Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bugatti 5 avril, compte rendu en ligne sur le portail du Club.
Auteur Message
matthieu Hors ligne
Membre Cotisant n°797
****


Messages : 815
Inscription : Jul 2005
Message : #901
Envoyé le 10-04-2009 à 16:59
 

A mon tour de faire un peu tard mon compte-rendu:

Nous sommes partis un peu tard de notre province avec ma SDS du W-E.
Heureusement, RAS sur l'autoroute, pas d'embouteillages, juste une C2 (une Citroën!pas de bobos) en flamme sur le bord de l'autoroute, et nous sommes allés directement au restaurant dans le centre du Mans. Ouf, on a trouvé une place direct à coté du resto, pas trop en retard.SmileSmile
Là, nous avons rejoint une grande tablé sans connaître grand monde, mais cela fut bien sympa de discuter avec Henri (l'organisateur, merci!), Hervé, Régis et son épouse et les autres.)Thumbup
Retour au Brit Hôtel (on a pu admirer plusieurs belles grenouilles sur le parking), petite tisane avec Fildemass et Babeth, puis direct dodo.
Début de nuit très difficile car j'avais super chaud, j'ai cru avoir mangé quelque chose d'indigeste au resto... ben, c'est balo, je me suis aperçu seulement à 4 heures du matin qu'il y avait un radiateur dans la chambre, poussé à fond en plusMad...
Bref, réveil super difficile le lendemain matin.Sad

Et pluie... comme d'hab, c'était mon 5eme circuit, et cela fait la 5eme fois que je me tape de la pluie le matin!!!ShockedShocked

La découverte d'un nouveau circuit sous la pluie est toujours instructif, même si on peste le matin contre la météo. Ca glisse, ça glisse.

Repas le midi avec Capten et Boris2bis, les potes en 3,2.Wink

Sur la première session de l'après-midi, ma SDS a terminé le casque en dehors de la voiture pour prendre l'air, limite à vomir.BigsmileBigsmile

Puis j'ai embarqué un SDS photographe sympa comme tout. Et je me suis régalé. pas toujours très propre, mais beaucoup de virages tout en glisse. le pied total.TongueTongue
J'adore ce circuit. Et la grande courbe après la ligne droite des stands, c'est le virage le plus "couillu" que je connais.ShockedThumbup
Merci au pilote d'une 993 grise de m'avoir indiqué que mon capot avant était ouvertThumbup
Après, gros coup de fatigue, et nous décidons de rentrer, il est déjà 17h00.
Merci à Régis (redzone) d'avoir embarqué ma SDS pour quelques tours, cela lui a fait découvrir un univers différent que ma modeste 3,2.

Merci au staff, à tout le monde, j'espère retrouver tout ça à Magny-cours, même la pluie le matin(pas trop fort non plus)BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lululabricole Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 350
Inscription : Feb 2008
Lieu : Paris 17
Humeur : 31<-->69%
Message : #902
Envoyé le 10-04-2009 à 17:26
 

Citation :Message original : pascalf771
Citation :Message original : juju
Citation :Message original : Yanouche
Citation :Message original : gfbt
Donc si je viens sur circuit avec ma 993 et si je roule en prenant une marge suffisante pour pouvoir esperer rentrer chez moi autrement que sur une depanneuse Bigsmile, est ce que mes pneus et plaquettes seront rincés Shocked apres une sortie??

Aucun problème si 1) tu surveilles & adaptes tes pressions et 2) si tu as purgé ton circuit de freinage avant Wink

+1 Wink....mais c'est du bon sens Smile

Le mieux étant encore d'essayer, parce que toutes les infos qu'on peut te donner ne remplaceront pas l'expérience vécue

Ou alors t'y vas avec des pneus au témoin d'usure, si t'attaques bien tu rouleras en slicks en fin de séance, racing spirit...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 247
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #903
Envoyé le 10-04-2009 à 17:26
 

Allez je lance à mon tour

Un grand merci à Pat78 pour ses tours fait en sa compagnie :opour un débutant il se débrouille pas mal, meme si j'ai eu droit à un tete à queue sur le sec, il parlait de transfert de masse.........comprends pas pourquoiBigsmile), un grand YES pour Rico27 et sa biturbo qui m'a montré un pilotage très propreTongue et fluide et pis la puissante de l'engin dans la ligne droite des stands (Aouch tu fais pas le malin sur le droite qui suis:coolSmile
Un clin d'oeil à la DTM qui ma supporté pendant le repas..........Wink
Merci aux classiqueux pour leur sympathiques conseils pour ma recherche, ils se reconnaitrontThumbup

