MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
NEW 992 GT3 Touring
|
Auteur |
Message |
xavier74
Membre Senior
Messages : 389
Inscription : May 2010
|
Envoyé le 24-09-2024 à 16:36
(22-09-2024 22:33)freeskieur73 a écrit : (20-09-2024 09:18)seb6v a écrit : (19-09-2024 17:34)xavier74 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?
Merci
Xavier
De mon avis il faut un essai plus en longueur et avoir l’occasion de se faire une matinée d’attaque sérieuse sur petite route pour commencer à apprécier le jouet…
pour le le reste c’est aussi une question de génération, il y a 20ans fallait commencer à rouler vite avec une 997s ph1 pour avoir les sensations d’une 964 carrera et attaquer fort pour se rendre compte qu’elle était supérieure.
les sensations s'effacent de générations en générations, les performances progressent, et puis quand on revient en arrière on se dit whaou c'était bon !!
je suis dans le même cas, j'ai acheté une 997.1 4S, c'est génial, c'est sonore (pse + boitier carnewal), et ça monte avec intensité jusqu'au régime maxi. chassis avec géo "montagne", ça va déjà très très vite si on pousse à la limite.
alors oui on en veut toujours plus, on lit les magazines, on croise des autos qui nous font rêver (visuellement), on bave sur les chronos du kmDA. mais quid du niveau sensations (sur route) ?
le step au dessus (le jour ou le budget le permettra) la 997 GT3 doit être phénoménal niveau sensations, jamais essayé la 992 mais tous les retours sont les mêmes, missile/ventouse mais aseptisée (je conçois qu'a 200km/h dans les courbes du Nurb ça doit être différent).
j'adore lire les forum et les expériences des membres, et je me rappelle avoir lu de quelqu'un qui a eu toutes les générations n'en retenir que 2 -> 3.2 (aircooled et légèreté ) et 997 GT3 (perfs et caractère)
justement pour les sensations distillées, et il faut quand même voir qu'entre une utilisation route/rallye et circuit ça n'a tellement rien à voir
Effectivement, c'est propre à chacun aussi en fonction de son utilisation. Un couple de potes qui ont une 991 GT3 RS et elle un 718 GT4 et c'est du circuit only, et ils kiffent. Comme je ne "circuite" pas (encore), mes attentes sont bien différentes. Ce samedi j'ai été essayé une R8 Decenium, j'ai été super agréablement surpris par les sensations (y.c.à basse vitesse) et j'ai trouvé qu'elle avait une sacré gueule et plus du son du V10.
Mais plus mes recherches avancent et plus je me dis que je vais m'orienter vers un modèle moins récent ou je sais que si je mets le pieds dedans plus de 5 secondes je ne risque pas de me retrouver en prison pour autant. Les perfs' sont de toute façon déjà là...et comme je ne joue pas à qui à la plus grosse au feu rouge ou en sortie de péage, ça me va bien.
(Ce message a été modifié le : 24-09-2024 16:36 par xavier74.)
|
|
|
|