MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Alain 964 Strozec
Posteur Confirmé
Lieu : Nantes Humeur : Le doute m’habite
|
Envoyé le 13-06-2017 à 16:29
Michelin Pilote Sport PS2 N3 89Y et 94Y
Mais ce ne sont pas les seuls , d'autres marques ont dues être agréées.
Je suis en 17 pouces ( jantes spéciales )
|
|
|
|
Patrick16
GO Région Centre n°2411
Lieu : Pays des fins bois Humeur : Voyageuse
|
Envoyé le 14-06-2017 à 10:09
Pris sur le site de 123pn..
" Les pneus -P (classification américaine, marquage p. ex. P 225/60 R 15...). Ces pneus peuvent être utilisés, s'ils sont estampillés conformément à la norme européenne CEE-R30, c.-à-d. que leur mode de fabrication industrielle doit correspondre à la forme représentée dans cette norme. Si le marquage CEE-R 30 n´est pas indiqué (p. ex. pas d'indice de charge, ou pas d'indice de vitesse), le fabricant de pneus doit confirmer par écrit la conformité de ce pneu avec les exigences correspondante aux Normes UE. Dans ce cas, le conducteur doit toujours avoir en sa possession le document précisant la conformité de ses pneus avec lui. Ce cas de figure n´est pas nécessaire s'il s´agit d´un véhicule d´importation américaine et que la classification des pneus requis par le véhicule et indiquée sur la carte grise stipule la nécessité de l´usage de tels pneus."
Norme CEE R30
http://www.oponeo.fr/article/communaute-...-aux-pneus
mais pas sûr que tu trouves des pneus UE au Japon , a moins de les faire venir de l'UE
Je ne m'avance pas trop car je ne connais pas les normes japonaises et tu risques peut être d'avoir usé tes pneus avant un retour en métropole
|
|
|
|