Par contre un petit Mad à JO-ELISA-76, pour ses photos dégueulasses, ses mauvais cadrages et sa mauvaise lumière.
Va pas falloir qui me chauffe plus, moi. Une chance que je suis coolBigsmileBigsmileBigsmile

[Édite le 10-4-2009 par RADIX]

[Édite le 10-4-2009 par RADIX]
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #904
Envoyé le 10-04-2009 à 17:27
 

Citation :Message original : lululabricole
Citation :Message original : pascalf771
Citation :Message original : juju
Citation :Message original : Yanouche
Citation :Message original : gfbt
Donc si je viens sur circuit avec ma 993 et si je roule en prenant une marge suffisante pour pouvoir esperer rentrer chez moi autrement que sur une depanneuse Bigsmile, est ce que mes pneus et plaquettes seront rincés Shocked apres une sortie??

Aucun problème si 1) tu surveilles & adaptes tes pressions et 2) si tu as purgé ton circuit de freinage avant Wink

+1 Wink....mais c'est du bon sens Smile

Le mieux étant encore d'essayer, parce que toutes les infos qu'on peut te donner ne remplaceront pas l'expérience vécue

Ou alors t'y vas avec des pneus au témoin d'usure, si t'attaques bien tu rouleras en slicks en fin de séance, racing spirit...

Oui... le problème, c'est pour rentrer... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Akira Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 526
Inscription : Jan 2007
Message : #905
Envoyé le 10-04-2009 à 17:29
 

le mieux c'est d'avoir une voiture qui ne sert qu'à ça et de l'amener sur plateau...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lululabricole Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 350
Inscription : Feb 2008
Lieu : Paris 17
Humeur : 31<-->69%
Message : #906
Envoyé le 10-04-2009 à 17:30
 

Citation :Message original : pascalf771
Citation :Message original : lululabricole
Citation :Message original : pascalf771
Citation :Message original : juju
Citation :Message original : Yanouche
Citation :Message original : gfbt
Donc si je viens sur circuit avec ma 993 et si je roule en prenant une marge suffisante pour pouvoir esperer rentrer chez moi autrement que sur une depanneuse Bigsmile, est ce que mes pneus et plaquettes seront rincés Shocked apres une sortie??

Aucun problème si 1) tu surveilles & adaptes tes pressions et 2) si tu as purgé ton circuit de freinage avant Wink

+1 Wink....mais c'est du bon sens Smile

Le mieux étant encore d'essayer, parce que toutes les infos qu'on peut te donner ne remplaceront pas l'expérience vécue

Ou alors t'y vas avec des pneus au témoin d'usure, si t'attaques bien tu rouleras en slicks en fin de séance, racing spirit...

Oui... le problème, c'est pour rentrer... Wink

Mééééé non, tu les retailles!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #907
Envoyé le 10-04-2009 à 17:31
 

Citation :Message original : Akira
le mieux c'est d'avoir une voiture qui ne sert qu'à ça et de l'amener sur plateau...


ça c'est sûr Thumbup

Mais ça pose des problèmes d'intendance, du style : "Tu vas pas mettre une horrible remorque dans le jardin !!"
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lululabricole Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 350
Inscription : Feb 2008
Lieu : Paris 17
Humeur : 31<-->69%
Message : #908
Envoyé le 10-04-2009 à 17:37
 

Citation :Message original : pascalf771
Citation :Message original : Akira
le mieux c'est d'avoir une voiture qui ne sert qu'à ça et de l'amener sur plateau...


ça c'est sûr Thumbup

Mais ça pose des problèmes d'intendance, du style : "Tu vas pas mettre une horrible remorque dans le jardin !!"

Pis tu peux pas rouler en ............convoi ...............bipbip..............vrrraouuuu...........entre St Arnoult et Le Mans TongueTongueTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #909
Envoyé le 10-04-2009 à 17:43
 

ça ça me dérange moins, les hormones, c'est sur la piste qu'on les sort BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gerard Hors ligne
Membre
**


Messages : 147
Inscription : Nov 2004
Message : #910
Envoyé le 10-04-2009 à 17:50
 

Citation :Message original : Valyno
Bonsoir !

Voici un lien ou vous pourrez voir les photos que j'ai prises sur le circuit Bugatti.
Elles sont très loin d'être aussi belles que celles qui ont été postées avant moi par d'autres, mais je les mets en ligne pour ceux qui n'auraient pas retrouvé leur belle dans le post ...

Je vais tacher de faire mieux à Magny-Cours Smile

Encore merci au club pour cette chouette journée !!!



[Édite le 9-4-2009 par Valyno]

Merci et bravo pour ce super reportage
GG
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.