Pour ma première venue à Magny Cours école, je dois dire que j'ai vraiment pris du plaisir. D'abord, on a bien mangé la veille et surtout bien dormi ce qui ces derniers temps n'était pas un luxe. Donc le matin, frais comme un gardon. Il fait moche, ca bruine alors qu'on nous annoncait du beau temps. Ca n'est pas si grave que ca finalement, je me suis bien amusé sur la piste humide et surtout, ca permet une découverte de la piste encore plus secure puisqu'on roule moins vite
J'ai vraiment apprécié le tracé (plus que lurcy par exemple) car même si ca tourne, il y a quelques enchainements qui se font vite (enfin la vitesse étant une notion relative pour moi
) qui sont très plaisants: le passage devant les "stands" par exemple et le freinage juste avant la première chicane, et la sortie de la seconde pour entrer dans le tourniquet.
En prenant un peu confiance, je me suis bien amusé à me surprendre à suivre des voitures plus grosses que la mienne (mais rappelons que j'étais en débutant donc les niveaux de "pilotage" peuvent varier". Ca donnerait presque envie de monter chez les débrouillés ^^ mais je risque de manquer de chevaux.
A part ca, j'ai joué à la tondeuse en crabe puis en marche arrière et j'avoue m'être fait peur quand j'ai cru apercevoir une bosse dans l'herbe qui n'était finalement qu'une touffe plus haute que les autres (insert your mauvais jeux de mots).
Merci à PierreRS de m'avoir pris avec mes 90 kilos dans son baquet, j'ai pris un gros pied. Ca fait du bruit, ca sent l'essence, on est collé à la voiture, ca pousse, ca freine, ca tourne, ca glisse. Le freinage de l'engin est diabolique même sanglé dans le baquet. Je retiens le petit truc du pilote prudent qui teste les freins dans la ligne droite pour s'assurer que la pédale aura du répondant 80m plus loin. Autre chose à relever, constamment en train de corriger avec le volant, c'est physique.
Pour le reste, l'organisation est égale à elle-même c'est à dire très bonne, accueil chaleureux et les séries se sont enchainées sans encombre.
A refaire, vite !
ps: au retour je me suis fait doublé par quelques furieux, j'espère que vous êtes bien arrivés
Pour ma part, j'ai fait le trajet sans souci, jusqu'à montparnasse ou je me fais jumélisé à 71 au lieu de 50 .... Je l'ai joué serein, ils m'ont laissé repartir avec le sourire.
[Édite le 27-10-2009 par arma]