Bonjour à tous,
D'abord merci pour la somme d'informations, de bons conseils et au final l'expérience partagée. L'idée était là depuis longtemps et nourrie par vos photos, les commentaires et les infos techniques, je me suis décidé pour une 997 4S.
Initialement je recherchais plutôt une plus ancienne début 70's (qui aurait un peu le même âge que moi donc) mais au final l'envie d'en profiter sans arrière pensée et pas en célibataire (waf) m'a fait m'intéresser aux 997 ; (pour moi) le bon équilibre entre histoire et modernité (...le budget aussi on va pas se mentir), 4S pour la silhouette.
Et puis, des mois (années?) de recherche pour trouver celle qui vous tape dans l'oeil...le site d'un bon spécialiste à Gap...la belle est déjà réservée...coup de chance, l'affaire n'est pas conclue, je saute dans ma voiture et une nuit en Ibis après, on y est, pour de vrai. Je passe les détails mais le coup de foudre est immédiat : le gris météor et l'intérieur beige, ces jantes Carrera ! et les bonnes options, le bon carnet (de vaccination) et le bon kilométrage...allez on signe !
S'en suit la période d'attente et le premier roulage à soi, la météo est parfaite en cette fin d'été, la route libérée des campings-cars, le matin frais...on y va..et depuis c'est un peu la même impression à chaque fois que je démarre...comme un (mes) gosse(s) : la banane à la remise de gaz, concentré sur les trajectoires (même pour aller chercher le pain)...mélange de respect et de lâcher-prise, prendre ma 911 c'est une respiration !
On se croisera peut-être sur les routes du Beaujolais ou ailleurs. Au plaisir. Arnaud