous arrivons à un compromis: JE SIGNE !!!! Bigsmile

S'en suivent les formalités d'immatriculation, le vendeur m'aide bien, puis l'attente du virement bancaire.... trop long... Heureusement que mes potes locaux m'ont aidé à bien passer les soirées !!!

Le vendredi matin c'était bon, je devenais officiellement propriétaire d'une 997 Turbo, modèle 2007 !!!!!!!!!!!!!!! Tongue Bigsmile Shocked

Noir
Cuir noir
Boite manuelle
Radars de recul
Toit ouvrant
Pack alu extérieur (grilles avant + insert dans rétros)
Gicleurs de lave phares en chrome
Pack sport chrono
Sound system Bose
Réducteur de course de boite de vitesse
Embrayage sport type GT2 / GT3
Sièges sport adaptifs avec pack mémoire (Je les recommandes ! C'est énorme ! Très comfortable et maintient au top !!!)
Dos des sièges couleur Alu design
Ecussons Porsche dans les appuie têtes
Fond de compteur blanc avec inscription Turbo
Ceintures de sécurité rouges (superbes, j'aurai pas eu l'idée mais ça donne fabuleusement bien et rend une petite touche chaleureuse à l'austérité intérieure !)
Pack intérieur Alu design
Volant multifonctions à 3 branches alu design
Base du levier frein à main en alu
Pack PCM aludesign (tour du PCM)
Baguettes de seuil de portes en acier spécial illuminé (magnifique de voir "Turbo" éclairé la nuit !)
PCM 2
Fonction téléphone
Chargeur Cd
Bas de caisse + Lèvre inférieur du spoiler avant + bas du parre choc arrière peint couleur carrosserie
Jupes latérales sport


Et j'en passe tellement il y en a !!!!

Ayant le petit livret avec le prix des options, l'addition dépasse les 20 000 € !!!

Depuis je n'arrive toujours pas à réaliser !!!
Elle est bien au delà de ce dont je rêvais !!!
Même au CP parmis les neuves, pas une ne lui arrivait à la cheville !!!

En plus, comme nous l'avons vu précédemment j'ai un pot Cargraphic "supersound" ! Que je vais monter cette semaine pour voir ou plutot entendre !!!! (Facturé plus de 3000€ neuf au passage !)

Voici des photos pour illustrer tout ça :


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Celle là c'est un pur hazard !Je voulais afficher "997" sur le chrono, et en arrêtant juste avant je suis tombé sur 911 !

Depuis j'ai découvert une nouvelle activité ! Un nouveau passe temps ! Faire des tours avec ma douce !!!
Les petits trajets deviennent des aventures, les tunels à fond le toit ouvrant ouvert sont un régal pour les oreilles, c'est un bonheur de partages ces moments avec les potes et la famille, que de bons moments en perspective !!!
En un mot : Je ne regrette pas d'avoir fait tout ce chemin à travers l'Europe pour avoir trouvé un tel bonheur !!!

Merci beaucoup à certains d'entre vous pour vos précieux conseils ! J'espère que mon histoire servira à d'autres !

En tout cas sachez que possèder un tel jouet est un exercice de haute jouissance !!!
Cependant il ne faut pas sur-estimer la bête et encore moins se sur-estimer !

Juste à rajouter à tout celà, j'ai tout de même un petit sentiment d'être entré chez Porsche par la (très) Grande porte... et d'avoir sauté une très grande partie de l'histoire... Arriver directement en 997 Turbo c'est peut être abusé... voir domage pour certains ... mais bon au moins je ne peux qu'avoir de bonne surprises ! Et puis comme j'ai l'habitude de dire : "qui peut le plus, peut le moins" ...

Mais surtout ça fait encore plus bizarre de savoir qu'elle dort tranquilement dans mon garage ! C'est un truc de fou quand meme !
Smile

A bientôt !

[Édite le 26-5-2010 par flickdabean]

[Édite le 26-5-2010 par flickdabean]

[Édite le 31-5-2010 par flickdabean]

[Édite le 31-5-2010 par flickdabean]
Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Membre Cotisant n°3200
****


Messages : 2 989
Inscription : Jun 2007
Message : #2
Envoyé le 26-05-2010 à 05:01
 

Très belle !!! TongueTongueTongue

Tu rentres dans le monde Porsche par la grande porte ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TERRY Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 101
Inscription : Jun 2005
Message : #3
Envoyé le 26-05-2010 à 05:38
 

Effectivement tu as de quoi être heureux, bravo Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philizy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 083
Inscription : Apr 2008
Message : #4
Envoyé le 26-05-2010 à 06:31
 

bien joué ! ah ça se mérite de trouver une perle !Thumbup

pour la critique : c'est le volant que je trouve dommage sur une tel auto ..;le modèle sport lui va tellement mieux !

bienvenue porschiste !Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil37 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 334
Inscription : Dec 2008
Message : #5
Envoyé le 26-05-2010 à 06:32
 

Superbe, félicitations Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Max3976 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 145
Inscription : Jul 2008
Lieu : Six Fours les Plages
Humeur : A pied....
Message : #6
Envoyé le 26-05-2010 à 07:03
 

Belle acquisition, félicitations.Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greedy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 975
Inscription : Apr 2003
Lieu : San Francisco
Message : #7
Envoyé le 26-05-2010 à 07:10
 

Bravo, c'est assez incroyable comme première Porsche ! Faudra un jour que j'apprenne a faire moi aussi des "sorties de crises" Bigsmile

Tu conduisais quoi avant sans indiscrétions ? Parce qu'il faut quand même du courage pour attaquer par un modèle aussi puissant !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 355
Inscription : Oct 2006
Message : #8
Envoyé le 26-05-2010 à 07:19
 

ThumbupCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 039
Inscription : Dec 2011
Message : #9
Envoyé le 26-05-2010 à 07:22
 

salut,

félicitations pour ton achat et récit super sympa !!

comme dit plus haut, magnifique voiture, mais je prefere la peau de c.ouille à la peau de z.ob tendueBigsmileBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #10
Envoyé le 26-05-2010 à 07:28
 

tres bon choix et bienvenu dans le monde des turbaleux Wink

remet vite l'echappement Cargraphic car c'est son seul défaut, elle ne fait pas le bruit d'une porsche la TT Bigsmile

puis apres ressort court Bigsmile

[Édite le 26-5-2010 par yoann]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.