Salut les gars,
Une super sortie piste, à l'organisation sans faille et l'ambiance amicale. Excellent circuit pour conditions humide, gros gros gros pied.
-----------------------
Pour le retour à Paris, j'étais claqué et j'ai demandé à Amélie de bien vouloir prendre le volant pour que je puisse dormir un peu. Il fait plutôt beau et je ne pense pas à lui dire de me réveiller s'il pleut...
La séquence suivante, je le revois en boucle depuis hier.
Je me réveille d'un sursaut, l'auto complètement à l'équerre, Amélie qui crie 'Aaaaaaaaaaaaaaaah! Burn! Burn!!". Je prends le premier quart de seconde pour me dire: "P'tain!! Mais comment a t'elle bien pu en arriver là??!!", puis le deuxième quart de seconde, volant en main, me disant "OK d'accord, c'est irrécupérable, on va avoir un accident là, gérons au mieux".
Drôle d'effet que de se réveiller en passager dans l'accident de sa propre RS.
L'avant encaisse le choc, contre le mur en béton du bas coté. L'auto pivote et l'arrière frôle légèrement à son tour, tandis que le 360 continue à s'executer. Je m'applique à garder l'auto sur le bas coté, car d'autres autos arrivent derrière... On attend bien que ça se tasse avant de sortir de l'auto pour trouver la borne d'appel d'urgence, à moins de 10m de l'auto.
Ce qui s'est passé:
Sans consignes de ma part, Amélié a roulé sous la pluie comme avec sa Polo. Elle a eu la malchance de tomber sur une vraie grosse flaque d'eau... qu'elle aborde sans ralentir... Les Sport Cups avaient beau être en bon état (c'était leur première sortie), l'aquaplanning a été total et irrémédiable.
Ni Amélie ni moi n'avons rien eu (enfin, petite rougeur dans mon coup à cause du harnais un peu désérré pour dormir et micro bosse à la tête pour Amélie cognant sur la traverse de l'arceau 6-pts).
L'auto tire la tronche. L'avant est plutôt bien enfoncé, l'arrière eraflé. Il y aura sans doute une nouvelle section avant à prévoir et un peu de carrosserie à l'arrière. L'auto avait déjà un marbre avant dans son passé lointain, donc sa valeur collection ne sera pas trop affectée. Tout l'enjeu pour moi sera de bien vieiller à ce que les réparations soient faites dans un grand souci de qualité, pour moi-même et pour la revente un jour.
Encore merci pour votre gentillesse. C dommage, mais vraiment pas grave (alors que ça aurait pu tellement facilement l'être...). See you tous sur circuit en Septembre avec ma belle rouge qui sera d'ici là flambant neuve.
Bisous,
Burn
--------------
Nos merveilleux outils demandent respect, humilité et connaissance du mode d'emploi, moyennant quoi ils nous apportent bcp de plaisir en toute sécurité.
[Edite le 27-5-2008 par Burn]