Bonjour à tous
Une petite quarantaine, un peu d'argent frais qui rentre et hop ! j'arrive à décider Madame qui devant ma détermination et un tout un flot d'arguments plus ou moins fallacieux finit en desespoir de cause par ne plus s'opposer à une nouvelle acquisition qu'elle juge pourtant aussi inutile que saugrenue
Contrairement à vous tous ou presque tous, je n'ai jamais été fan absolu de la 911, j'adorais cette voiture, mais comme n'importe quelle belle voiture de sport
En fait, je suis un passionné (à tendance obsessionelle) de toutes les voitures sportives et en particulier des voitures anglaises
(oui je sais, aucun rapport!) et de voitures de courses d'avant guerre
Ce qui m'a fait franchir le pas en direction de la 911
Sa ligne
, le son de son moteur
(plus jeune, un voisin de mes parents possédait une 965 et j'ouvrais les fenêtres lorsqu'il arrivait ou partait) et surtout : sa polyvalence et ses deux places pour mes deux poneys (5 et 3 ans).
Restait à trouver LE modèle
Première possibilité : une 997. Je la trouve aussi belle que performante mais les prix restent élevés et la côte tend à descendre (or un de mes arguments auprès de Madame était que, bien choisie, cette auto garderait sa valeur, voire... en prendrait...)
D'autre part, il s'agissait d'un troisième véhicule uniquement destiné à la balade et éventuellement à des sorties sur circuit.
Restait donc, celle que je considère
comme la plus jolie de toutes les Porsche, celle qui allie une ligne intemporelle à l'aboutissement d'un des moteur les plus légendaire (comme un XK ou un 8 en ligne de Molsheim !) Sa majesté la 993
Après avoir regardé sur le net et dans quelques garages plus ou moins spécialisés, de la région toulousaine, je ne vois que des autos dont l'état extérieur et surtout intérieur ne me plait guère et surtout dont la fraicheur ne me parait pas en adéquation avec le kilométrage affiché
Je finis par dégotter la perle rare (merci JJ Peyraud à Verfeil dont le professionnalisme n'a d'égal que la gentillesse)
Une belle 993 de 1994, vert aventure, intérieur cuir gris, toit ouvrant, essuie-glace arrière, clim, affichant 104000 kilomètres, et surtout dotée d'un historique limpide (carnet et factures Porsche depuis 1998) et d'un ancien propriétaire connu et méticuleux
Voilà... c'était il y a trois mois et après 4000 km à son volant (p...tain ! déjà 108000 !) ce n'est pas à vous tous que j'apprendrais à quel point les envolées du Flat 6 ont un sacré gout de "revenez-y"
Promis, bientôt des photos.
Les photos arrivent enfin
Hier entre midi et deux... un froid vif mais un beau soleil d'hiver, après un nettoyage rapide, j'attrape l'APN et zou
mitraillage en règle
Voici le résultat :
Quelle belle grenouille
Et ces hanches...
Ooooooohhhhhhh
Aaaaaaahhhhhhh
C'est bien simple, on dirait qu'elle est neuve
Un vision qui a fait rêver des générations entières
Seize ans et 108000 km, c'est du costaud chez nos voisins souabes
A gauche : le fauteuil de Monsieur, trois ans et à droite : le fauteuil de Mademoiselle, bientôt cinq ans
Pour les furieux, remarquez entre les sièges avant, le chargeur de K7 audio (option Blaupunkt)... "Back in the ninety's" n'est-il pas
Voilà, c'est beau hein
[Édite le 8-1-2010 par roadster]