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Pepo Hors ligne
Membre Cotisant n°6461
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Messages : 4 769
Inscription : Feb 2020
Lieu : IDF91 / Lac de Côme
Message : #11
Envoyé le 01-02-2021 à 09:46
 

Bienvenue Wink
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philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
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Messages : 14 590
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Message : #12
Envoyé le 08-02-2021 à 23:23
 

Bienvenue
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Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
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Messages : 21 256
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Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #13
Envoyé le 08-02-2021 à 23:26
 

Bienvenue Thumbup
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Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
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Messages : 801
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #14
Envoyé le 09-02-2021 à 15:39
 

Salut Quentin et bienvenu à toi !
Homme de goût assurément puisque tu roules en SAAB 900 "la vraie", T16 qui plus est, ouaw ! Wink Cool
Une autre beauté particulière avec des pare-chocs à soufflets, comme les 911 Type G dont la SC fait partie.


Sur ce forum la catégorie SC / 3.0 & 2.7 c'est ici : https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=5

Et sinon, très spécifiquement dédié à toutes les Type G de 1974 à 1989, tu as un autre forum très actif, ici.

Si tu prospectes une SC il va te falloir, pour être "tranquille", soit un solide budget désormais (pas moins de 37 / 38 K€ pour une auto saine avec un peu d'historique), soit de la compétence mécanique / carrosserie pour compenser et faire toi-même.

En résumé rapide, une SC c'est en effet une 911 Type G, donc un engin encore simple, fiable, que de nombreux garages sauront entretenir avec un minimum de connaissances sur les particularités propre à cette génération.

Très peu d'équipement, donc peu de sources de pannes.

La principale source d’ennui pour le quotidien, à ce que j'en lis sur les forums, c'est l'injection de type K-Jet, capricieuse quand l'auto ne roule pas souvent, et assez délicate à réviser / mettre au point si des non-sachants ont mis les mains dedans par le passé... Mais il y a des pro réputés qui savent y faire sans pb.

Toujours pour les caprices embêtant mais pas gravissimes : faisceaux ancien, old school, et points de masse parfois exposés qui peuvent donc s'abimer ou se corroder. Cela entraine des dysfonctionnements électriques, souvent sur l'éclairage ou les essuie-glace.

En plus sérieux, comme dis plus haut, lorsqu'on inspecte une auto idéalement sur un pont, il faut traquer les fuites d'huile, notamment du côté des cylindrées individuelles, qui peuvent révéler des goujons de culasse cassés, mal fréquent. Leur remplacement est assez coûteux avec des kits allant de 350 à 1100€ suivant le type de goujons choisis et leur provenance, sans compter la main d’œuvre importante.

Enfin, LE gros point de fragilité à surveiller absolument, surtout pour toi qui est dans le Nord et si tu vises une auto de là-haut : la corrosion.
C'est une plaie sur ces autos, même si l'acier est galvanisé, car la conception fait qu'il y a des défauts d'étanchéité (autour des vitrages) ou des corps creux peu accessibles qui se font massacrer par le point de rosée (d'autant que le chauffage passe dans les longerons, accentuant les chocs thermiques dans les tubes métalliques), les projections par les roues etc.
Il y a des zones faciles à repérer : baie de pare-brise / zone essuie-glace qui peut présenter des cloques (quitte à soulever un peu la lèvre du joint), les seuils d'entrée de porte sous la garniture plastique notamment (décolle-là un peu si possible), les doublures d'aile et la zone bac à batterie visibles depuis le coffre en enlevant les tapis (facile)...

Si t'es sérieux dans ta démarche, un petit conseil, soit patient et ne te laisse pas berner par une peinture rutilante, exige du suivi de la part des propriétaires.
(Ce message a été modifié le : 09-02-2021 17:18 par Patrick-R.)
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radius Hors ligne
Membre Junior
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Messages : 39
Inscription : Feb 2021
Lieu : Vendée
Message : #15
Envoyé le 10-02-2021 à 23:18
 

Bienvenue Thumbup
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901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
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Messages : 5 258
Inscription : Nov 2007
Message : #16
Envoyé le 10-02-2021 à 23:36
 

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Sympa la 900T16Tongue
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